Bucket List : BALI

Bucket List : BALI

Hello,

On me l’a demandé, et j’ai trouvé cette idée d’article absolument géniale, donc j’avais vraiment envie de le publier aujourd’hui. Vous l’avez vu dans le titre, je vous fais ma bucket list de Bali. Très bientôt, je pars à Bali pour six mois, j’en ai déjà parlé. Il y a des tonnes de choses géniales à y faire et à ne pas manquer. Depuis des mois, je prépare mon voyage et je passe énormément de temps devant des blogs et autres vidéos donnant des dizaines de conseils pour voyager à Bali. Alors depuis le temps, j’ai pu accumuler quelques idées à faire absolument pendant mes six mois sur l’île des Dieux.

Les photos ne sont pas les miennes évidemment, pas encore ahah ! Pour les retrouver, il vous suffit de cliquer dessus et vous serez redirigés.

 

  • Apprendre le surf

Je crois que c’est un incontournable, si je ne le fais pas là, je ne le ferai jamais. je veux prendre un cours de surf, apprendre, monter sur une planche, sentir de nouvelles sensations, me sentir exister sur les vagues. Je sais déjà que j’aurais une peur bleue, parce que je suis flippée en mer quand je ne vois pas le fond, j’ai peur d’avoir la tête sous l’eau et de ne pas remonter à la surface, et j’avais cru mourir quand j’avais testé le ski nautique, mais c’est justement un challenge personnel, et je veux à tout prix essayer !


  • Me faire masser

Ça aussi, c’est impossible de passer à coté. Tous les gens avec lesquels j’ai parlé de partir à Bali m’ont parlé de massage. On sait combien ils sont réputés, et si peu chers. J’ai hâte d’essayer, et je crois que j’en aurais bien besoin dès mon arrivée après tant d’heures d’avion.


  • Participer à un cours de yoga

Là encore, je ne m’imagine pas partir à Bali sans tenter le yoga, dans ces paysages magnifiques, ces salles qui donnent sur des vues extraordinaires, cette île si paisible, c’est une véritable culture là-bas. J’ai hâte d’y être et d’essayer tout ça !


  • Visiter un temple balinais

Qu’est-ce que ces photos me font rêver et me donnent déjà envie d’y être ! Ces temples sont si beaux, tous, et laissent Bali exprimer sa culture si riche et belle. Ce sont des architectures si différentes de ce qu’on connaît chez nous, je sais que je vais en prendre plein les yeux, en apprendre tellement.


  • Me promener dans les rizières

Je crois que ces spectacles ne me quitteront plus jamais une fois que je les aurais vus en vrai, je crois même que je pleurerai devant tant de beauté. Ces rizières sont absolument incroyables et si loin de ce qu’on a déjà vu, se promener dedans doit être un vrai moment magique et absolument inoubliable.


  • Goûter des tonnes de spécialités culinaires

Ça semble logique, je ne vais pas passer six mois sur cette île si différente de chez nous sans goûter à tous leurs plats traditionnels qui me donnent déjà l’eau à la bouche. Beaucoup à base de riz, évidemment, la cuisine balinaise semble délicieuse, et j’ai déjà réuni une grosse liste de bonnes adresses à tester, je crois que je vais me faire plaisir une fois là-bas !


  • Me baigner dans les cascades de Tegenungan

Ce sera certainement froid, l’eau sera violente, mais je sais que d’autres le font, et je veux le faire aussi. Faire partie de ce paysage complètement dingue, me fondre avec la nature le temps d’un instant, être au plus proche de mon rêve et le toucher du bout des doigts… Ces cascades sont tellement impressionnantes et incroyables à voir !


  • Grimper le volcan Batur

Juste pour me sentir vivante au sommet du monde, voir le soleil se lever, ou se coucher du haut du volcan, avoir cette sensation d’être minuscule face à la beauté de la Terre, prendre des photos incroyables avec mes yeux et m’en souvenir à tout jamais, me sentir exister, vraiment.


  • Assister à une cérémonie traditionnelle

La culture balinaise et ses traditions sont si riches, si belles. Je rêve d’en apprendre encore plus, de me retrouver au cœur de celles-ci lors d’une jolie cérémonie traditionnelle. Découvrir la beauté d’une culture que je ne connais pas, m’en approcher au plus près.


  • Observer les dauphins

Je crois que ça, c’est un rêve d’enfant, de petite fille. On est sûrement beaucoup à en avoir rêvé un jour, et je veux enfin voir des dauphins en vrai, les regarder jouer et nager, ne faire qu’un avec la nature et admirer les spectacles qu’elle nous offre chaque jour. Je veux voir ces animaux si beaux, dans leur habitat naturel, juste les admirer vivre.


  • Admirer les couchers de soleil

Je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus, les couleurs de la photo parlent d’elles-mêmes et vendent clairement du rêve. J’ai toujours été fascinée par les couchers de soleil et leurs couleurs si belles, ils sont tous différents, ne se ressemblent jamais et m’éblouissent à chaque fois. J’ai hâte de découvrir ceux de Bali, la plage sera à cinq minutes de chez moi, alors je crois que j’y serai souvent à 18h pour ces spectacles !


  • Visiter la grotte de l’éléphant

La réalité, c’est que je ne sais absolument pas à quoi m’attendre ici, mais on m’a dit mille fois combien c’était joli et un incontournable, alors bien sûr, je vais y aller, je veux visiter cette grotte qui donne déjà envie de l’extérieur et qui est si connue de tous.


  • Observer les tortues

Tout comme les dauphins, c’est un rêve de gamine. Simplement les observer, ou avoir même la chance de nager avec elles, ces animaux si incroyables, si majestueux… J’en ai des étoiles plein les yeux rien qu’à l’imaginer ! Ce voyage s’annonce celui de la réalisation de tellement de rêves…


  • Faire de la plongée

Là encore, ce sera certainement un challenge personnel, parce que je devrai vaincre ma peur de l’eau, mais c’est ce qui me donne encore plus envie de le faire, j’adore repousser mes propres limites et encore plu si cela me permet de vivre des rêves éveillés et de découvrir la faune et la flore sous-marine, la Terre cachée.


  • Passer des après-midis au Potato Head

Un beach-club tout proche de là où j’habiterai, qui permet de passer des après-midi vraiment sympas, dans un endroit plus que paradisiaque. On m’en a parlé maintes et maintes fois, et j’espère y faire de nombreuses rencontres, pour vivre des expériences encore plus folles et extraordinaires.

 

Et bien évidemment, découvrir un maximum de villes et de personnes, m’imprégner de la culture. Vous l’aurez compris au travers de cet article, je veux découvrir le plus grand nombre de choses possible, je veux découvrir, apprendre, m’émerveiller et aimer. Ce voyage me fait rêver, j’en oublie presque que j’y vais pour travailler dans le cadre de mes études. A la rédaction de cet article, j’en ai les yeux qui pétillent, les doigts qui frétillent et je suis déjà là-bas. J’ai vraiment hâte de découvrir cette île et de vous en parler du mieux que je peux, de vous faire vivre mes rêves avec moi.

J’espère pouvoir réaliser tous ces objectifs, tous ces rêves qui m’animent maintenant. Vous le verrez avec moi si vous continuez de me suivre durant ce voyage, qui arrive vraiment très vite maintenant ! Su cette dose de rêves, je vous souhaite de voyager autant, et de vivre les vôtres.

 

 

Suivre:
Partager:

36 Commentaires

  1. Sergent murasaki
    8 mars 2017 / 12 h 51 min

    Salut,

    Super article et très joli blog au passage,
    Et c’est juste pour te conseiller le Mont Agung bien plus que le Mont Batur, bien qu’ils soient tout deux magnifiques et impressionnant, le Mont Agung c’est vraiment quelques choses d’époustouflant…

    Tu le regrettera pas ! 🙂

    • 8 mars 2017 / 22 h 09 min

      Je pense faire les deux maintenant que j’y suis ! Merci pour ce conseil 🙂

  2. 1 janvier 2017 / 22 h 10 min

    Cet article fait rêver ! ^_^

  3. LadyBird
    30 décembre 2016 / 22 h 44 min

    Waah cet article était carrément bien écrit et fait tellement rêver !! *.* tu as eu une super idée en postulant à Bali ça va te faire une expérience unique ! Et j’espère que tu pourras réaliser un maximum des rêves que tu as énoncés ici 😀

  4. Justine
    28 décembre 2016 / 14 h 01 min

    Ca donne tellement envie d’y aller *_*
    Les photos vendent du rêve (J’aimerais pouvoir sauter dans l’écran de mon ordi pour rentrer dans ces paysages *_*)
    Je me retrouve beaucoup dans cette bucket list! C’est des choses que j’ai soit dans la mienne ou soit que je pourrais mettre ^^ (Pas forcément à faire à Bali mais du coup ça donne une idée de destination pour les faire ^^)
    Je te souhaite de bie, profiter de cette aventure!! J’ai hâte de lire tes articles dessus et de voir tes photos 😀
    Des bisous et profites bien de l’Allemagne <3

    • 28 décembre 2016 / 14 h 12 min

      Merci beaucoup ma belle, je te souhaite de faire tout ça aussi ! Gros bisous 😘

  5. Camille
    28 décembre 2016 / 1 h 35 min

    Tu vends du rêve avec ton article ! Tu es sûre qu’il ne reste pas une petite place pour moi dans ta valise ? 😜
    Profite de ces 6 mois là-bas, amuse toi bien et fais nous rêver 🙂
    Bisous ma belle ❤

    • 28 décembre 2016 / 2 h 56 min

      Ahah si je pouvais tous vous emmener je le ferais ! Je vais le faire au maximum avec mes articles 🙂 bisous 😘

  6. Soline
    27 décembre 2016 / 21 h 21 min

    ton article me donne tellement envie de partir à Bali, j’ai hâte de voir tes vlogs et j’espère un jour faire le tour du monde aussi… Profite bien de ces 6 mois et j’espère pour toi que tu pourras faire tout ce que tu veux qui est sur ta bucket list! Pourquoi pas faire une bucket list plus général la prochaine fois? Gros bisous.

    • 27 décembre 2016 / 21 h 26 min

      Merci ma belle, gros bisous 😘

  7. Coraline
    27 décembre 2016 / 18 h 06 min

    j’espère que tu pourras tout faire! tu pourras aussi nous refaire le même article avec tout ce que tu as fait 😀 gros bisous

    • 27 décembre 2016 / 18 h 30 min

      Oui ce sera au fur et à mesure en video ou article 🙂

  8. Alizée
    27 décembre 2016 / 16 h 38 min

    Oh ça fait vraiment rêver. Profites en bien et fais nous partager cette grande aventure !
    Gros bisous.

    • 27 décembre 2016 / 16 h 39 min

      Merci ! Gros bisous 😘

  9. Philomène Ferreux
    27 décembre 2016 / 12 h 58 min

    Mais c’est magnifique! 😍 Ces quelques premières photos font déjà tellement rêver! J’ai hâte de suivre ton « périple » et que tu nous fasses rêver, alors qu’on sera ici, dans le froid et la pluie haha.
    Profite bien de ta vie là-bas, sois heureuse. A bientôt, bisous😘

    • 27 décembre 2016 / 13 h 00 min

      Merci ma belle, j’ai hâte de vous en parler aussi ! Évidemment 😬😊
      Gros bisous 😘

  10. Marie
    27 décembre 2016 / 12 h 34 min

    Coucou Albane,
    Ton article est tellement beau ! J’ai souri tout du long, autant pour les photos que pour ce que tu disais. A travers tout ça on ressent ta joie d’aller là bas et c’est vraiment génial. Tu vas pouvoir découvrir pleins de choses tout en travaillant dans ce qui te plaît, et je crois que c’est une des plus belles choses.
    J’ai hâte de voir tes photos à toi, et de savoir ce que tu en penses vraiment une fois que tu seras là bas, je suis sûre que tu vas nous faire rêver avec pleins de belles photos !
    Je te l’ai déjà dit, mais je suis vraiment contente pour toi que tu aies l’opportunité de faire un stage là bas. Je pense que c’est un truc qu’on oublie jamais.
    Je t’embrasse et à très vite, bisous 😘🎈

    • 27 décembre 2016 / 12 h 46 min

      Merci beaucoup ma jolie, j’espère que je vous ferai rêver pendant mon voyage ! Gros bisous 😘

  11. Noann
    27 décembre 2016 / 12 h 08 min

    ohhh c’est tellement beau ! j’ai une amie qui est allée à Bali cet été, si tu veux je peux lui demander des bon plans la bas ! 🙂
    En tout cas profites à fond !!

    • 27 décembre 2016 / 12 h 10 min

      Pourquoi pas, si tu veux, même si j’ai déjà pas mal de contacts ! Avec plaisir ! Bisous 😘

  12. Mathilde
    27 décembre 2016 / 11 h 17 min

    Cet article est juste magnifique Albane, pendant quelques instants je m’imaginais là-bas aussi aha
    J’espère que tu vas profiter à fond, je suis très heureuse pour toi! Et il me tarde de découvrir tout ça avec toi.
    Bisous😚

    • 27 décembre 2016 / 11 h 18 min

      Merci beaucoup, j’espère que les prochains te plairont autant ! Bisous 😘

  13. Francesca
    27 décembre 2016 / 10 h 52 min

    J’espère que tu realiseras chacun de ses souhaits et que tu nous les partageras a travers des vlogs, snap et autres 😁 en tout cas j’espère que tu réussiras a vaincre ta peur pour la plongée, et le surf pcq ça peut être vraiment génial et c’est a faire une fois dans sa vie je pense. En tout cas très jolie article. Des bisous 😘🎈

    • 27 décembre 2016 / 11 h 00 min

      C’est sûr que je vais le faire, je veux me pousser ! Merci beaucoup, bisous 😘

  14. Louane
    27 décembre 2016 / 10 h 52 min

    Tu vas vivre une expérience de folie et découvrir des choses tellement magnifique ! Je suis contente que ça t’arrive à toi ! Tu mérites de voyager, j’espère que tu profiteras de chaque moments

    • 27 décembre 2016 / 10 h 59 min

      Merci ma belle, oh que oui je vais profiter !! Fais moi confiance 😚

  15. Chloë
    27 décembre 2016 / 10 h 35 min

    Super article qui fait voyager et qui donne tellement envie – J’ai hâte d’en apprendre plus pendant que tu y seras! Bisous 😘

    • 27 décembre 2016 / 10 h 36 min

      Merci ma belle et gros bisous 😘

  16. Elise
    27 décembre 2016 / 10 h 33 min

    Mon dieu Albane, promet moi de nosu partager un peu de cette nouvelle vie qui t’attends là bas!
    Juste histoire de nous faire jalouser sous notre ciel grisant parisien…aha..

    • 27 décembre 2016 / 10 h 36 min

      Pas pour vous rendre jaloux, mais oui, vous allez voyager avec moi un peu tous les jours ! C’est promis 😊😚

  17. Anne
    27 décembre 2016 / 10 h 32 min

    Magnifique article, on a envie de se cacher dans ta valise et partir avec toi!
    On voit que tu es une fille simple ! Pas d’envie de restaurant ou d’hôtels hors de prix, et je pense que c’est ça le vrai voyage, et tu as tellement raison!
    Après 6 mois là bas tu seras vraiment comment vivent les gens dans un pays asiatique, tu as de la chance, tu as su saisir l’opportunité, bravo!
    Je ne sais pas quand tu pars mais j’en suis sûre que tu vas en profiter à fond te connaissant à travers les réseaux sociaux (comme pour l’Angleterre je m’en souviens)
    Bon voyage dans ce pays que je chérie tant!

    • 27 décembre 2016 / 10 h 34 min

      Merci beaucoup ! J’espère que mes articles et vidéos là-bas te plairont autant que cet article ! Bisous 😘

  18. Pauline
    27 décembre 2016 / 10 h 30 min

    Woah. Superbe article qui fait tant rêver. Hâte que tu nous partage des photos, des videos et des articles. Qui sait, peut etre un jour j aurai l occasion d y aller 😊

    • 27 décembre 2016 / 10 h 31 min

      Je te le souhaite ! J’ai hâte de partager ça avec vous, moi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*