Bali, je t’aime plus que la vie

Bali, je t’aime plus que la vie

Hello !

J’ai eu l’occasion de passer une superbe journée en moto dans les rizières, mais surtout dans le vrai Bali, celui qu’on ne connaît pas, loin de tous les touristes, au milieu de locaux tous plus souriants les uns que les autres, je vous emmène !

Quelques larmes ont coulé sur mes joues. Ma fierté dira que c’est le vent sur la moto, sans casque. Mais la vérité, c’est que c’est tellement beau, tout ce qui m’entoure, que je réalise tout ce que je vis, le bonheur actuel dans lequel je suis, et que je me dis que oui, je suis vraiment heureuse à 200%. Et ça me met les larmes aux yeux. C’est beau de pouvoir clamer qu’on est heureux, n’avoir besoin de rien d’autre que ce que l’on a actuellement.

Je crois que cette leçon de vie, les balinais m’en ont fait prendre conscience encore plus. Ils font partie de ces gens qui n’ont rien mais donne tout. Et durant cette journée au milieu de vrai Bali, loin de tous les touristes, et de tous les balinais qui connaissent quoi que ce soit en touriste, au milieu des balinais qui ne savent pas parler un mot d’anglais… Là j’ai vu le vrai Bali. Des rizières à perte de vue, mais pas celles remplies de touristes. Celles où la seule personne qu’on pourrait croiser, c’est un paysan à la peau brûlée par le soleil, au sourire sans dents mais au sourire plus grand que ceux que je n’ai jamais vus.

J’ai toujours aimé faire de la moto, c’est vraiment quelque chose que j’aime et j’ai la chance d’avoir une famille de motards, donc ça arrive plutôt souvent en France. Mais combiner ce plaisir à celui de visiter Bali autrement, c’était une journée absolument magique. Des sourires inoubliables, des éclats de rire, des peaux brûlées, frippées de vieilles dames qui portaient trois fois leur poids sur la tête, des tapes dans les mains avec des enfants sur le bord de la route, des cris, de la joie, de l’amour, du partage.

Je crois avoir passé hier la plus belle journée depuis que je suis à Bali, et l’une des plus belles journées de ma vie. J’ai pris une véritable claque par la nature qui m’a offert des paysages à couper le souffle, mais j’ai également pris une claque par ces indonésiens qui donnent tant de bonheur et d’amour dans leurs yeux rieurs, dans leurs sourires édentés, qui partagent tellement plus que ce qu’ils ont eux-même. C’est une véritable leçon de vie, un moment inoubliable et magique. J’ai prévu de faire vivre ce moment à mes parents lors de leurs vacances ici, et j’ai tellement hâte.

Trois mots d’indonésien et on pourrait devenir les meilleurs amis du monde avec ces balinais aux âmes d’enfants, aux coeurs plus grands que la planète entière. Je suis incapable de partager ce que j’ai pu ressentir dans cet article parce que les mots me manquent tant c’était beau, mais je suis reconnaissante d’avoir pu vivre un tel moment.

Je vous ai partagé ces paysages, qui valent la peine presque tout autant que les locaux, dans une vidéo plutôt courte. Vous ne verrez que très peu de balinais, parce que ces moments, je les ai gardés pour moi, j’ai profité sans filmer. Pour les vivre aussi, je vous attends à Bali !

 

Suivre:
Partager:

11 Commentaires

  1. Noann
    10 avril 2017 / 20 h 08 min

    tu mérites vraiment d’être heureuse comme tu l’es maintenant, et au sens propre du mérité ! tu à travaillé pour, tu t’en ai donné les moyens, tu as suivis ton coeur et maintenant tu peux être fière de toi et te remercier !
    Ces paysages sont tellement différents de ceux qu’on peux voir sur les photos touristiques de Bali, et sont d’autant plus merveilleuse.
    Merci de nous faire voyager avec toi comme ça !

    • 11 avril 2017 / 1 h 48 min

      Merci beaucoup à toi, sois heureuse aussi, prends soin de toi ! Gros bisous 😘

  2. Morganegds
    9 avril 2017 / 19 h 26 min

    Tu fait une si belle description de cet endroit que ça ne peu que donner envie de le découvrir par soi même ! Tes photos et ta video sont vraiment Top si dépaysante (oui je me répète de commentaires en commentaires mais bon c’est la vérité !) en tout cas merci de nous faire partager tout ca au quotidien c’est un régal !
    Et j’avoue me surprendre quand on parles de Bali autour de moi à dire à oui j’ai vu ca et ca aussi et puis j’ai devouvert ca et quand on me demande si j’y suis déjà aller de répondre non enfin presque une copine (oui j’avoue je ment un peu sur ce point mais bon à force de te suivre partout et de quasiment « partager » des moment avec toi c’est quasi tout comme et puis ça devient vite long d’expliquer que tu est une fille que j’ai jamais vu mais que je suit sur le net, qui fait des video, des articles et tout… !) y est et partage son expérience du coup jai l’impression d’y être un peu aussi ! Du coup en passant je partage toujours ton blog pour que les gens en découvrent autant ! Bref je m’égare des bisous

    • 10 avril 2017 / 6 h 03 min

      Merci infiniment ma belle Morgane ! Non seulement tu es toujours là pour les nouveaux articles, tu les commentes, mais en plus tu partages mon blog.. La lectrice parfaite ! Haha, merci, je suis vraiment fière de pouvoir te faire voyager avec moi, de te donner l’impression de connaître Bali un peu mieux. Merci pour tout ! Gros bisous

      • Morganegds
        10 avril 2017 / 9 h 02 min

        Toujours la oui mais souvent en retard ah ah ah pas si parfaite que ca quand même 😅
        De rien c’est vraiment avec plaisir que je te suit et pour mon tempérament de curieuses tu es une vrai mine d’or ! Des bisous

        • 10 avril 2017 / 10 h 03 min

          Je suis la fille la plus en retard du monde alors je pardonne haha merci pour tout !

  3. ANTOLINI
    6 avril 2017 / 17 h 59 min

    Salut!

    Je pars à Bali en septembre pour 15 jours, alors je suis ravie d’être tombée sur toi! 😃 Tu me donne un super avant goût!! Génial!! Merci!! Si tu as quelques conseils et aussi le temps de m’en donner.. 🤣 Je suis preneuse et je serais au top!! 👍🏼😁 Je te souhaite de bien profiter!! Bonne continuation!! Ps : je te suit sur Snapchat aussi du coup!! 😁

    • 6 avril 2017 / 18 h 01 min

      Merci beaucoup et bienvenue alors ! J’essaie de donner des conseils par ici mais si tu as des questions, n’hésite pas à venir en privé, je te répondrai au mieux !
      Bisous 🙂

      • ANTOLINI
        6 avril 2017 / 18 h 09 min

        J’en ai pleins..!! 😆 Mais ça marche! Merci 😊

  4. Philomène Ferreux
    3 avril 2017 / 15 h 21 min

    C’est vraiment magnifique ! On en prend déjà plein la vue en photos, alors en réalité, je n’imagine même pas !!
    Je suis contente de voir que tu es heureuse, et que la vie là-bas te plaît.
    Prend soin de toi ♥

    • 3 avril 2017 / 15 h 23 min

      Merci, je suis contente de pouvoir partager ça avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*