10 articles indispensables en voyage

10 articles indispensables en voyage

Hello !

Après les quelques voyages que j’ai eu l’occasion de faire, j’ai pu me rendre compte de quelques petits trucs qu’il vaut mieux toujours avoir avec toi lorsque tu pars, loin de chez toi ou tout près. Je ne parle pas du sac à dos, ni du nombre de petites culottes à prévoir, mais plutôt des accessoires auxquels on ne pense pas toujours, qui s’avèrent pourtant bien utiles.

1. Une multiprise

Entre le téléphone, l’appareil photo, la tablette, l’ordinateur portable, la batterie portable, peu importe quoi, on a souvent des tonnes de choses à brancher, et pas toujours le nombre de prises nécessaires, alors la multiprise pourra te sauver, et elle ne prend pas beaucoup de place dans le sac à dos !

2. Un adaptateur

On compte beaucoup de pays dans lesquels les prises sont différentes des nôtres, et il pourrait être utile pour brancher ta multiprise ! Si possible, prends un adaptateur international avec une prise USB, c’est vraiment utile !

3. Un cadenas

En auberge, dans un dortoir, c’est super pratique pour mettre tes affaires sous clé, mais également dans l’avion, dans le train ou le bus où tu pourrais t’endormir, ferme ton sac à double tour pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée !

4. Une batterie portable

Les smartphones, c’est l’invention du siècle, mais si c’est pratique parce qu’on peut tout y faire, c’est moins utile quand la batterie est à plat. Pour éviter ce genre de désagréments, munis-toi d’une batterie portable, on en trouve partout et à pas cher maintenant, pense juste à la recharger de temps en temps, elle aussi !

5. Une serviette en microfibres

Elle prend moins de place dans le sac et sèche plus rapidement, donc elle a tous les avantages lorsque tu es en voyage, aucune excuse !

6. Une pochette ventrale à cacher sous les vêtements

Pour mettre ton argent et tes papiers en sécurité, et pourquoi pas quelques bijoux importants aussi, personne ne la remarquera, mais tu auras tes objets de valeur sur toi, et personne ne pourra te les voler !

7. Des sacs refermantes Ziploc

Pour les produits liquides, pour les papiers si tu as peur qu’ils soient mouillés, c’est toujours utile, et pour tout ! Et ça ne prend absolument pas de place, alors n’hésite pas !

8. Un carnet de voyage

Ce n’est peut-être pas un indispensable pour tout le monde, mais c’est quand même important, de noter ce qu’il t’arrive, de dessiner, d’avoir du papier sous la main pour une liste.. Et ça fera des souvenirs qui resteront.

9. Une trousse de secours 

J’avoue, je suis du genre à ne jamais rien avoir sur moi, mais quelques produits anti-diarrhéiques ou anti-vomitifs si tu pars dans des pays moins développés, si tu as le mal des transports. Quelques anti-douleurs ne seront pas de trop non plus, on ne sait jamais. Un tube de biafine pour les coups de soleil, du sérum physiologique, tous ces petits trucs vraiment utiles !

10. Les photocopies des papiers importants

Enfin, je dirais que c’est le plus indispensable de tous, tu dois avoir une photocopie de tous tes papiers avant de partir, et les orignaux et les doubles ne doivent pas être rangés au même endroit. Si tu venais à te faire voler tes papiers, ou à les perdre, ce serait très utile, je t’en ai parlé en détail ici.

 

Voilà ma liste à moi, j’attends tes commentaires avec plaisir, dis-moi ce que tu ajouterais, ce que tu ne prendrais pas, partage tes expériences et tes articles indispensables en voyage !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Justine
    28 septembre 2017 / 10 h 23 min

    C’est plutôt représentatif de ce que je prends ou que chaque fois je me dis qu’il faudrait que j’y pense ^^’
    La trousse de secours !! J’avoue que je suis du style à toujours partir avec 45 médicaments différents mais bien souvent ça me sert !! Par ce que si t’as besoin de médicaments quand t’es à l’étranger c’est pas forcément évident . Lors de mon dernier voyage j’ai eu un torticolis et j’était bien contente d’avoir pris des décontractant musculaire x)

    Sinon j’ajouterais une boite de pansements ampoules et un k-way (par ce que visiter sous la pluie c’est pas la joie et les parapluies pas des plus pratique)

    • 28 septembre 2017 / 12 h 49 min

      Tu as raison, les pansements c’est le truc qui me manque toujours haha ! Et pour remplacer le k-way, j’ai encore plus sexy : la cape de pluie, ton sac à dos passe en dessous, si tu dois rouler en scooter, tu protèges aussi tes jambes, c’est vraiment top même pour les pluies diluviennes de la mousson !
      Bisous et merci pour ton partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*