“Je suis grosse.”

“Je suis grosse.”

“Je suis grosse.” Cette phrase résonne dans la tête de beaucoup de filles. Cette lubie de manger peu, trop peu pour nourrir un corps, au lieu de manger sainement et équilibré. Ces repas sautés comme si ça leur permettait de perdre un ou deux kilos, ça ne fera que dérégler et affamer leur corps qui fera des réserves de graisse au prochain repas, elle prendront du poids, finalement.

large94

On se regarde dans le miroir, on monte sur la balance, on a perdu deux kilos mais au fond, on se sent toujours aussi grosse. Peut-être même plus ! “C’est pas un bourrelet en plus que je vois se former là ? Et ces bras tous mous ? Beurk, je suis dégueulasse !”

large95

Le miroir ne reflète pas réellement qui nous sommes, et même souvent, il nous renvoie une image plutôt négative de nous-mêmes, parce qu’il ne fait que refléter l’image qu’on a déjà de nous. Mais il oublie de nous montrer que derrière cette peau d’orange, il y a un grand cœur, un beau sourire qui ne demande qu’à être montré au monde entier.

large96

Ce que nous renvoie le miroir n’est pas un reflet de la réalité, c’est un reflet de ce qu’on pense déjà, et qui nous conforte malheureusement dans cette idée. La plupart des filles qui se trouvent grosses ne sont même pas en surpoids, et encore moins obèses. La société nous impose un mal-être et un manque de confiance en nous, mais au fond, nous sommes belles. C’est ce qu’on devrait voir dans le miroir.

large97

Et au fond, est-ce que cet article s’adresse à vous ou à moi ?

large98

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Sonia
    27 mai 2016 / 9 h 26 min

    Tu as tout à fait raison, les filles ont beaucoup de mal à s’accepter. D’ailleurs je faisais partie de ses filles avant puis maintenant je m’accepte comme je suis même si c’est difficile certains jours 🙂

    • 27 mai 2016 / 9 h 39 min

      Je suis exactement pareille ! Courage ! :*

  2. Alice Houpert
    25 mai 2016 / 18 h 38 min

    Un mon avis cet article est valable pour tous et toutes 🙂 Tu as complètement raison.
    Bisous 🙂

    • 25 mai 2016 / 18 h 40 min

      Merci ma belle ! Bisous à toi 💕

  3. Philomène FERREUX
    24 mai 2016 / 12 h 47 min

    Tu nous proposes encore un bel article Albane. C’est vrai que c’est difficile pour beaucoup de s’accepter comme on est, mais je pense que c’est important..vraiment.
    Alors pour celles qui liraient, à tout hasard, ce commentaire, sachez que vous êtes toutes belles. Chaque personne est différente, chaque personne est belle, à sa manière.
    Bisous ❤

    • 24 mai 2016 / 12 h 48 min

      Exactement, merci pour ton message ma belle ! Bisous ♥

  4. Maëva
    24 mai 2016 / 9 h 38 min

    Tu as totalement raison !!! Même si c’est difficile de se dire qu’on n’est belle …
    Gros bisous et bonne journée 😘

    • 24 mai 2016 / 9 h 47 min

      Sois fière de ce que tu es, tu es belle, on l’est toutes au fond ! Bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*