Le temple à l’allure romantique

Le temple à l’allure romantique

Hello !

C’est parti pour la visite d’un nouveau temple à Bali, situé sur la côte ouest, Tanah Lot. Son nom signifie « pays de la mer » en balinais. Il est situé sur un minuscule îlot rocheux et n’est accessible qu’à marée basse ou descendante. C’est un lieu de pèlerinage, et un temple très apprécié par les touristes pour les paysages extraordinaires qu’il propose, aussi bien de jour qu’au coucher de soleil.

Tous les temples sont différents et aucun ne se ressemble, c’est ce que j’aime à Bali, la diversité. Celui-ci encore était incroyable, il s’élève sur la mer turquoise, les vagues déchainées viennent s’écraser sur ses rochers, et la verdure donne un coté paisible à ces paysages. Je crois que c’est un de mes préférés, et le seul que j’ai fait deux fois. Sous le soleil, il est incroyable et montre un aspect de Bali très romantique avec l’image de ce temple qui embrasse l’océan.

Nous sommes entrés dans la grotte sacrée pour nous faire bénir par un prêtre hindouiste. Quelques grains de riz sur le front, une fleur de frangipanier derrière l’oreille gauche, une gorgée d’eau bénite et nous avions le droit de monter au temple par la gauche du rocher. Un moment différent pour ma famille, un peu habituel pour moi, qui ai été bénite cent fois lors de toutes les cérémonies possibles, mais surtout une vue extraordinaire sur l’océan, ses vagues gigantesques, et le golf situé un peu plus haut.

 

Tarif : 10 000 rp / personne

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*