Le temple aux singes à Uluwatu

Le temple aux singes à Uluwatu

Hello !

Ça faisait un moment maintenant que je ne t’avais pas emmené(e) avec moi pour visiter un morceau de Bali, pour la bonne et simple raison que je n’avais plus trop voyagé, à mon plus grand regret. Mais si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que je suis maintenant en vacances depuis plus d’une semaine, avec ma famille. Durant ces vacances, je profite un maximum, mais je prends également beaucoup de photos, et je veux te parler de ce que je vois. Je ne vous détaillerai pas tout sur le blog, pour ça, je t’invite à me rejoindre sur YouTube où tu en verras plus, mais les quelques articles vont venir pour vous parler de Bali encore un peu avant mon retour en France. Il se pourrait même que j’en parle encore après mon retour, parce que j’ai beaucoup de choses à partager, encore.

Le premier temple qu’ont visité mes parents, c’est celui d’Uluwatu, c’est le plus au sud de l’île, sur la péninsule du Bukit. Je te le conseille pour le coucher de soleil, c’est un spectacle grandiose. Comme dans tous les temples de Bali, tu dois y entrer avec un sarong, c’est une sorte de paréo pour te couvrir les jambes, qui montre une marque de respect aux balinais et hindouistes lorsque tu entres dans leur temple.

Tu peux visiter le temple en trente minutes environ, et tu pourras y croiser des singes sur la partie la plus éloignée, ils sont mignons, mais un peu voleurs. Méfie-toi et ne porte ni lunettes, ni casquette, ni bijoux. Tu pourras admirer le paysage extraordinaire du soleil qui se couche sur l’océan dans un mélange de couleurs très chaudes, avant d’aller vers l’arène pour le spectacle de danses Kecak. C’est l’une des danses balinaises les plus connues, elle raconte une histoire et les costumes sont exceptionnels. Ce spectacle est envoûtant et tu en ressortiras charmé(e).

Pour un premier temple sur l’île, je trouve que c’est un bon choix, il te fair découvrir la culture balinaise et la religion hindouiste tout en t’offrant le coucher de soleil qu’on aime tant à Bali, tu te sens tout de suite chez toi. Il est situé au sud de l’île, à moins d’une heure de l’aéroport, ce qui le rend très accessible pour le premier soir.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  1. 27 juillet 2017 / 10 h 45 min

    Encore un très bon article avec des photos magnifiques. Tu as un drone maintenant?
    Tu es rayonnante. Profite bien de la famille.
    Bisous

    • 28 juillet 2017 / 11 h 57 min

      Merci ma belle! Non, toutes les photos ont été prises à l’iPhone 😉
      Bisous

  2. Morganegds
    24 juillet 2017 / 13 h 33 min

    Yes, j’adore ce genre d’article !
    Tu nous fait découvrir tant de choses à travers tes photos (qui sont toujours aussi belles) et tes vidéos, c’est le Top !
    Profite bien de tes vacances en famille et de tes derniers temps à Bali ! Bisous

    • 28 juillet 2017 / 11 h 58 min

      C’est adorable, je suis contente de pouvoir vous faire voyager comme ça ! Gros bisous et merci !

  3. Philomène Ferreux
    24 juillet 2017 / 11 h 44 min

    Merci une nouvelle fois pour ce partage Albane, c’est toujours un plaisir de te suivre dans tes aventures. Et merci également pour ta vidéo, qui nous a bien fait voyagé…ça fait du bien, parce qu’avec notre pluie et nos 18°C, ça remonte un peu le moral haha!
    Passe de bonnes vacances avec ta famille, profite bien.
    Bisous ♥

    • 28 juillet 2017 / 12 h 41 min

      Merci à toi ma poupée, et courage sous la pluie ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*