Etel : quelques jours en Bretagne

Etel : quelques jours en Bretagne

Hello !

Ça faisait un moment un moment que je ne vous avais pas fait d’article un peu voyage, le dernier date de Barcelone il me semble. Pour les plus fidèles et les plus anciens, vous avez déjà lu quelques articles concernant Etel et ses alentours il y a un moment déjà, ici, ici ou ici. Dernièrement, je suis partie quelques jours avec deux copines et je vous emmène un peu avec nous.

Alors déjà, Etel, c’est en Bretagne sud, du coté de Carnac ou Quiberon, histoire de situer à peu près. J’ai l’habitude d’y aller puisque des amis de mes parents y ont une maison donc je connais un peu le coin. J’adore la Bretagne, vraiment c’est une région magnifique (toutes les régions sont magnifiques, oui).

On a commencé par se baigner. A Etel, le plus simple est de se baigner sur les bords de la Ria (rivière), il y a de jolies plages accessibles. Nous, on a préféré un petit bassin à coté, c’est également de l’eau de mer, mais c’est plus petit donc elle est un peu plus chaude ! On m’a dit sur insta qu’elle était sale et pleine de pisse, mais bon, c’est la mer, de toutes façons c’est sale et plein de pisse !

Un truc que j’adore faire, le soir à Etel, c’est me promener le long du port et de la plage pour admirer le coucher de soleil. Vraiment, avec le froid qui tombe, je trouve ça tellement agréable, j’adore cette ballade. Du coup, forcément, j’ai emmené mes copines avec moi et c’était un très bon moment.

On a fait un tour à Quiberon, une presque-île bretonne qui est vraiment super jolie ! Vous pouvez le voir, les paysages sont magnifiques, on s’est promenées sur la côte, c’était magnifique et le soleil qui donnait des couleurs dorées à la pierre rendait le moment encore plus magique.

Direction Carnac, vous connaissez peut-être, au moins de nom, ou pour les fameux menhirs et dolmens. On a choisi de faire le tour en bus panoramique pour seulement 6,50€ et il dure 40 min. Tout est expliqué dans des casques audio et c’est super intéressant. La promenade comprend les quatre kilomètres de menhirs et dolmens mais aussi Carnac et la Trinité sur mer.

Bon là, je l’ai joué un peu Obélix devant ce menhir mais en vrai, j’étais minuscule à coté. C’est le plus grand de Bretagne, il mesure plus de six mètres de haut et la légende dit que tu dois jeter une petite pierre à son sommet, si elle y reste, ton plus grand rêve sera réalisé. On a essayé, seule Laurianne a réussi et au bout du deuxième essai, alors on sait pas trop si ça fonctionne du coup.

Direction Saint Cado, ce petit village est trop mignon. Vous avez certainement déjà vu cette maison perdue au milieu de l’eau, elle est quand même connue. A chaque fois que j’y étais venue, j’étais venue depuis Etel par la rivière, donc en bateau, cette fois forcément, on était en voiture. Le ciel était tout gris mais c’était sympa quand même.

Il fallait quand même que je vous parle de la barre d’Etel, c’est l’endroit où commence la rivière, ça forme une barre avec l’océan, comme une énorme vague, un peu compliquée à passer en bateau. A marée basse, les bateaux ne peuvent pas passer parce qu’il n’y a pas assez d’eau, lors des tempêtes, le vent est trop violent et certains restent bloqués sans réussir à la passer. Là, sur la photo, on la voit à peine parce qu’elle était super calme et à marée basse.

Et voilà, fin de ces quelques jours en Bretagne, on a passé de supers moments et j’espère que vous avez aimé découvrir ce coin avec moi en photos, mais aussi en vidéo. Je vous remets le vlog juste en dessous si vous ne l’avez pas encore vu !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.