Ce que mon prénom dit de moi

Ce que mon prénom dit de moi

Hello !

C’est l’été, je sais que vous êtes en vacances et que vous passez beaucoup moins de temps sur les blogs, que vous n’avez pas forcément envie de lire de longs articles trop réfléchis, alors j’ai eu envie de vous écrire un truc un peu futile mais plutôt cool. Enfin j’espère. Je me suis dit que j’allais regarder quelles sont les caractéristiques indiquées pour les filles s’appelant Albane et voir si ça me correspond.

Albane est un prénom qui dépeint une femme au caractère affirmé. Audacieuse et entreprenante, Albane est une femme d’action qui n’a pas peur de prendre des décisions et d’agir en fonction de celles-ci. Efficace et volontaire, Albane enjoint à ses pensées et à ses mots des gestes précis. Douée d’une force de caractère peu commune, Albane se met tout naturellement à la tête d’une communauté. Sûre d’elle, cédant parfois aux impulsions du moment, Albane est une femme qui aime accaparer l’attention de son entourage. Avide de pouvoir, Albane peut parfois montrer une facette autoritaire et altière de sa personne. Ambitieuse et réfractaire à la médiocrité, Albane aspire à des desseins de grandeur. Sensible aux échecs, elle tend à exécrer ceux qui réussissent là où elle a échoué.

Attirée par tout ce qui brille, Albane est une femme qui accorde une grande valeur aux biens matériels, sans pour autant tomber dans le piège du matérialisme pur. Bien qu’elle apprécie l’attention et cherche à être bien entourée, Albane est aussi une femme qui aime les moments de solitude et de réflexion. En amour comme en amitié, Albane trie ses partenaires et ses amis sur le volet. Autrement intuitive, Albane est une femme qui comprend bien avant qu’on lui explique. Elle est dotée de facultés psychologiques qui lui permettent de cerner rapidement une personne, identifiant ainsi les individus qui lui seront utiles de ceux qui risquent de la gêner dans son avancée. Dans les relations amoureuses, son partenaire n’a plus de secrets pour Albane et il n’est pas rare qu’elle soit en mesure de prévoir le moindre de ses gestes.

Albane est une femme qui se réalise dans son travail et dans sa vie professionnelle. Peu encline à l’idée de consacrer sa vie à un foyer, Albane ne compte pas le mariage dans sa liste de priorités. Enthousiaste et indépendante, Albane possède les qualités professionnelles requises pour travailler à son propre compte. Sa personnalité tend à l’orienter vers des professions en lien avec l’expertise ou qui requièrent la maîtrise de techniques spécifiques. Son charisme et sa force de caractère permettront également à Albane de tenir les rênes d’une entreprise.

 

Alors je suis assez bluffée par cette description qui me ressemble pas mal en général. Il y a quelques trucs qui diffèrent avec moi mais c’est quand même plutôt proche de la réalité. Je dirais qu’il y a trois grosses fautes, mais que tout le reste, c’est moi ! Je ne suis pas du genre à détester ceux qui réussissent là où j’ai échoué, je suis plutôt admirative du coup et j’ai tendance à me réjouir pour les gens, je ne suis pas quelqu’un de jaloux ou d’envieux. Je ne pense pas accorder une réelle valeur aux biens matériels, pour moi c’est plus le relationnel et les expériences qui comptent. Et si, je compte complètement le mariage et la vie de famille dans mes priorités, un peu trop même !

Pour le reste, c’est impressionnant. Je suis en effet quelqu’un avec un caractère fort, je suis assez impulsive et plutôt très exigeante avec moi-même, souvent trop ! Je suis complètement solitaire alors que j’ai sans cesse besoin qu’on me montre qu’on m’aime et d’être entourée. Paradoxe total mais c’est parfaitement moi. Enfin, je suis justement à mon compte et j’espère bien voir cette petite entreprise grandir rapidement.

Je trouve ça fou que la description soit aussi fidèle à la réalité, je ne crois pas vraiment à ces choses là en général. Du coup, n’hésitez pas à aller voir pour vous et à me dire si c’est fidèle à la votre caractère !

Si vous voulez la même chose avec mon signe astro, n’hésitez pas à me le dire !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. 26 juillet 2018 / 13 h 13 min

    C’est vrai que c’est toujours drôle de regarder la signification de notre prénom ! Je sais d’ailleurs que je n’accroche pas avec les « Marine » par exemple, je ne sais pas pourquoi mais cela soulève la question du « le prénom influence t il notre caractère » ? C’est passionnant !
    Pour ma part, il disent surtout que je n’est pas le sens de l’humour et c’est vrai que c’est quelque chose que j’ai développé tardivement (#susceptible) 😉

    Quel est ton signe astro ?
    Le mien fait peur, scorpion ascendant scorpion. Je dois être infréquentable !

    Bien à toi,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • 26 juillet 2018 / 14 h 19 min

      Hello ma belle et merci pour ton commentaire ! Moi aussi je suis scorpion ascendant scorpion et ça me fait peur aussi ahah, on est pas dans la merde tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.