À l’angle de l’Orne, la Sarthe et la Mayenne…

À l’angle de l’Orne, la Sarthe et la Mayenne…

Hello !

Je reviens sur un village que je connais depuis mon enfance, et les photos que je te montre aujourd’hui datent du mois de février, donc je suis quelque peu en retard, mais je voulais quand même te parler de ce petit coin un peu atypique.

Saint Céneri le Gérei, c’est un village situé dans l’Orne, en Normandie, mais à l’angle de la Sarthe et la Mayenne (Pays de la Loire). Un tout petit village de moins de 150 habitants qui mérite pourtant d’être vu parce qu’il est vraiment joli ! La Sarthe le traverse, et dans le bas du village, dans la Sarthe, se trouve la pierre des trois préfets, celle qui se situe à l’angle exact entre l’Orne, la Sarthe et la Mayenne. Certains disaient pisser dans la Sarthe avec un pied dans l’Orne et l’autre dans la Mayenne, ce qui est physiquement possible !

L’église est classée monument historique, mais est un peu spéciale dans sa construction. Elle a été dessinée pour être jolie vue du pont, en bas du village, mais lorsqu’on est au pied, elle paraît complètement difforme et disproportionnée. C’est le petit point fun.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  1. 2 octobre 2017 / 18 h 47 min

    J’adoooooooore ce genre de pépites ! Tu m’as trop donné envie d’y aller !! La lumière de tes photos est trop belle ! Ca me rappelle un peu les villages de bords de Loire que j’ai par chez moi autour d’Angers ! Merci pour ce petit partage ! Trop envie d’aller y faire un tour !

    • 2 octobre 2017 / 18 h 52 min

      Alors fonce quand tu as une journée ! C’est vrai que ça ressemble au bord de Loire, et c’est très joli ! Bisous 😘

  2. Philomène Ferreux
    2 octobre 2017 / 10 h 07 min

    C’est vrai que personne ne parle de ces petits villages, mais qui pourtant sont à voir ! Tes photos sont superbes, elles mettent bien en valeur la beauté du paysage. Merci pour ce partage :*
    Bisous

    • 2 octobre 2017 / 10 h 10 min

      Merci ma belle ! De gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*