Crystal Bay, un morceau de Thaïlande en Indonésie

Crystal Bay, un morceau de Thaïlande en Indonésie

Hello !

Tu l’as peut-être suivi sur les réseaux sociaux, mais j’ai passé le week-end à Nusa Penida, une petite île encore très peu connue des touristes, à quelques kilomètres de Bali. C’est une île absolument minuscule de moins de vingt kilomètres de large, mais qui a tant à offrir. Je m’apprête à vous proposer trois articles sur cette île, et j’espère qu’ils vous feront voyager. Peut-être quatre, si un article sur l’île plus en général vous intéresse aussi, dis-moi si c’est ton cas en commentaire.

Aujourd’hui, je te parle de Crystal Bay, une petite crique du nord-ouest de l’île, plutôt très connue des touristes (du peu de touristes qu’il y a sur l’île). Le chemin pour y arriver n’est pas trop difficile d’accès en scooter et la vue en vaut le coup. C’est gratuit, on te demandera seulement 2000 roupies pour le parking, comme partout (moins de 0,15€).

Tu peux profiter simplement de la plage ou choisir de faire du snorkelling (plongée avec masque, tubas et palmes) pour voir de jolis poissons. Cet endroit est un peu atypique lorsqu’on a l’habitude des plages de Bali. En effet, le paysage ressemble beaucoup à ceux qu’on peut voir dans les îles de Thaïlande. Une eau très claire, des mini îles, une végétation plutôt verte, et des dizaines de bateaux sur le bord de la plage.

Nous n’avons pas eu trop de chance avec le temps, c’était assez gris au moment où nous y sommes allées, mais c’était tout de même magnifique. Il y avait peu de monde, Nusa Penida est une île magnifique mais un peu en retrait des touristes et c’est un vrai bonheur. Les vagues ne sont pas trop fortes et il est possible de se baigner, ce qui est très agréable parce que ce n’est pas le cas partout.

Tu peux également trouver de quoi manger si tu le souhaites, il y a évidemment des noix de coco, c’est le lieux ! Mais tu trouveras aussi une micro-épicerie sous une bâche, pour te restaurer le midi, ou prendre simplement un goûter, une boisson.

C’est un endroit calme et paisible, dans un cadre absolument magnifique, où j’ai beaucoup aimé passer du temps, et prendre des photos absolument superbes. Cette plage était la première que nous avons vue de l’île, et malgré le ciel gris et assez menaçant, nous n’avons pas été déçues ! Un vrai coin de paradis, comme nous l’avions vu au préalable en préparant notre week-end.

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Francesca
    14 mai 2017 / 13 h 33 min

    Vraiment trop magnifiques ! Tes photos sont vraiment trop belles !

  2. Morganegds
    11 mai 2017 / 11 h 55 min

    Superbes photos, ce paysage est magnifique ! C’est vrai que avec un grand soleil ça aurait été encore plus paradisiaque mais bon on choisis pas 🙂

    • 12 mai 2017 / 15 h 12 min

      Merci, attends de voir les autres articles 😍😍 c’est trop beau 🌴

  3. Philomène Ferreux
    10 mai 2017 / 13 h 57 min

    Ah…. tes articles me permettent de faire une pause dans mes révisions de partiels!
    C’est vraiment magnifique ! Profite de tous ces beaux paysages. Merci de nous faire partager tous tes petits périples, c’est super intéressant. Et un article sur l’île en général pourrait être super sympa.
    Bisous ♥

    • 10 mai 2017 / 18 h 39 min

      Merci ma belle, et bon courage pour tes révisions et pour tes examens !
      Pour l’article sur l’île en général, il est écrit et sortira mardi 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*