Je me suis sortie d’une relation malsaine

Je me suis sortie d’une relation malsaine

Hello !

J’ai envie de vous parler de ça aujourd’hui, je sais que malheureusement, beaucoup trop d’entre vous vivent ou ont vécu des relations malsaines et je voulais vous parler de ce que j’ai vécu et de comment je m’en suis sortie. Il y a plus de deux ans maintenant que j’ai réussi à sortir d’une relation des plus malsaines. 

Je vous en ai déjà parlé mais j’ai eu le malheur de vivre une relation absolument toxique qui m’a complètement détruite : violences, insultes, menaces, chantage, viols, dépression et tentatives de suicide. J’ai croisé le chemin d’un manipulateur pervers narcissique qui m’a brisée, malgré tout, deux ans après je suis la plus heureuse du monde et j’ai la sensation que plus rien ne pourra m’atteindre autant.

Le plus dur, ce n’est pas de savoir que la personne est toxique et malsaine, en général on se rend compte assez rapidement que c’est le cas. Le plus difficile, c’est de l’accepter, se l’avouer et l’avouer aux autres, de vouloir s’en sortir et d’accepter que la vie puisse continuer sans cette personne.

Lorsqu’une personne te rabaisse sans cesse et te coupe de tout ton entourage, lorsqu’elle passe son temps à te dire que sans elle, tu n’es personne et que tu seras seule si tu pars, eh bien tu restes, parce que tu es persuadé de ce qu’on te dit et que tu as peur de te retrouver seule dans cette épreuve.

La vérité, c’est que tes proches souffrent certainement de te voir sous l’emprise de quelqu’un comme ça et aimeraient t’aider sans savoir comment le faire. Ils seront présents sans aucun doute quand tu auras enfin pris la décision de t’en sortir et de les laisser reprendre leur place dans ta vie.

Mon meilleur conseil, quand tu es enfin prête à t’en sortir, c’est de mettre fin à cette relation, de le dire clairement, dans un lieu neutre (un café par exemple, surtout pas dans ta chambre sur ton lit), si vraiment c’est trop dur, fais-le par téléphone, est-ce que vraiment cette personne mérite tout ton respect et ton courage quand elle t’a détruite ? Je ne sais pas, donc tu as le droit de le faire au téléphone, on pardonne ! Bref, mets fin à cette relation toxique au plus vite !

Là, arrive le moment le plus compliqué où l’autre revient, s’excuse mille fois et veut te faire croire que c’est toi la mauvaise personne, pour éviter tout ça, tu bloques son numéro, ses réseaux sociaux, et tu t’arranges pour toujours être avec une copine dans les endroits où tu pourrais le croiser. On évite le contact au maximum pour te laisser le temps de l’oublier.

C’est une ou deux semaines après, au moment où l’adrénaline et la fierté redescendent que le manque refait surface et que le moment où tu dois être la plus forte apparaît. Il est temps de t’armer de courage, d’appeler tes copines et de t’arranger pour ne jamais rester seule à déprimer. Sors, ris, vis, tu vas vite te rendre compte que tu peux être mille fois plus heureuse sans cette personne malsaine. Petit à petit, le temps fera son travail et tu iras mieux.

Deux ans plus tard, tu te retrouveras à ma place à te dire que ce n’était qu’une mauvaise période et que tout va mieux, que tu es heureuse et que personne ne peut détruire ce bonheur si précieux. Enfin.

Le plus grand pas, c’est de vouloir s’en sortir, si tu lis cet article et que tu es concerné, tu es sûrement déjà prêt à le faire, alors fonce. Si tu connais des gens dans ton entourage sous emprise d’une personne toxique, partage cet article et sois présente pour eux. Tout le monde mérite le bonheur sans conditions.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.