10 conseils pour un bronzage parfait

10 conseils pour un bronzage parfait

Hello !

L’été est là, les vacances approchent (pour ceux qui en auront, pour les autres, vous pourrez appliquer ces conseils et bronzer chez vous le week-end), on veut on bronzage parfait ! Je sais, là vous vous dites sûrement que je ne suis pas bien placée pour vous en parler parce que je suis toute blanche, mais si vous aviez vu ma couleur naturelle, vous me trouveriez super bronzée actuellement ! Bref, je vous donne mes 10 meilleurs conseils pour une peau bronzée parfaite (oui oui, la superficialité est au rendez-vous dans cet article, seul le physique compte quand l’été arrive !)

Préparez votre peau

1. Avant de partir au soleil et d’essayer de bronzer un peu, je m’arme de gélules à base de vitamines et de caroténoïdes  et je les prends chaque jour pendant 2-3 semaines avant, puis je continue pendant la période d’exposition et encore après pour qu’il tienne au mieux. Ces gélules m’aident à préparer ma peau aux UV qu’elle va recevoir : moins de coups de soleil et plus de bronzage.

2. N’oubliez pas les gommages, avant, pendant et après l’exposition au soleil. Ils permettent à votre peau de se renouveler et éliminent les cellules mortes, ainsi votre bronzage tiendra plus longtemps et sera plus uniforme.

3. Hydratez votre peau : à l’extérieur avec de la crème et à l’intérieur en buvant de l’eau. Si votre peau est en bonne santé, elle sera plus propice à l’exposition au soleil.

4. Mangez des carottes : bon, pas trop non plus si vous ne voulez pas finir orange, mais elles vous aideront à peaufiner votre bronzage !

Attention lors de l’exposition

5. N’oubliez jamais de vous protéger. La crème solaire n’empêche absolument pas de bronzer, mais elle permet d’éviter de brûler votre peau. Commencez par un indice élevé (50 ou plus) et après quelques jours d’exposition, vous pouvez commencer à réduire petit à petit (sur les tatouages, aucune excuse : indice 50+ quoi qu’il arrive !). J’en profite pour vous parler d’une marque découverte il y a peu pour les protection solaires. J’ai adoré leur crème solaire, elle favorise le bronzage et protège incroyablement bien la peau des coups de soleil. Utilisez ce lien et vous aurez automatiquement 5% de réduction sur votre achat.

6. Évitez de vous exposer entre 12h et 16h. Un coup de soleil n’est pas glamour, fait mal, mais surtout peut avoir de graves impacts sur la santé de votre peau. Ne négligez pas les méfaits du soleil et privilégiez le matin ou la fin d’après-midi pour bronzer.

7. Pas besoin de faire la crêpe sur la plage et de risquer de s’endormir en plein soleil, vous pouvez marcher et vous promener, faire du sport, peu importe, n’arrêtez pas de vivre pour bronzer, ça viendra tout seul et vous n’aurez pas le temps de le remarquer !

Et après ?

8. N’oubliez surtout pas de bien hydrater votre peau avec une crème ou une huile, et de boire beaucoup d’eau pour qu’elle reste en pleine forme et garde son bronzage le plus longtemps possible.

9. On n’oublie surtout pas les gommages deux fois par semaine, c’est grâce à eux qu’on préserve ce joli hâle.

10. Si vous n’avez rien écouté de tout ça et que vous avez chopé un beau coup de soleil, hydratez le plus possible et protégez-vous du soleil en restant à l’ombre le plus possible le temps que la brulure se résorbe. La biafine est votre amie la nuit, et la crème indice 50 le jour !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  1. 25 juin 2018 / 18 h 01 min

    Jeune, j’oubliais les gommages, les heures d’expositions et le fait de bien s’hydrater ! Donc je valide l’article et j’espère qu’il sera lu et relu 🙂
    Dorénavant, je fais très attention. Surtout au niveau du visage, je n’ai pas envie de vieillir prématurément 😉

    Belle journée ensoleillée,

    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • 26 juin 2018 / 8 h 47 min

      Je crois qu’on a tous eu cette période un peu bête et dangereuse pour notre peau, malheureusement !
      Bisous ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.