Barbecue mongole : un délice !

Barbecue mongole : un délice !

Hello !

Je vous retrouve avec une bonne adresse à partager, on va (encore) parler bouffe ! Vous le savez maintenant, j’adore manger, et je ne suis pas difficile, j’aime tout. J’ai quand même une préférence pour les plats asiatiques, soyons honnêtes ! (Du coup, je suis plutôt pas mal à Bali, même très bien !)

A Dublin, les spécialités irlandaises sont quand même un peu limitées, et on est vite lassé des fish & chips plus gras que jamais, des énormes burgers et de tous ces trucs anti-healthy ! On avait vu dans le guide du Routard un super resto mongole, et ils nous accueillaient à 21, donc on n’a pas trop fait la fine bouche. C’était une superbe découverte !

Le principe est simple, on choisit ses féculents (pâtes, riz, pois, lentilles…), ses légumes (haricots, choux, carottes, poivrons, champignons…), sa viande (poulet, boeuf, porc, mix de volaille, marinés ou non…) on peut évidemment mixer le tout comme on veut. On ajoute à ça des épices, des cacahouètes, de la noix de coco râpée… Et une sauce. On prépare tout ça dans un bol, qu’on donne ensuite aux cuisiniers.

Ils le déversent sur le barbecue (qui est en fait une sorte de grosse plancha en demi-lune) et le font cuire et le mélangent à l’aide de deux énormes spatules. La sauce s’évapore un peu donc on peut en remettre à la fin. Mais il est indispensable d’en mettre 4 à 5 louches au départ, pour que le tout marine et cuise sans problème. Ils divisent le barbecue en quartiers afin de cuire plusieurs bols en même temps, c’est assez impressionnant à voir !

Enfin, vous dégustez votre plat sur mesure, et vous vous régalez. Tout est bon, chaque ingrédient est frais et c’est un régal ! Ils changent les ingrédients tous les jours, de manières à ce que si vous y allez plusieurs fois, vous ne pourrez pas refaire la combinaison de la fois précédente, il y aura toujours des choses en plus ou en moins.

Rien que le fait d’écrire cet article me donne faim, c’était si bon ! Je me suis régalée, et c’était mon repas préféré à Dublin, même si c’était loin d’être irlandais ! C’est un buffet, donc ce n’est pas excessif au niveau du prix, il me semble.

C’est la fin des articles sur Dublin, il n’en reste plus beaucoup après celui-ci ! Mais j’enchainerai avec ceux sur Bangkok, et j’espère qu’ils vous plairont aussi et que vous serez aussi actifs en commentaires que vous l’avez été récemment. J’essaie de prendre en compte vos avis et vos recommandations. N’hésitez pas à me dire ce que vous aimez ou non et à partager mes articles pour me récompenser de mon travail dessus. J’espère vous faire voyager un peu, vous faire découvrir de nouvelles choses, surtout. Je reviens bientôt en vidéo avec les vlogs à Bangkok, c’est promis ! Je suis en train de régler le problème qui m’empêche de les poster à l’instant, enfin j’essaie !

Et maintenant que vous avez faim, foncez en pause déj, il est l’heure chez vous, non ? Bon appétit !

THE MONGOLIAN BBQ, 7 Anglesea Street, Temple Bar, Dublin 2

DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !  DSC_5575 Barbecue mongole : un délice !

Suivre:

12 Commentaires

  1. Morganegds
    1 mars 2017 / 19 h 00 min

    Effectivement ca donne faim, c’est super originale comme principe : j’adore !
    Dommage que ce soit « si loin » pour tester 😉

    • 2 mars 2017 / 0 h 56 min

      Je suis sûre qu’on doit pouvoir en trouver en France ! C’est vraiment trop bon !! 😍👌🏼

  2. Justine
    1 mars 2017 / 14 h 53 min

    Ca donne trop faim !! J’aime tellement la nourriture asiatique !!
    Je retiens l’adresse ( Les adresse pour où manger c’est toujours bon à noter quand on part en vacances ^^)
    Au faite vous avez loger où ?

    • 1 mars 2017 / 16 h 13 min

      Merci, c’tait vraiment troooop bon !!
      Nous étions en auberge de jeunesse, c’est le plus simple quand on arrive à 21 personnes ahah 🙂

  3. Chloé Bouju
    28 février 2017 / 16 h 17 min

    Ca a l’air vraiment dingue ! Si je vais à Dublin je passe obligatoirement par là c’est sûr… mais aurais-tu l’adresse ? ahahah

    • 1 mars 2017 / 4 h 26 min

      Oh pardon !! Je vais l’ajouter dans l’article, j’ai totalement oublié.. :/

  4. 28 février 2017 / 13 h 44 min

    Ca donne envie ! 😛

  5. Charlene
    28 février 2017 / 12 h 25 min

    Ça a l’air trop bon 😍 Et tes photos sont magnifiques !!

    • 28 février 2017 / 12 h 27 min

      C’était tellement délicieux !! Merci 😘

  6. Francesca
    28 février 2017 / 12 h 03 min

    Ça a l’air trop bon ☺

    • 28 février 2017 / 12 h 04 min

      Rien que d’y repenser ça me fait saliver, j’ai trop faim !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *