Les applis que j’utilise pour Instagram

Les applis que j’utilise pour Instagram

Hello !

Je vous ai parlé récemment de ma relation d’amour/haine avec Instagram, aujourd’hui je viens vous présenter les différentes applications que j’utilise pour mes stories ou mes photos en général. Vous trouverez certainement beaucoup de similitudes avec celles utilisées par les autres blogueuses, mais j’avais envie de partager ce que j’utilise et comment je le fais.

POUR LES PHOTOS

Je ne touche absolument jamais à la forme de mon corps, je n’ai jamais effacé un bourrelet ou un bouton, je ne retouche que les couleurs et parfois je recadre. En règle générale, il y a peu de différence entre la photo prise et la photo finale. J’essaie plus ou moins d’avoir une cohérence dans mon feed mais je n’ai pas envie de trop retoucher mes photos au point qu’on ne voit plus les couleurs d’origine, donc je les modifie très peu.

VSCO

Tout le monde connaît cette application maintenant, c’est celle que j’utilise le plus pour retoucher les couleurs de mes photos. J’ai créé mes propres réglages et je les ai enregistrés pour pouvoir modifier mes photos plus rapidement. Si vous voulez trouver un filtre qui vous convienne, je vous conseille le compte instagram @filtertime.

SNAPSEED

Je l’utilise parfois pour mettre en avant une partie de la photo en y apportant un peu de lumière ou de saturation, parfois pour supprimer une poubelle en fond de la photo ou un inconnu à coté de moi sur la plage. C’est une application que j’utilise assez peu finalement, peut-être seulement pour une photo sur vingt ou vingt-cinq.

UNUM

J’utilise Unum au quotidien, c’est une application qui permet de prévisualiser son feed instagram et de prévoir ses photos. Je vous avais déjà dit que j’avais toujours entre 10 et 15 photos d’avance, donc j’essaie de les caser dans un certain ordre de façon à ce que le feed reste assez homogène et éviter d’avoir trois photos à fond blanc ou quatre selfies qui se suivent par exemple.

 

POUR LES STORIES

CANVA

Sur PC ou sur téléphone, je pense que c’est l’application que j’utilise le plus ! Par exemple, pour les couvertures de mes stories à la une ou les citations que je poste chaque jour. C’est très simple d’utilisation et plutôt rapide donc j’aime beaucoup l’utiliser.

MOLDIV

J’utilise cette application depuis les débuts d’Instagram, vous vous rappelez au début des collages absolument ignobles ? Bah voilà. Ensuite, je l’ai utilisée quand j’étais à Bali et que je mettais des cadres blancs autour de mes photos. Aujourd’hui, c’est uniquement pour mes stories.

UNFOLD

C’est la nouvelle application que tout le monde utilise, vous l’avez certainement déjà vue, mais c’est vrai qu’elle est assez cool ! Elle est faite exactement pour créer des stories et uniquement pour ça, simple d’utilisation, je valide !

IMGPLAY

Je l’utilise assez peu, très peu même. C’est une appli qui permet de combiner plusieurs photos ou vidéos pour créer un gif. Ça peut être sympa, c’est tout, je n’ai pas d’argument !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.