Bilan : 6 mois de 2018

Bilan : 6 mois de 2018

Hello !

Ça y est, six mois de 2018 sont écoulés et à la moitié de cette année, j’ai envie de vous faire le bilan. J’aurais tendance à dire que ce début d’année est moins bon que 2017, mais en réfléchissant bien, finalement je crois que j’ai eu le temps de vivre quelques histoires quand même !

Janvier, j’ai commencé l’année en gardant une maison et un chien, ça me permettait de vivre à Paris sans débourser un centime et de me laisser un peu de temps pour trouver mon cocon. j’ai fait des rencontres extraordinaires, j’ai rendu un peu jaloux et fiers mes proches en vivant chez l’idole de beaucoup et en gardant son chien. J’ai rendu mon meilleur ami le plus heureux du monde en lui offrant le maillot de celui qu’il admire depuis des années. J’ai passé un mois assez fou, plein d’amour et de bons moments, de rigolade et de souvenirs.

Février, j’ai emménagé à Paris dans mon petit cocon. J’ai enfin trouvé mon appart et c’était un vrai soulagement, j’ai pris le temps de faire ma déco, de me sentir bien chez moi, j’en avais besoin après tant d’années à bouger tout le temps. Le concert de Kygo, les moments avec les copines, les événements super cools auxquels j’ai été invitée, ce mois est le plus court de l’année et il est passé vraiment super vite !

Mars, c’était une période de gros rush au bureau et j’ai commencé à fatiguer. Mars a toujours été le mois le plus compliqué de l’année pour moi, je crois, je vous en avais déjà parlé… Mon voyage à Bali se préparait et j’essayais de rester focalisée sur ça, j’étais à fond dans l’organisation et je gardais plutôt la pêche !

Avril, je suis partie à Bali, j’attendais ce moment avec impatience mais ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu.. Je partais avec le travail, ça a été un séjour très compliqué pour moi et je comptais les jours pour rentrer. Deux semaines qui sont passées plus lentement que mes six mois à Bali l’année dernière. Avant même de rentrer en France, j’avais trouvé des clients et je savais que j’allais me lancer à mon compte.

Mai, là, c’était mon gros mois de 2018 ! J’ai fini mon contrat et je n’ai pas renouvelé mon CDD, je me suis lancée à mon compte. J’ai vite compris que c’était la chose que j’attendais depuis très longtemps, et que rien ne me conviendrait mieux que ça. J’ai fait une rencontre importante aussi, laissé entrer quelqu’un qui compte dans ma vie, profité de moments en famille et entre amis. J’ai perdu un proche et ça a été une période très compliquée, mais j’ai retenu tout l’amour de cette longue semaine.

Juin, j’ai pris un billet d’avion sur un coup de tête, je suis partie à Barcelone quelques jours, j’ai passé beaucoup de temps avec ma famille et mes amis en Sarthe, que du bonheur. J’ai revu une connaissance du lycée qui est devenue une copine.  J’apprends à laisser entrer dans ma vie les gens qui y laisseront une trace et à faire sortir ceux qui n’apportent plus rien de positif.

Alors voilà, au bout de six mois, mon bilan est simple : des rencontres, de l’amour, du bonheur et de la joie. De la tristesse aussi, du deuil, des moments compliqués, des décisions importantes et qui font peur, mais tellement plus de positif. Moins de voyages que l’année dernière, certes, mais tellement d’autres évolutions qui me font avancer dans ma vie. Toujours des incompréhensions, toujours pas de copain et toujours un manque de ce coté là qui me donne parfois l’impression de faire du sur-place, mais j’essaie de me concentrer sur tout ce qui avance à vitesse grand V et qui me rend heureuse.

Et vous, votre bilan en ce début d’année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  1. Nicolas
    2 juillet 2018 / 17 h 13 min

    Coucou,
    il est pas mal ton bilan quand même, bon pas top en Mai 🙁 , sinon le reste du semestre est pas mal -> nouvelle ville / un nouveau cocon / une nouvelle vie professionnelle, de jolie voyage, de nouvelle rencontre. Bref c’est pas mal du tout quand même ^^
    Le mien en quelques mots : nouveau boulot, nouvelles amitiés, le début d’une histoire, un voyage en Grèce, vadrouille de l’Est à l’Ouest de la France, la fin d’une histoire, un coeur brisé, des souvenirs qui en deviennent douloureux et enfin peut être un nouveau boulot… (je suis pas prêt d’avoir des vacances haha

    • 3 juillet 2018 / 13 h 49 min

      Nouvelle ville pas vraiment, j’y suis arrivée en 2017 mais dans l’ensemble on va dire que ça va 🙂
      Je te souhaite plein de bonheur !

  2. Philomène Ferreux
    2 juillet 2018 / 11 h 44 min

    Ce début d’année contient plus de positif que de négatif de ton côté, et c’est le principal. En espérant que la deuxième moitié de l’année se passe bien, voire même peut-être mieux pour toi !
    De mon côté, ces 6 mois ont été majoritairement positifs… Je ne vais pas écrire un roman haha, mais : j’ai obtenu le niveau C1 en allemand, j’ai validé ma deuxième année de licence, un nouveau bébé dans la famille est arrivé et pour notre plus grand bonheur (même s’ils sont loin, au Guatemala…), et puis, j’ai une famille et un chéri formidables alors, que demande le peuple ?!

    Bisous ma belle

    • 3 juillet 2018 / 13 h 47 min

      C’est clair, il faut toujours garder en tête que le positif ! Je te souhaite encore plein de bonheur, gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.