J’ai testé : la crème de jour personnalisée

J’ai testé : la crème de jour personnalisée

Hello !

J’ai reçu récemment une crème de jour un peu particulière, vous savez que j’ai une peau très sèche et à problèmes. Je galère vraiment pour trouver les produits qui conviennent à ma peau et la respectent. Aujourd’hui, je vous parle de la crème Eponyma, une crème de jour adaptée à ma peau, personnalisée pour moi.

C’est quelque chose qui fleurit en ce moment, on entend de plus ne plus parler de produits créés sur-mesure afin de prendre soin au mieux de notre peau. Eponyma m’a proposé de tester gratuitement sa crème de jour et j’ai adoré le concept. Avant d’acheter la crème, vous devez remplir un questionnaire sur leur site : sexe, le lieu de résidence, le travail, le sommeil, l’alimentation, les voyages, le soleil, le type de peau, le teint, les rides, la texture de la crème… Toutes ces réponses permettent de créer la crème parfaite pour votre peau selon tous les facteurs qui l’abiment.

Lorsque vous validez la composition de votre crème, on vous explique quels sont les actifs principaux. De mon coté, elle s’attaque avant tout au stress et à la fatigue, à la pollution ensuite, puis à l’hydratation, l’anti-âge et l’anti-ride et enfin la protection solaire. C’est adapté à mon rythme de vie et elle me correspond bien comme ça. On me donne ensuite les ingrédients présents dans ma crème, ce qui me permet de me rendre compte qu’elle est bien naturelle et surtout de connaître les actifs dont elle a besoin.

Au final, la question qui revient face à ces crème adaptées et personnalisées, c’est celle du prix. J’en avais déjà testée une autre chez une autre marque, mais on se dit toujours que c’est super cher, on se demande si ça vaut le coup de mettre autant… Depuis quelques temps, je fais plus attention à ce que je mets sur ma peau et sur mes cheveux, quitte à ce que ça me coûte un peu plus cher, mais je préfère faire attention à ma peau, je n’en ai qu’une jusqu’à la fin de ma vie, elle est déjà bien assez fragile comme ça !

Avec ce nouveau soin de jour par exemple, j’ai vu une sacré évolution sur ma peau. Elle est plus hydratée, j’ai moins de boutons dûs à la pollution, mes pores sont resserrés et surtout, mes petites rides du coin des yeux sont de moins en moins visibles. Je suis super contente de cette recette de crème et si vous hésitez à tester, foncez dès maintenant !

 

EPONYMA

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. 3 septembre 2018 / 11 h 00 min

    J’ai fait le test pour la mienne, 92€ c’est terriblement cher pour 50ml.
    Je veux bien croire qu’elle est très bien adaptée, mais je trouve ça tellement cher !
    Même si on compte le fait qu’elle est « unique », je ne suis pas certaine que ça vaille le coup.

    • 3 septembre 2018 / 11 h 20 min

      C’est ce que je disais dans l’article, c’est en effet très cher, mais proche des autres prix sur le marché pour les crèmes personnalisées. C’est un choix de mettre un tel prix ou non dans une crème, je suis d’accord, c’est excessif, mais c’est vrai que la qualité est là et ma peau me remercie.. Avec un peu de chance, les prix vont baisser dans les années à venir quand de plus en plus de marques le proposeront 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.