Ce que je ne montre pas

Ce que je ne montre pas

Hello !

Si vous avez cliqué sur cet article pour en savoir plus sur moi et découvrir des infos croustillantes, vous vous êtes trompés ! Loupé, ce n’est pas du tout le but. Aujourd’hui, au contraire, j’ai envie de vous parler de ce que je ne montre pas, ce dont je ne parle pas et des sujets que je ne veux pas aborder sur mon blog ou mes réseaux, ce que vous ne verrez pas et ne saurez pas. 

J’ai eu cette idée d’article et cette envie d’en parler suite à la récente naissance de Charlie, la seconde fille de Lola Rossi. Cette blogueuse, que j’aime beaucoup suivre, a caché sa grossesse entièrement sur les réseaux sociaux et n’a annoncé avoir été enceinte qu’en annonçant la naissance de sa petite poupée. J’ai beaucoup aimé l’article qu’elle a écrit à ce sujet, dans lequel elle explique pourquoi elle a fait le choix de cacher ces neufs mois de ventre rond.

Je la suis de près sur Instagram et je n’ai rien vu venir, pourtant, j’ai été encore plus ravie d’apprendre la naissance de sa poupée lorsque j’ai su qu’elle l’avait cachée. Je me suis sentie plus proche d’elle et plus en cohésion avec sa manière de penser.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je n’ai pas toujours pensé comme ça, pendant longtemps, les premières années en tout cas, j’en ai dit beaucoup sur ma vie privée et je n’ai pas caché grand chose, pas suffisamment en tout cas. Avec le temps, j’ai appris, j’ai grandi, j’ai muri et j’ai compris que je devais en garder pour moi. J’ai alors séparé mes comptes publics en créant des comptes privés sur tous les réseaux sociaux, destinés à mes amis et ma famille. Beaucoup d’entre vous avaient remarqué que je partageais moins ma vie privée sur internet et c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre.

Depuis quelques temps déjà, vous n’avez plus aucune information concernant ma vie sentimentale ou amoureuse, parfois je vous parle de célibat, mais au fond, est-ce que vous savez vraiment quand j’ai été en couple ou non ? Je ne souhaite pas en parler, parce que je pense que c’est un morceau de bonheur (ou de malheur) qui ne regarde que moi et que je ne veux pas forcément partager avec tout internet.

Aujourd’hui, je profite de cet article pour vous le dire : vous n’entendrez jamais parler de mon mariage ou de mes enfants (si je suis toujours sur internet quand ça arrive). Enfin, vous saurez peut-être que je me marie ou que je suis enceinte, vous verrez peut-être un ventre un peu rond sur les photos, mais vous ne verrez pas mes enfants, vous ne connaîtrez pas leur sexe ni leur prénom, simplement parce que c’est mon bonheur à moi et que je le garde pour moi. Ouais, je suis un peu égoïste mais je veux protéger ma vie et celle des gens qui n’ont jamais rien demandé.

Calmez-vous, ce n’est pas une annonce pour vous dire que ça arrive, on a le temps, peut-être même que ça n’arrivera pas ou que je ne serai plus ici depuis longtemps, j’en ai pas la moindre idée, c’est pas pour tout de suite apparemment ! Ce que je veux dire, c’est que jamais je n’utiliserais un amoureux, un mariage ou une grossesse pour faire des vues et de l’argent. Pourtant, qu’est-ce que ça serait facile : des partenariats qui tombent tout cuits dans la bouche, des vidéos et des articles qui fonctionnent super bien parce que je montre mon mari, ma robe de mariée ou mon bébé… Mais c’est hors de question pour moi, vraiment. Retenez-ça ! Ça n’arrivera jamais. Pas sur mon blog, pas sur ma chaîne, pas sur mes réseaux sociaux.

Bref, je voulais aborder ce sujet, parce que personnellement je me détache de plus en plus des influenceuses qui montrent tout parce que je trouve ça malsain, que je préfère celles qui en gardent pour elles. Peut-être aussi que suite à cet article vous vous permettrez moins de me poser des questions trop privées et que vous comprendrez que j’ai envie d’aborder certains sujets mais que je ne vous dis pas tout pour autant. J’aimerais bien avoir votre avis, en tout cas !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

12 Commentaires

  1. 16 septembre 2018 / 21 h 46 min

    Choix que je respecte mais je me dis qu’en même temps je suis ravie que toutes les blogueuses ne fassent pas ce choix car ce serait bien morne de ne voir que des tenues ou des conseils de blogging ou de cuisine ou de déco ou …que sais-je?
    Je suis tellement ravie de découvrir la vie quotidienne de Leeloo du blog de Leeloo, la jolie maison (au fur et à mesure qu’elle l’aménage) de Stephanie Zwicky et les vacances en famille d’Une Armoire pour deux… et des autres!
    Je me souviens de celui de Marieluvpink qui – il y a maintenant quelques années – nous parlait de son amoureux (qu’elle surnommait JR) et un peu plus d’elle « en vrai », eh bien maintenant que ses posts sont devenus plus pros (et plus sponsorisés) je ne les lis pratiquement plus.
    Mais encore une fois, chacun choisit de montrer ce qu’il/elle veut.

    • 17 septembre 2018 / 10 h 02 min

      Je comprends ton avis, de mon coté je ne regarde pas les blogueuses qui se montrent trop parce que je ne me sens pas à ma place, j’ai l’impression d’avoir le rôle de voyeur et de regarder quelque chose qui ne me regarde pas. Un mariage, je trouve ça magique, mais je n’ai pas envie d’en voir 15 vidéos (déjà parce que ça ne devient que du partenariat et que ça perd toute la magie), une grossesse c’est pareil, les échographies, le choix du prénom, les difficultés, j’estime que c’est quelque chose d’assez privé, un enfant n’a pas non plus besoin d’être surexposé aux critiques dès sa naissance. Et puis de mon coté, je trouve qu’en effet, j’aurais un million d’articles à écrire (vivre en couple, faire marcher son couple, faire durer un couple à distance, organiser son mariage, voyager en couple, organiser sa lune de miel, comment je lui ai annoncé ma grossesse, quels prénoms on a choisi, fille ou garçon, comment s’est passé mon accouchement, le premier anniversaire de notre enfant, penser à son couple quand on est parents, penser à soi quand on devient maman…..), la liste est encore longue. Mais utiliser le privé pour faire des partenariats, recevoir ses couches, les vêtements, les meubles du bébé gratuitement, ça me dépasse, ça ne m’intéresse pas. (Je ne parle pas de tout le monde mais j’ai quelques exemples bien concrets en tête auxquels je ne veux pas ressembler).
      Bisous 🙂

  2. Anaïs
    13 septembre 2018 / 21 h 47 min

    Très très bonne idée ! D’accord en tout point de vue avec toi ! Je te souhaite que de réussir et un grand bonheur dans ta vie personnelle et professionnelle , jeepere quon aura loccasion de se revoir 😉
    Gros bisous Enabla.

    • 13 septembre 2018 / 22 h 26 min

      Merci ma biche, j’espère te voir bientôt, toi et ton petit bout ! Bisous

  3. 13 septembre 2018 / 18 h 39 min

    Hello Enabla
    Je ne penses pas que se soit malsain de partager sa vie priver sur les réseaux sociaux mais que c’est un choix personnel! Chacun est libre de partager se qu’il veut, et pour certain partager leur vie privé fait partie de leur vie professionnel! Tu choisi ce que tu partage et en fonction de ça tu créer un niveau d’intimité! Si tu ne te sens pas proche de ta communauté, il est normal de filtrer beaucoup plus ta vie privé, créer une barrière pour que les gens ne te connaisse pas ou ne connais pas réellement ta vie! être un inconnue ou une personnalité publique!
    Quelque soit ton choix, je te soutien parce que le libre arbitre est la base de mes convictions, la chose la plus importante à mes yeux!
    💚 JTDR 😘 Gros bisous

    • 13 septembre 2018 / 22 h 34 min

      De mon coté, je trouve qu’afficher son couple, son mariage, ses enfants (en tant que blogueuse) et faire tout un business autour, c’est malsain. Je ne vois pas en quoi je ne me sens pas proche de ma communauté, je suis super proche au contraire, c’est ce qu’on me dit chaque jour. Je crois que tu n’as pas du tout compris le message :/

      • 14 septembre 2018 / 20 h 44 min

        Je penses que tu ne ma pas compris! j’ai argumenté en disant qu’il n’y a rien de malsain dans ça et même pour une blogueuse! Ensuite je sais que tu es proche de ta communauté puisque je me sent proche de toi! Enfin, je parlais de manière général, si tu ne te sent pas proche de ta communauté etc…
        Par-contre, je n’ai pas vue les raisons qui te font dire que c’est malsain!

        • 16 septembre 2018 / 10 h 07 min

          Je trouve que c’est malsain simplement parce que moi, c’est mon choix de m’afficher et de (par conséquent) recevoir des avis concernant mes tenues, mon corps, ma façon de vivre ou de parler, de me tenir. Des avis positifs comme négatifs d’ailleurs. Or je n’ai pas envie de recevoir des avis sur mon copain, mon mariage, la façon dont j’ai choisi de me marier, ma robe de mariée, le choix des fleurs ou de la musique, la façon dont je vis ma grossesse, le prénom de mes enfants ou leur petite bouille, la façon dont je les éduque ou ce qu’ils mangent…
          Oui, c’est malsain de recevoir toujours l’avis des gens quand on ne le demande pas, surtout quand il n’est pas constructif. Évidemment, j’adore recevoir des commentaires sous mes photos ou mes articles pour partager autour de la photo ou de l’article, mais honnêtement, les commentaires surmontés physique, que ce soit « tu es belle » ou « tu es moche », je n’en peux plus, ça ne me fait pas avancer du tout. Alors non, j’ai pas envie qu’on juge ma vie personnelle, c’est malsain, ça ne regarde personne d’autre que moi.

          • 17 septembre 2018 / 12 h 04 min

            Je comprend maintenant quand tu dit que c’est malsain, en faite tu veux dire que c’est malsain pour toi car tu ne supporte pas que l’on juge ton apparence ou simplement ta vie! Je pensais que tu parlais de manière général tout comme moi! Si ça affecte de manière négatif ta vie alors oui c’est malsain!

          • 17 septembre 2018 / 12 h 07 min

            Je ne parle pas de moi, puisque je ne suis pas concernée, je parle de manière globale. Quand je vois que le bébé de JNSPJ, à peine né, subissait déjà des critiques sur son prénom, que l’on juge les blogueuses sur leur mariage ou leur manière d’éduquer leurs enfants, je trouve ça malsain. Il ne faut pas oublier de séparer professionnel et vie privée, sinon c’est malsain.

  4. 13 septembre 2018 / 11 h 15 min

    Excellent choix , C’est un compte privé de professionnel donc il ne faut pas mélanger vie professionnelle et vie privée. Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.