Ce qu’ENABLA a changé dans ma vie

Ce qu’ENABLA a changé dans ma vie

Hello !

Si tu as lu la section à propos de mon blog ou si tu me suis de près, tu sais qu’Albane et Enabla ne sont pas les mêmes personnes. Enabla n’existe que depuis quelques années, un petit peu plus de cinq ans, et en si peu de temps, beaucoup de choses dans ma vie ont changé. Lorsque j’ai publié ma première vidéo ou mon premier article, à vrai dire je n’avais aucune idée de l’impact que ça aurait dans ma vie. Je n’aurais jamais pensé que tant de choses seraient bouleversées.

Je dors beaucoup moins

On ne croit pas, au début, que ça prendra autant de temps ni que ça demandera autant de travail. Et pourtant ! Comme je ne veux pas trop bouleverser ma vie au travail, (en cours jusqu’à l’année dernière), en famille, avec mes amis ni mes autres passions, je me lève souvent plus tôt pour filmer une vidéo ou répondre aux mails et je fais le montage, la rédaction d’articles et tout le reste le soir. Evidemment, ça m’arrive aussi en journée, de plus en plus puisque je travaille à mon compte et que mon blog et mes vidéos font aussi partie de mes revenus donc de mon travail. Mais dans l’ensemble, j’ai perdu pas mal d’heures de sommeil depuis la naissance d’Enabla.

 

Je suis perdue sans mon téléphone

Oups. Je suis totalement devenu le genre de fille qui frôle le malaise si elle oublie son téléphone pour aller acheter du pain. Je suis devenue complètement dépendante à ce petit objet, et surtout à sa connexion internet. Je suis sans cesse en contact avec vous : facebook, twitter, instagram, youtube, le blog, les mails… C’est devenu indispensable peu importe la situation. Pour vous dire, je m’inquiète  parfois de la situation quand je me sens perdue dans le métro parce qu’il n’y a pas de réseau pendant dix minutes. Alors pendant ce temps sous la terre, je prépare mes prochains posts, je modifie mes photos instagram, mais quoi qu’il arrive il ne me quitte pas, on travaille toute la journée main dans la main (ou lui dans ma main).

 

Je gagne de l’argent en faisant quelque chose que j’aime

Bien sûr, ce n’est pas motivation première, mais c’est un fait vachement cool quand même. Quand j’ai posté pour la première fois, si on m’avait dit qu’un jour, je devrais déclarer des revenus grâce à mon blog, j’aurais ri très fort. Déjà parce que je ne savais pas qu’on pouvait gagner de l’argent sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout parce que jamais je n’aurais pensé qu’autant de gens me suivent. C’est assez fou de se dire qu’en faisant simplement ce que j’aime et ce qui passionne, je peux manger chaque mois.

 

J’ai trouvé mon métier

Avant Enabla, je voulais devenir interprète franco-allemande. Rien à voir, n’est-ce pas ? Et puis j’ai découvert l’écriture, le SEO, les réseaux sociaux, le montage vidéo, la photo et la retouche, j’ai découvert la communication en général, et avant même de commencer à l’étudier, je travaillais comme community manager, et on m’avait découverte sur YouTube. Trois ans plus tard, c’est devenu mon métier, et c’est quelque chose que j’aime puisque je le fais déjà chaque jour sur mes réseaux sociaux et mon blog.

 

Mon facteur joue à Tetris dans ma boîte aux lettres

J’habite depuis trois mois dans mon appartement et mon facteur me connaît déjà par coeur, il me tutoie, c’est pour vous dire ! Il m’a vue au saut du lit ou avec une serviette sur la tête, et il m’amène régulièrement des colis ou joue à Tetris dans ma boîte aux lettres. Oui, parce que les avantages d’une blogueuse, c’est aussi de recevoir beaucoup de colis et de cadeaux de marques pour tester leurs produits, en parler, parfois même être rémunérée pour donner son avis. Alors en plus de gagner un peu d’argent, je croule sous les produits et je n’ai pas acheté de maquillage depuis pas loin d’un an il me semble. Les shampoings, gels douche et autre soins, ça fait un moment aussi.

 

J’apprends à m’aimer

Je crois que c’est le plus important, ou presque. J’ai commencé en étant une jeune fille fluette qui se ratatinait sur elle-même et n’avait pas confiance, qui suivait les autres pour ne surtout pas se faire remarquer. Mais déjà, créer une chaîne youtube et un blog, c’était sortir du lot, à l’époque ! Et puis avec le temps, j’ai appris à aimer celle que j’étais, avec des périodes de doutes et de moins bien, mais dans l’ensemble c’est mieux chaque jour. Je m’habille comme j’en ai envie sans vraiment me demander ce qu’en penseront les gens, je poste ce que j’aime, même si on voit un bout de fesse et qu’on me dit que je suis une pute, même si on en a marre que je raconte trop ma vie… Et puis c’est toujours ce qui est le plus critiqué qui est aussi le plus aimé. J’apprends à être qui j’ai envie d’être et à aimer cette fille.

 

Je réalise mes rêves

ça, c’est le plus fou, et ça va avec ce gain de confiance en moi, mais j’ai appris à oser faire ce que j’aimais et ce qui me faisait vibrer. Grâce aux réseaux sociaux, je suis chef de ma propre entreprise à seulement 23 ans et je vis de ce que j’aime. Grâce à mon blog et à Instagram, j’ai pu voyager. J’ai aussi fait de superbes rencontres qui m’ont tirée vers le haut. Je travaille aussi sur quelque chose dont je rêve depuis mon enfance, et si ça se réalise, ce sera grâce à tout ça, grâce à vous ! Merci, merci du fond du coeur pour tout ce que vous me permettez de vivre.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  1. 21 mai 2018 / 19 h 27 min

    Un grand bravo Albane pour tout ce que tu as accompli ! Je te trouve très inspirante et je te souhaite le meilleur ❤️ Je t’ai découvert par le biais de tes vidéos YouTube lorsque tu étais à Bali, par pur hasard, car justement j’allais partir à Bali et je cherchais des vidéos en rapport, et je suis tombé sur les tiennes. Je me souviens m’être énormément reconnu en toi et en tes paroles qui m’avaient fait chaud au cœur. Je ne te l’avais pas dit en commentaire à ce moment là, alors je tiens à te le dire maintenant : merci du fond du cœur!
    Je t’embrasse ❤️

    • 22 mai 2018 / 11 h 22 min

      Merci Lou pour ce message, je te souhaite beaucoup de bonheur, merci à toi, du fond du coeur ❤️

  2. Laura
    21 mai 2018 / 15 h 49 min

    Sans Enabla, je t’aurais jamais connu aussi ! Et ça c’est pas négligable !

  3. 21 mai 2018 / 11 h 36 min

    Coucou Enabla, ça va?
    Je te suis depuis des année et je peux te dire que tu es devenue une personne très importante dans ma vie. Je suis très content des bonnes choses qui t’arrive et j’espère encore mieux pour les jours et les année à venir. J’espère que tu as suffisamment d’heure de sommeil chaque nuit car la fatigue est un obstacle sur la voie de la réussite mais en plus un manque de sommeil augmente le processus de vieillissement!
    Bon courage, Je t’adore 💚 Gros bisous 😘

    • 22 mai 2018 / 11 h 00 min

      Merci beaucoup, ton message me touche beaucoup ! J’essaie de dormir, mais j’ai l’habitude de dire que j’aurai le temps de dormir quand je serai morte ! haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.