Les sourires des balinais

Les sourires des balinais

Hello !

Je vous parle régulièrement sur tous mes réseaux des balinais et de leurs sourires, il était temps que je vous montre quelques photos (prises en une demi-journée seulement, c’est vous dire) des balinais et de leurs plus beaux sourires.

À Bali, les gens n’ont rien comparé à nous, ou pour la plupart du moins. Mais ils ont tellement plus à donner, de l’amour, des sourires, du bonheur… Ils sont magnifiques, pleins de joie, de malice pour les plus jeunes. Nous, occidentaux, avons tant à apprendre des indonésiens.

La vie à Bali respire le bonheur, les tenues traditionnelles sont colorées, le soleil sur les peaux brunes les rend plus belles encore, toutes ces fleurs, dans la rue ou lors des cérémonies, donnent de la joie. Les balinais sont souriants, positifs, croient en Dieu et en le karma et remercient la vie, le soleil et les dieux chaque jour avec de jolies coupelles d’offrandes devant leurs maisons. Il y en a tellement qu’on finit par marcher dedans sans s’en rendre compte.

Cette vie, ces coutumes, ces traditions sont incroyablement riches et nous avons tout à apprendre d’eux et de leur positivisme. Je vous invite à lire mes précédents articles si ce n’est pas fait, je vous ai parlé de quelques cérémonies immanquables à Bali. Je vous partage maintenant mes plus jolies photos, ou plutôt celles qui dégagent le plus de bonheur et de joie. Sampai Jumpa !

 

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. Morganegds
    14 avril 2017 / 20 h 30 min

    Quelles jolies photos, tu as vraiment un talent pour mettre en valeur les gens ! Les enfants ont des petites goules trop mignonne 🙂 la joie de vivre déborde de cet article

    • 15 avril 2017 / 0 h 39 min

      Ouiiii ils sont magnifiques !! Gros bisous et merci !

  2. Laurie
    12 avril 2017 / 15 h 41 min

    Les photos sont de superbes qualités et font chaud au coeur !
    Profite de chacun de tes moments la bas qui t’enrichissent tellement j’en suis sûre. Toujours autant un plaisir de te suivre dans tes aventures.

    Bonne journée Albane et prend soin de toi ! Finis les chutes en scoot ahah !
    Bisous !!

    • 12 avril 2017 / 15 h 43 min

      Merci ! Ce commentaire me fait plaisir ! Gros bisous, et je vais essayer de rester sur deux roues ! Mais on dit jamais deux sans trois et ça ne me rassure pas ! Bisous 😘

  3. Manon Cvar
    12 avril 2017 / 11 h 28 min

    Superbe article, encore une fois!😁😁

  4. Alicia
    12 avril 2017 / 10 h 31 min

    Tes photos sont magnifiques! Et ils ont l’air tellement heureux! On a tellement à apprendre d’eux! 😍

    • 12 avril 2017 / 10 h 31 min

      Merci ! Ça je te confirme ! 🙂

  5. Angele
    12 avril 2017 / 10 h 10 min

    Magnifiques photos pleines de couleurs ! Merci de nous faire voyager à travers tes articles et tes photos ! Cela me rappelle où je vis, à Malte, les gens sont tellement plus souriants et généreux qu’en France. C’est super enrichissant. Bises !

    • 12 avril 2017 / 10 h 15 min

      Merci ma belle ! Malte a l’air génial aussi, c’est sur ma liste très prochaine ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*