Il y a sept ans aux Pays-Bas…

Il y a sept ans aux Pays-Bas…

Hello,

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu spécial. Je suis retombée hier sur mes photos d’il y a sept ans, et prise de nostalgie, j’ai eu envie de vous en parler. C’était en seconde, alors que je vivais en Allemagne durant trois mois, je suis partie en voyage de classe sur un voilier aux Pays-Bas. Ce voyage était de loin le plus beau de mes voyages scolaires, et pourtant il y en a eu !

Comme vous vous apprêtez à le voir à travers toutes ces photos, j’ai pu voir des paysages comme on en voit rarement. Il faisait très beau et surtout très chaud, et j’ai pris pas mal de coups de soleil durant cette semaine ! Mais elle était inoubliable et comme c’était l’une des dernières passées avec mes amis allemands, même si j’y suis souvent retournée les années suivantes pour les revoir. Bref, j’en ai profité, et je vous en fait profiter un peu, sept ans après, à travers ces nombreuses photos. Attendez-vous à être choqués de la tête que j’avais en seconde, mais j’avais quinze ans, j’étais encore tout bébé, sorry pour les dossiers !

     

 

Evidemment, quelques copines apparaîtront aussi sur ces photos, ici Suzy, une autre française, en échange comme moi. A la base, on voulait faire une photo sympa, si je me souviens bien, et puis sur la mer avec le vent, voilà ce que ça a donné :

 

Je vous ai prévenu que du dossier arrivait, alors voilà. J’étais si fière de cette robe (que je mets toujours l’été) achetée dans une petite boutique sur place.  Vous verrez aussi à quel point j’avais pris des coups de soleil. On se tartinait de crème solaire à longueur de journée, mais sur le métal du bateau et la mer, c’était mission impossible de ne pas en prendre. Il faut savoir qu’on s’arrêtait chaque soir dans un port pour aller sur la terre ferme et visiter les villages côtiers, et on passait la journée en mer pour aller d’un port à l’autre, donc forcément, quand le soleil était à son apogée, on rougissait tout de suite.

           

Et là, allez comprendre pourquoi je suis la seule en maillot de bain, sûrement parce que l’eau ne dépassait pas 12° et qu’il était au moins 21h, donc j’étais la seule tarée à oser le faire ahah. Mais il y a eu d’autres jours où on s’est vraiment baignées, toutes. Ce voyage était tellement génial, quand j’y repense je suis toute émue. Ça me parait si loin, et si proche à la fois. Je n’ai pas vu les sept dernières années passer, je me rappelle de chacun de ces instants de bonheur avec tant de précision.

     

Le meilleur pour la fin, ce voyage étant durant la coupe du monde 2010 (oui, ça ne fait pas tout à fait sept ans, en vrai), on regardait évidemment tous les matches. Pour les plus jeunes, ou ceux qui ne se souviennent pas de cette année-là, l’Allemagne a été éliminée par l’Espagne, mais avant ça, ils ont bien joué. Les Allemands adorent le foot, c’est indéniable, filles ou garçons, il regardent chaque match et supportent leur pays. J’ai appris à aimer ce sport, et je me suis laissée aller dans cette ambiance, on peut le voir 😉

 

Je pense que vous l’aurez compris, ce voyage était l’un des meilleurs, mais j’étais malheureusement trop jeune pour en profiter à sa juste valeur, je crois. J’ai profité, à fond, mais différemment de ce que j’aurais fait aujourd’hui, j’étais encore un bébé. Mais c’était parfait, au bon moment, parce que c’était avec les bonnes personnes, et que j’ai vraiment passé un superbe voyage !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

26 Commentaires

  1. Anne
    22 décembre 2016 / 18 h 45 min

    Bravo pour ce bel article Albane! ça doit être tellement bien d’avoir vécu un échange comme celui-ci et d’avoir pu faire un voyage aussi beau que celui-ci.
    J’aimerais beaucoup faire un échange en Allemagne aussi, ça m’interesserait beaucoup que tu en parles, ce serait génial !
    On voit que tu étais un bébé, c’est trop mignon surtout la photo avec le drapeau allemand.
    Les Pays-Bas possèdent des merveilleux paysages, et pour avoir visiter Amsterdam et quelques villes autour je peux te dire que ça restera aussi pour moi des voyages qui seront marqués à tout jamais dans ma tête, et je rêve d’y retourner, mais avant ça Deutschland aha!
    Bussi ♥

    • 22 décembre 2016 / 19 h 31 min

      Merci ma belle, oui je pense faire un article sur mon échange, on me l’a déjà demandé ! Bisous 😘

  2. Francesca
    22 décembre 2016 / 10 h 11 min

    Très joli article, les photos sont vraiment magnifiques a 15ans t’avais déjà du talent. J’adorais faire ce genre de voyage sur un bateau ça devait vraiment être génial 🎈🎈

    • 22 décembre 2016 / 10 h 16 min

      Merci beaucoup c’est trop gentil ! C’était absolument extraordinaire ! Gros bisous 😘

  3. Morganegds
    21 décembre 2016 / 21 h 03 min

    Tes photos sont sublimes, tu voit ça donne vraiment envie de découvrir cette partie du monde qui de nom ne m’attire pas tant que cela. J’aime vraiment tes posts sur les voyages !

    • 21 décembre 2016 / 22 h 16 min

      Oh merci ! Je suis contente que ça t’ait plu ! Bisous 😘

  4. 20 décembre 2016 / 18 h 50 min

    Waow, splendide ! Tu peux me dire où c’était précisément ? Zélande ?

    • 20 décembre 2016 / 19 h 41 min

      Je ne sais plus du tout.. merci !

  5. 20 décembre 2016 / 18 h 02 min

    Ces photos sont magnifiques. On perçoit toute la nostalgie que tu ressens. Très bel article. 🙂

  6. Chloë
    20 décembre 2016 / 15 h 31 min

    Les photos sont vraiment magnifiques, ça me donne tellement envie de retourner aux Pays-Bas! Le voyage avait l’air vraiment sympa je pense que j’aurais adoré!😊
    C’est vrai que ton article transmet vraiment une certaine nostalgie, ça me rappelle à mon tour mon échange Sauzay c’est tellement une belle expérience!😊
    Bref, des bisous – continue comme ça j’adore vraiment ton blog en ce moment 😘

    • 20 décembre 2016 / 15 h 32 min

      Merci beaucoup c’est vraiment trop gentil ! Gros bisous 😘

  7. Justine
    20 décembre 2016 / 14 h 05 min

    Les photos sont tellement belles *_*
    Les pays bas c’est vraiment un beau pays, j’ai pas visités énormément de villes mais pour le peut que j’ai vu j’ai adoré !!
    Un article (Ou vidéo) sur les différents échanges, voyages scolaires ou expérience de vie à l’étranger que tu as fait sera sympas à lire/ voir.

    • 20 décembre 2016 / 14 h 55 min

      Je note l’idée ! Merci beaucoup ma belle 😘

  8. Philomène Ferreux
    20 décembre 2016 / 13 h 45 min

    Tes photos sont super belles, comme d’habitude!
    Ces articles où tu parles de voyage sont vraiment géniaux. J’espère en lire plus souvent!
    Bisous ♥

    • 20 décembre 2016 / 13 h 52 min

      Merci ma belle, je suis ravie que ça te plaise !

  9. Marie
    20 décembre 2016 / 12 h 02 min

    Les photos sont tellement jolies ! Ça fait rêver ce voilier et tous ces beaux paysages…!
    J’aime beaucoup les articles où tu parles de voyage.
    C’est vrai qu’au fil des années, on profite différemment de nos voyages, et même des choses de la vie de tous les jours, comme tu le dis à la fin.
    Ton article me fait penser à mon échange scolaire avec l’Allemagne quand j’étais en troisième et je crois que je vais aussi aller regarder mes photos !
    Je t’embrasse, et à très vite 😘

    • 20 décembre 2016 / 12 h 16 min

      Merci beaucoup ma belle, je pense en faire plus parce que je vois que ça plait, et j’aime beaucoup aussi !
      Gros bisous 😘

  10. Breant
    20 décembre 2016 / 11 h 12 min

    Super article! Tu avait fait un échange avec Brigitte Susay ou?
    Bisous ❤️😘

    • 20 décembre 2016 / 11 h 15 min

      Sauzay oui 😊 j’en parlerai dans un article aussi je pense 😘

  11. Marc Roberts
    20 décembre 2016 / 11 h 06 min

    Quel bel article ! Les photos sont superbes, tu m’as donné envie de faire ce genre de voyage. Je ne te savais pas supportrice de foot 🙂 tu étais plus petite c’est vrai mais déjà belle à cet époque la ! (Jai malgré tout un petit faible sur ta robe… mais ce n’est qu’un détail infime)

    • 20 décembre 2016 / 11 h 08 min

      C’est très gentil 😉

  12. Charlotte Ch.
    20 décembre 2016 / 10 h 32 min

    Oh la la, je suis amoureuse de tes photos 😍

    • 20 décembre 2016 / 10 h 40 min

      Oh c’est gentil ! 🖤

  13. Camille
    20 décembre 2016 / 10 h 09 min

    Belles photos, comme toujours !
    Tu m’as fait repenser à mes vacances aux Pays-Bas de cet été, c’est vraiment un joli pays 🙂

    • 20 décembre 2016 / 10 h 11 min

      Oui, c’est si joli ! Ahah les photos datent, la qualité est pas top, c’était meme encore en 4/3 ahah. Gros bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*