Châteauponsac : paysages de cartes postales

Châteauponsac : paysages de cartes postales

Durant mes vacances en famille, dont je vous ai déjà parlé avec l’article sur le Dorat, nous avons passé une journée au lac de Saint Pardoux. Je n’y ai pas pris de photos, j’ai surtout profité de la plage, de l’environnement ultra agréable et de ces moments en famille. Mais en revenant au gîte, à une trentaine de kilomètres, nous nous sommes arrêtés dans le village de Châteauponsac. En suivant les panneaux qui indiquaient un superbe point de vue, nous n’avons pas été déçus. En haut d’une colline, entre deux bosquets, s’étend une vue imprenable sur le village. Sous le ciel bleu que nous avons eu toute la semaine, c’était un spectacle des plus beaux.

Vacances 041

Vacances 043

Vacances 046

Vacances 052

Puis en redescendant pour traverser le village, nous nous sommes arrêtés sur le pont qui passe au-dessus de la Gartempe pour une vue magnifique, une fois de plus. Le soleil s’est caché pour les dernières photos, mais les paysages étaient superbes. Comme quoi, pas besoin d’aller loin pour découvrir une France plus qu’extraordinaire ! Ces petits coins cachés au centre de notre pays, dans des régions qu’on ne connaît pas pour le tourisme et les vacances, sont tout aussi jolis que les autres ! Profitons de ce que la nature nous offre, Châteauponsac sait nous le rappeler !

Vacances 063

Vacances 066

Vacances 073

Vacances 078

albane

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 29 août 2016 / 18 h 57 min

    Coucou !
    Je viens de tomber par hasard sur cet article. J’ai été ravie de le lire, étant native de la région et connaissant très bien Chateauponsac.
    Au lever du soleil, le panorama sur la ville est magnifique à voir 🙂 Si un jour tu as l’occasion de revenir, je te conseille de prendre un moment pour faire ça.
    Au plaisir 🙂

    • 29 août 2016 / 19 h 18 min

      Hello !
      Merci beaucoup, je suis contente que ça t’ait plu ! Bisous

  2. Philomène Ferreux
    26 août 2016 / 8 h 27 min

    Mais c’est vraiment magnifique, c’est vrai que ce n’est pas l’endroit où l’on va forcément en vacances, et où il y a le plus de touristes.. je ne pensais pas que c’était aussi joli. 😮
    Tes photos sont super jolies, et nous montrent bien que ça a l’air d’être un endroit très calme, et apaisant.
    Bisous ♥

    • 26 août 2016 / 8 h 28 min

      Merci ma belle, je suis ravie que ça te plaise ! 😘💓

  3. 26 août 2016 / 8 h 21 min

    Coucou miss.
    Superbe article avec de magnifiques photos. J’aime tellement ma région (le limousin) et j’adore le lac de saint pardoux et châteauponsac que je connais très bien.
    J’ai hâte de lire ton prochain article. Gros bisous.

    • 26 août 2016 / 8 h 23 min

      Oh merci ma belle ! Tu as raison d’en être fière, c’est magnifique !
      Gros bisous 💓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*