Cinq ans déjà !

Cinq ans déjà !

Hello,

Nous sommes le premier février, et c’est notre anniversaire, en quelques sortes. Il y a cinq ans, je publiais ma première vidéo sur ma première chaîne, et seuls les premiers albanaddicts s’en souviendront. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les choses ont bien changé !

Lorsque j’ai commencé, je n’avais que dix-huit ans, j’étais naïve et jeune, j’ignorais tout d’internet et de ses dangers, et ce n’était pas facile. Publier des vidéos sur internet devant des milliers d’inconnus et parler à sa caméra seule dans sa chambre en 2013 n’était pas quelque chose de commun, et j’ai été l’objet de nombreuses moqueries avoisinant le harcèlement. Il y a cinq ans, les gens ne comprenaient pas qu’on puisse aimer partager avec des inconnus sur internet, ou qu’on puisse se permettre de parler de mode ou de maquillage sans n’avoir jamais fait d’études dans ce domaine, juste parce qu’on aimait ça.

Je n’ai jamais lâché, j’ai perdu quelques personnes, pas des amis apparemment, ça a été difficile, mais j’ai continué à faire ce qui me plaisait et à partager avec vous. J’ai croisé la route d’autres youtubeuses, certaines bienveillantes, et d’autres beaucoup moins. Cette première année sur YouTube a été lourde en déceptions et en souffrances inutiles, mais cela m’a surtout fait grandir et apprendre, devenir plus forte.

Durant la deuxième année, je suis partie vivre en Angleterre, puis en Allemagne, c’est l’année durant laquelle j’ai vu ma chaîne le plus grandir, et atteindre 25 000 abonnés. Je me suis investie pour vous publier des vidéos de qualité, et toujours partager avec amour mes conseils et expériences personnelles, ma vie. J’ai également créé une chaîne de vlog cette année-là, et renommé ma chaîne Enabla, le nom sous lequel on me connaît aujourd’hui.

La troisième année a été plus compliquée, j’ai traversé une période horrible, et j’ai tout arrêté, laissant à l’abandon mes deux chaînes. Quelques mois plus tard, j’ai ouvert ce blog, pour tout de même continuer ce qui me plaisait, différemment. L’accueil n’a pas été aussi bon que sur YouTube, moins de gens lisent les blogs, et il y avait déjà trop de concurrence, je pense. Mais j’aimais ce que je faisais alors j’ai continué, avant d’enfin reprendre YouTube. J’ai choisi de créer une nouvelle chaîne, repartir à zéro. Je savais pertinemment que je ne construirais jamais une communauté aussi grande que celle qui me suivait avant, mais je voulais surtout une communauté sincère et active, et c’est ce que vous êtes.

Enfin la quatrième année, celle qui se termine aujourd’hui, a été un renouveau pour ma chaîne et mon blog : plus d’articles, plus de régularité, six mois au bout du monde et je vous ai surtout partagé autour du voyage, avant de finalement décider de revenir à mon blog lifestyle qui me permet d’aborder plus de sujets.

J’ai beaucoup évolué en cinq ans, rares sont ceux qui étaient déjà là au début et le sont toujours, mais je suis très fière d’avoir changé en ce sens, et d’être celle que je suis aujourd’hui. Je suis plus forte, plus mature, plus épanouie et plus heureuse. J’apprends à m’aimer et à savourer chaque instant de vie, et je tente de partager avec vous cette positive attitude, j’espère que vous la ressentez.

Cette aventure est une très belle aventure que je suis fière de vivre, et je ne prévois pas encore d’arrêter, même si aujourd’hui je mène ma barque bien différemment de ce que je faisais il y a cinq ans. Je compte bien continuer à vous apporter le meilleur de moi-même, et partager avec vous ma meilleure version pour vous inspirer encore dans la réalisation de vos rêves et l’aboutissement de votre bonheur.

Merci pour tout, love.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

14 Commentaires

  1. Charlene
    8 février 2018 / 1 h 09 min

    Hey Albane, je suis en train de rattraper mon retard sur tes articles et me voilà sur celui ci! Merci à toi pour tout ce que tu peux nous apporter à travers ce que tu partages. Je t’ai découverte au début avant même que tu partes en Angleterre et au fil des années j’ai toujours apprécié ta personnalité, ta façon d’être et de penser. Tu as toujours su garder une proximité avec tes abonnés. Les deux fois où je t’ai vue étaient vraiment cool. Merci pour tout et je te souhaite plein de bonheur, gros bisous♥️

    • 8 février 2018 / 12 h 10 min

      Merci ma jolie Charlène, tu es là depuis si longtemps, toujours fidèle, ça me touche beaucoup ! Je t’embrasse, à bientôt !!♥️

  2. Laëtitia
    1 février 2018 / 22 h 42 min

    Merci à toi pour tout ce que tu nous apportes ! Cette positive attitude, cette joie, ce bonheur que tu nous partages à travers tes vidéos, tes articles et tes photos sont une source d’inspiration. Je suis vraiment contente d’avoir découvert ton univers et de te suivre jour après jour !
    Bisous ❤

    • 3 février 2018 / 12 h 29 min

      Merci ma biche, ça me fait plaisir !
      Gros bisous, prends soin de toi ❤

  3. Alice PRZ
    1 février 2018 / 13 h 17 min

    Bravo Albane 🙂

    Merci à toi pour tout ce que tu nous apportes au quotidien, c’est toujours un plaisir de te lire ou de regarder des vidéos et depuis 4 ans :* Tu mérites tout le bonheur qui t’arrives, tu es pleine de vie, et puis le positif attire le positif, le karma se charge du reste 🙂

    Pleins de bisous et je te souhaite le meilleur pour la suite dans ton appart parisien (enfin :p),

    Alice :*

    • 1 février 2018 / 14 h 21 min

      Merci Alice, pour ce message et ces années passées à me suivre, pour ta bienveillance et tes sourires !
      Bisous

  4. Philomène Ferreux
    1 février 2018 / 11 h 18 min

    5 ans déjà… le temps passe si vite !! Je suis ici aussi depuis le début, je n’étais cependant pas active. En 5 ans on t’a vu évolué, tu as grandi, tu as parcouru des choses pas faciles, tu as vécu des choses aussi extraordinaires..et tu nous fais « vivre » cela grâce à ton blog. Ne change surtout pas. Tu es devenue une magnifique femme, tellement gentille et généreuse ! Reste aussi souriante, aussi heureuse, le sourire sur les lèvres te va si bien.. Merci de nous partager des petites choses de ta vie quotidienne, des bons plans, des voyages, c’est tellement agréable et ça me permet de penser à autre chose, de m’évader un peu entre les cours, les révisions etc haha!
    Continue comme ça Albane, et à bientôt j’espère. Prends soin de toi.

    • 1 février 2018 / 11 h 23 min

      Un infini merci ma jolie, tu es là depuis si longtemps ! Je te souhaite tout le bonheur du monde, à très vite !

  5. 1 février 2018 / 11 h 13 min

    En tout cas moi j’aime te suivre depuis longtemps (avant que tu ai ton tatouage de la map monde !!) et je me rappel de tout cela ou presque (pas le tout tout debut mais quand même pas loin aha) , je te souhaite que le meilleur et espère te recontrer un de ces jours ! Gros bisous x

    • 1 février 2018 / 11 h 21 min

      Merci ma biche, j’espère aussi te voir, et te fais de gros bisous !

  6. Angele
    1 février 2018 / 10 h 56 min

    Fière d’avoir été une des premières à t’avoir suivie sur EnjoyGermany. Merci pour tout ma belle et bonne continuation. 🙂

    • 1 février 2018 / 11 h 09 min

      Merci ma biche, d’être encore là surtout !

  7. Francesca Millon
    1 février 2018 / 10 h 54 min

    5 ans déjà j’en reviens, je me suis abonnée à ta chaine tu devais avoir quoi 700-800 abonnés, tu faisais tes vidéos en cachette dans ta salle de bain et même dans ta voiture ^^ la belle époque. Puis les choses  » ont changé  » enfin je veux dire par la qu’on a tous grandi durant ces 5 ans nos intérêts ont changés etc comme pour beaucoup je pense mais j’ai tjrs continuer à suivre ce que tu faisais même si c’est de maniere plus effacé maintenant comparé à d’autres périodes ou je pouvais être plus active, je suis contente de la femme que tu es devenue, tu as tjrs su resté celle que tu étais au début forcément t’as évolué mais ta ligne de conduite a tjrs été la même, droite et honnête avec nous. Plein de bonne chose pour cette journée et je suis sûre qu’il t’en reste encore plein d’autres à venir 😙😚

    • 1 février 2018 / 11 h 09 min

      Ton message me touche ma belle, tu es là depuis le début et ça me fait très plaisir que tu aies cette image de moi, même cinq ans après.
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.