J’ai envie de rester sous la couette

J’ai envie de rester sous la couette

Hello !

L’automne est finalement là et même si c’est ma saison préférée parce qu’elle annonce le retour des paysages colorés, d’Halloween et des gros pulls, c’est aussi souvent le moment de l’année où j’ai un gros coup de mou. Là, je suis en plein dedans. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour vous donner des conseils afin de vous aider à en sortir si vous êtes aussi en plein dedans, vous expliquer, partager et peut-être recevoir vos meilleurs conseils à vous.

Dès que le froid pointe le bout de son nez et que je commence à m’enrhumer, j’ai tendance à voir mon moral baisser avec les températures, je déteste ça ! Cette année, c’était particulier, c’était ma première année en freelance et donc la première fois que j’ai autant déserté en été. J’ai beaucoup bougé et j’ai passé moins d’une semaine à Paris en août et pas beaucoup plus en septembre. J’ai profité de la saison estivale avec mes amis durant leurs vacances, mais dès que la rentrée arrive, tout le monde retourne au travail ou en cours, moi je dois retrouver un rythme plus normal et c’est un peu déprimant. Moins de sorties, moins de soleil, plus de stress, l’impression de devoir être à fond alors que mon corps fatigue parce que la fin d’année approche…

Personnellement, j’ai connu pas mal de changements ces deux derniers mois, pas mal de coups durs, dans ma vie privée, malheureusement, je le ressens aussi sur mon travail car j’ai du mal à faire correctement la part des choses. Bref, le froid arrive et je n’ai qu’une envie : rester sous la couette. Je voudrais une semaine de pause, de bonnes séries sur Netflix, des chocolats chauds et des pâtes carbo, ne plus sortir de chez moi. Mais c’est impossible, il faut se donner un coup de pied dans les fesses et travailler. Quand on travaille depuis chez soi, ce n’est pas toujours simple, mais voici mes conseils pour se re-booster en automne…

PRENDRE SOIN DE SOI

C’est la période où on en a le plus besoin, en tout cas moi, j’en ai grandement besoin. Masques à l’argile, soins à la kératine, huile dans les cheveux et sur le corps, ongles manucurés, plus qu’une bonne douche pour être au top le lendemain matin ! J’essaie de choisir des vêtements confortables parce qu’il fait froid, mais aussi qui me plaisent et me donnent confiance en moi. Un gros pull douillet peut être très joli s’il est bien accessoirisé, une jupe et des collants bien chauds me donnent l’impression d’être sexy et me font du bien. J’ai tendance à sortir ma plus belle lingerie aussi, à l’approche de l’hiver. Personne ne la voit sous mon gros pull, mais moi, je me sens belle dedans.

C’est super important de me sentir bien dans ma peau, toute l’année, mais quand j’ai un coup de mou encore plus ! C’est aussi la période où je recommence à me faire plaisir sur le maquillage, après la pause sans make-up de l’été. Rouges à lèvres de toutes les couleurs ou smocky eyes,  même derrière mon ordinateur quand je ne sors pas de chez moi, je suis au top !

CHERCHER LA LUMIÈRE

La période la plus sombre de l’année arrive bien trop vite et on a besoin de lumière pour aller mieux, c’est connu, c’est humain, c’est normal. Ce n’est pas toujours facile quand on commence tôt, qu’on part au travail dans la nuit et qu’on revient alors que le soleil se couche… Mais autant que possible, au moins le week-end, sortez de chez vous, allez à la lumière du jour. Même s’il fait tout gris, prenez un parapluie, une grosse écharpe et prenez un peu la lumière, l’humain en a besoin pour vivre.

DORMIR 

Non, je ne moque pas de vous, quand on est fatigué, on dort. C’est aussi simple que ça. Essayez de vous coucher quelques minutes plus tôt et de repousser un peu le réveil si possible, même quinze minutes de gagnées chaque nuit, ça fait presque deux heures de sommeil en plus à la fin de la semaine. En dormant mieux, vous devriez affronter un peu plus facilement cette période.

VOYAGER OU PRÉPARER LA PROCHAINE DESTINATION

C’est le remède à tout. Voyagez. Si vous le pouvez, prenez un avion, sans partir loin, mais juste sortir de sa zone de confort et de ses petites habitudes, voir quelque chose de nouveau, une nouvelle ville ou un autre pays. Si vous ne pouvez pas partir maintenant, commencez à penser à vos prochaines vacances et préparez-les déjà. En plus, ça vous fera un objectif à garder en tête dès que ça ne va pas trop.

 

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à sortir de votre lit et trouver un peu de motivation malgré le froid qui arrive en automne. N’hésitez pas à partager vos meilleurs conseils vous aussi !

QUELLES SONT LES CHOSES QUI VOUS DONNENT UN COUP DE BOOST ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. 22 octobre 2018 / 11 h 52 min

    Salut Enabla,
    Je ne penses pas que tu ai besoin de conseil, c’est comme conseiller sont conseillé!
    Moi, ce qui me donne le moral, c’est quand je vois que mes commentaires sont lu, apprécié et commenté! Ce focaliser sur le bien que l’ont prodigue nous en prodigue en retour et c’est exactement ce que tu représente pour moi! Une personne qui émet des vagues positif!
    JTDR 💚 Gros Bisous 😘

    • 23 octobre 2018 / 13 h 02 min

      Merci beaucoup 🙂 En effet, il faut se concentrer sur le bonheur qu’on donne aux autres, il nous revient toujours ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.