Je suis Albane, j’ai vingt-trois ans et je suis fraichement Parisienne. Je suis née en Normandie, et j’ai grandi en Sarthe. J’ai suivi un bac littéraire, puis une double-licence Etudes Européennes franco-allemande, et enfin un master E-Tourisme. Ce cursus atypique m’a amenée à vivre quelques mois Allemagne, puis en Angleterre, puis un an en Allemagne de nouveau, et enfin six mois en Indonésie. Aujourd’hui, est depuis plus de trois ans, je suis auto-entrepreneuse et je travaille pour plusieurs clients comme community manager, account manager, rédactrice web… Bref, je suis une girl boss ! Enfin, depuis cinq ans, je travaille de temps en temps (le dimanche ou les jours fériés) sur les hippodromes, où je filme les courses hippiques, pour la fédération des courses hippiques de l’Anjou-Maine, et parfois pour la chaîne de télévision Equidia.

En bref, j’aime faire plein de choses à la fois et j’ai besoin d’être très active pour me sentir vivante et heureuse. Evidemment, même si je considère plus ça comme une passion qu’un travail (quoique mes trois boulots sont déjà une passion, et je n’ai jamais vraiment l’impression de travailler…), je suis également blogueuse (et youtubeuse, influenceuse, peu importe comme tu aimes l’appeler).

 

 

 

 

 

Tu l’auras sûrement déjà compris, le nom de mon blog vient de mon prénom : Albane, si on inverse toutes les lettres, ça donne Enabla. Non seulement, je trouve ça très joli, ça passe presque pour un prénom, mais surtout, je trouve que ça représente bien ce que je fais sur mes réseaux sociaux comme ici. Albane, c’est la fille de la « vraie vie », qui a parfois des moments de doute ou qui pleure sur son pot de nutella. Mais Enabla, c’est la fille des réseaux sociaux, celle qui ne montre que la vérité sur la vie d’Albane, pas de mensonge, mais qui ne montre que le coté « beau » de sa vie. On me demande souvent pourquoi, mais la raison est simple : si tu viens ici, c’est pour te divertir, pas pour m’écouter parler de mes malheurs pendant des heures. Ce que je peux dire à mes copines, je ne peux pas le dire sur mon blog, parce que tu t’en fiches, déjà, mais aussi parce que ça ne t’apporterait rien de positif.

Je suis ici pour t’apporter du bonheur et des sourires dans ta vie, en te partageant mes petits moments quotidiens, mais je choisis évidemment ce que je montre. Il y a une deuxième raison également. Albane a une famille et des amis, une vie privée qui ne demande qu’à le rester. Enabla est un personnage public, donc je choisis de garder mon jardin secret pour moi, de ne pas tout dévoiler concernant ma vie de famille, ma vie amoureuse, mes amis, ni tous les détails de mon existence. Je sais que ça déplaît à certains curieux, mais je n’ai plus envie de ça, j’ai vingt-trois ans et je suis assez grande pour décider de ce que je te montre ou non.

J’ai créé mon premier blog sur skyrock lorsque je devais avoir quatorze ou quinze ans, je commençais tout juste à avoir le droit d’aller sur l’ordinateur et sur internet, et c’était ça, mon passe-temps. J’ai eu plusieurs blogs, on est toutes passées par là, non ? Il y avait un blog plus personnel, un autre sur lequel j’écrivais beaucoup de textes fictifs (ce qui m’a valu d’être repérée par une maison d’édition à l’aube de mes dix-huit ans), un sur lequel je m’imposais graphiste et je proposais différents habillages de blogs, un autre encore sur lequel j’écrivais une fiction en différents chapitres… Bref, j’étais une fille à blog ! Le blog d’écriture a été élu « blog star », c’était LA récompense à tout mon travail, à l’époque.

En février 2013, j’ai créé ma chaîne YouTube, elle s’appelait EnjoyGermany, et en quelques années, elle a atteint 25 000 abonnés. C’était énorme, à l’époque, j’étais dans l’ancienne génération de youtubeuses, les premières… Et puis j’ai arrêté pour me consacrer à mon blog, celui-ci. J’y parlais de tout : mode, beauté, tatouages, sport, bons plans, voyages, humeurs… Et puis je suis partie en Irlande, en Thaïlande et en Indonésie, ces trois pays en moins de deux semaines, et je savais que j’allais rester six mois au bout du monde, et que j’aurais des milliers de choses à raconter. Alors le blog a pris un autre tournant : en 2017, je n’y ai parlé que de voyage et de tourisme. Et maintenant que 2018 arrive, je suis rentrée vivre en France pour un moment, et je me rends compte que j’ai encore envie de parler de tout, comme avant. Je n’ai pas envie de me mettre dans une case, alors c’est reparti. Enabla, c’est Albane à la base, donc j’y fais ce qui me ressemble.

 

 

 

 

 

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionnée par les voyages et par la planète et ses merveilles. J’aime l’idée qu’il y a du beau partout, et qu’on n’a pas besoin d’aller loin pour s’émerveiller devant un paysage à couper le souffle. Je suis partie vivre en Allemagne à quinze ans, puis rentrée en France pour quelques années. À 19 ans, je suis partie pour l’Angleterre, puis à 20 ans pour l’Allemagne à nouveau. À 22 ans, j’ai pris l’avion pour Bali, en Indonésie.

J’ai aimé vivre à l’étranger, dans ces trois pays, c’était extraordinaire et c’est ce qui m’a le plus appris et fait grandir, c’est ce qui m’a permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui, et dont je suis de plus en plus fière au fur et à mesure des rêves que je réalise.

 

 

 

 

 

Je travaille dur sur mon blog et mes différents réseaux sociaux (surtout Instagram), et je travaille avec plusieurs marques. Les collaborations se font de plusieurs manières. Je suis parfois payée pour parler d’un produit, mais je n’accepte que lorsque je sais que j’aime le produit et que je l’utilise réellement, que j’ai envie de le recommander. Le plus souvent, je ne suis pas rémunérée mais on m’envoie le produit gratuitement. Quoi qu’il arrive, je donne toujours un avis sincère et honnête, qu’il soit positif ou négatif, et je n’accepte pas de contrat si je ne peux pas donner un avis réel. Il arrive également que je touche une commission sur les produits vendus grâce à mes codes promo (tu peux les retrouver ici).

 

 

 

 

 

J’utilise un appareil photo Nikon D5100 et de plus en plus souvent mon iPhone SE pour prendre mes photos. Je les retouche très peu, mais quand je le fais, c’est sur PhotoScape ou VSCO sur iPhone.

Les commentaires sont modérés sur mon blog, donc tous lus par mes soins. J’essaie de répondre à tout le monde. Un commentaire à caractère insultant ou discriminant ne sera pas accepté, mais une critique sera toujours acceptée avec le sourire, qu’elle soit positive ou négative.

Mon blog est créé sur le CMS WordPress, et mon thème est un Pipdig. Je gère ce blog de A à Z, ce qui ne s’arrête pas à la photo et l’écriture, mais passe aussi par le référencement, le code et le design. Je suis autodidacte à ce sujet et j’apprends encore chaque jour.

 

 

 

 

 

Toutes les photos de ce blog sont ma propriété et sont protégées par un copyright. Pour ton usage personnel, tu peux les utiliser à la condition d’en indiquer la provenance. Si tu souhaites les utiliser pour une utilisation commerciale, tu ne pourras en aucun cas les utiliser sans mon accord écrit. Toute utilisation frauduleuse fera l’objet d’une plainte.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Commentaires

  1. Cyrielle
    26 juin 2017 / 18 h 34 min

    Salut! Je te suis sur insta!! J’adore ce que tu fais!! Tes photos sont juste magnifiques et me rappelle mes voyages en amérique du sud!! Je rêve en regardant tes photos en attendant de repartir!! 😉

    • 27 juin 2017 / 3 h 23 min

      Merci ma belle ! Je suis contente que ça te plaise, de gros bisous et de beaux voyages à toi !

  2. Morgane
    26 avril 2017 / 14 h 08 min

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog (très joli d’ailleurs) et je me pose pleins de questions sur ton parcours (étude, boulot,…) mais aussi sur ton taf à Bali, etc… Je suis sûre que tu as dû écrire un article là dessus, mais je n’ai pas mis la main dessus. Peux-tu m’en dire plus.

    Merci,

    Morgane

  3. 29 mars 2017 / 17 h 33 min

    Salut Albane !
    Je suis tombée sur un article parlant de toi sur le site « jeunes à l’étranger » et je dois dire que ton parcours et ton blog m’ont tapé dans l’oeil 😉
    J’ai vu que tu es en train de faire un master à Angers dans le e-tourisme et je suis justement très intéressée par cette formation … Aurais tu quelques conseils à me donner? Tu as fais quoi comme licence?
    En tous cas très beau blog et Bali donne envie ! 🛩
    Bonne journée!

    • 30 mars 2017 / 6 h 38 min

      Bonjour 🙂
      J’ai arrêté mon master parce que je le faisais à Angers à l’esthua, et comme pour beaucoup trop d’autres étudiants en master là-bas, ils m’ont dégoûtée des études et je ne souhaitais plus me détruire sous la pression et le lynchage d’étudiants. C’est dommage parce que la formation en elle-même est intéressante, mais pas les profs, ni les méthodes de l’esthua. Beaucoup trop en ressortent dégoûtés et trop peu en sortent avec un diplôme.. (à peine 50% de réussite en première session…)
      Je te conseille de te tourner vers le même genre de master mais ailleurs, c’est vraiment la meilleure chose que je puisse te souhaiter ! J’avais fait une double licence Etudes européennes (une licence française et une allemande), donc rien à voir avec le tourisme, mais comme on ne fait pas non plus réellement de tourisme dans ce master, ça ne pose aucun problème. Si tu aimes la finance, la gestion et le management, fonce. Si tu aimes la communication et le tourisme, tu n’y trouveras malheureusement pas ton compte (dommage pour un master e-tourisme)…
      Merci pour ton commentaire, si tu veux en parler plus, je t’invite à me joindre par mail mais vraiment, fuis cet endroit !
      Bonne journée à toi !

  4. 21 mars 2017 / 7 h 43 min

    Coucou Albane,

    En effet, je trouve ce blog très joli et très inspirant.

    Comme je te suis déjà sur Instagram et que c’est là-bas que nous échangeons, je te suggérerai simplement de passer voir mon blog et d’y laisser un commentaire si tu t’y plais…

    Ma vie en Chine m’a complètement transformée et je passe chaque jour à m’émerveiller un peu plus devant la splendeur des paysages et des points de vue ; et ce, même si je suis une éternelle râleuse… Il ne se passe pas un jour sans que je ne poste pas sur mon compte Insta, les merveilles que je découvre chaque jour ici, à Shanghai…

    Bises et bonne continuation, je continuerai à te suivre où que tu ailles, ici ou ailleurs 🙂

  5. Charlize
    11 janvier 2017 / 16 h 23 min

    Wow tu es une personne vraiment magnifique, je t’admire ! *-* ♥
    En plus, c’est grâce à toi que j’ai envie de faire un tour du monde et de voyager encore plus.
    Et ton parcours dans tes études m’a donné pleins d’idée pour moi, bref en gros merci. x)

    • 11 janvier 2017 / 22 h 54 min

      Merci à toi, merci beaucoup 😊

  6. Justine
    20 décembre 2016 / 14 h 10 min

    J’aime beaucoup la nouvelle présentation du blog !
    Les photos de présentation pour accéder aux différentes rubriques c’est une bonne idée et on s’y retrouve encore plus rapidement.

    • 20 décembre 2016 / 14 h 55 min

      Merci, je suis contente que ça plaise !

  7. Marc Roberts
    20 décembre 2016 / 11 h 11 min

    Cette présentation te décrit à merveille !!! Si je dois dire quelque chose, cest que tu es une personne avec un grand cœur. Que tu prennes le temps de répondre à chaque personne, peu le font. J’aimerais que tu continue à nous faire rêver encore longtemps.

  8. Laura
    29 juin 2016 / 9 h 07 min

    Coucou Albane , cette nouvelle partie « à propos  » te décrit très bien ! Tu as eu raison d’arrêter un peu les vidéos car à la fin il est vrai qu’on te sentais moins joyeuse donc tu as pris la bonne décision car il faut prendre soin de soi <3 j'ai remarquer que le blog t'avais apporter de la joie de vivre , tu as l'air mieux , plus heureuse , avec plus de confiance en toi (je me trompe peut être mais en tout cas c'est ce que je ressent à travers tes articles 🙂 )
    Le nouveaux design de ton blog est génial et ton contenue aussi <3
    Gros bisous <3

    • 29 juin 2016 / 9 h 22 min

      Merci beaucoup Laura, ton commentaire me fait plaisir ! Je suis contente que tu le ressentes comme ça ! Je te souhaite plein de bonheur, et te fais de gros bisosu ♥

  9. 28 juin 2016 / 9 h 01 min

    Hello !

    Très sympa ton blog, je me retrouve aussi pas mal dans ta présentation !
    Bonne continuation et n’hésites pas à faire un tour sur le mien 🙂

    • 28 juin 2016 / 9 h 22 min

      Hello ! Merci, je passe tout de suite chez toi 😉 Bisous

  10. 22 juin 2016 / 6 h 24 min

    coucou
    je suis ravie de découvrir et suivre ton joli blog
    merci beaucoup pour le partage de cette page à propos
    ps: si tu veux, fais un saut sur mon blog aussi

    • 22 juin 2016 / 7 h 30 min

      Merci beaucoup ma jolie, je vais passer te voir également 🙂 Bisous

  11. 14 mai 2016 / 16 h 56 min

    Vos articles me touchent. J’aime votre écriture, vos réflexions.
    Didier Celiset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.