Les trucs à ne pas dire à une célibataire

Les trucs à ne pas dire à une célibataire

Hello !

Pour la Saint-Valentin, je vous ai parlé de mon rapport au célibat, enfin plus ou moins. Et il y a quelques temps, je vous avais fait un article sur les choses à ne pas dire à quelqu’un qui voyage, cet article fait eu l’air de vous plaire, alors je me suis dit que ça pouvait être sympa d’en faire un sur ce sujet. À prendre avec le sourire, évidemment (on essaie) !

 

 

« Tu as trop de chance, tu peux faire ce que tu veux ! »

Et si ce que je veux, c’est justement des câlins sous la couette devant Netflix ? Et si je rêve de quelqu’un qui me prépare à manger, même juste des pâtes, ou qui me commande des sushis parce que j’ai passé une journée trop longue ? Et puis surtout, dans quel genre de relation es-tu, pour avoir l’impression de ne pas pouvoir faire ce que tu veux ?

 

« C’est quoi le problème pour que tu sois toujours célibataire ? »

Merci, merci beaucoup. Moi non plus, je ne sais pas ! Si je savais, je résoudrais le problème, vois-tu ! Mon nez trop gros ? Mon rire trop bruyant ? Mon sens de l’humour vraiment nul ? Mon attirance pour les gros cons qui jouent avec moi plutôt que les mecs bien ? J’en sais rien, je ne sais pas quel est le problème, mais je me pose suffisamment la question pour avoir besoin que tu n’en rajoutes une couche !

 

« Arrête de chercher, ça viendra tout seul ! »

Mais est-ce que tu crois vraiment en ce que tu dis ? Déjà, explique moi comment ça va venir tout seul ? Un jour le mec de mes rêves va sonner à ma porte pour me dire qu’il veut m’épouser ? Désolée de remettre ta parole en doute, mais je ne suis pas si sûre que toi ! Deuxièmement, qui t’a parlé de chercher ? Tu m’as vue aller dans les bars tous les soirs, faire des soirées meetic et être inscrite sur tous les sites de rencontre ? Je ne crois pas. Vouloir être aimée ne veut pas dire que je saute sur chaque mec que je croise en lui demandant s’il ne voudrait pas de moi.

 

« Tu dois être difficile ! »

Disons que vu mon vécu, je n’ai pas vraiment envie d’accepter le premier venu pour me faire souffrir. Alors oui, je suis un peu difficile, je recherche quelqu’un qui m’aime, parce que ça fait des années que ça n’est pas arrivé, quelqu’un qui me respecte, parce que ça fait bien longtemps aussi, quelqu’un qui ait envie de s’investir vraiment dans une relation et qui se batte pour un bonheur à deux. Si c’est ça, être difficile, le problème ne vient pas de moi mais de cette humanité qu’on a perdue avec le temps… Oui, je suis difficile, parce que les mecs biens se font rares, surtout ceux qui sont encore célibataires, et que ma seule exigence, c’est le respect justement !

 

« Tu as besoin de personne, tu es indépendante ! »

Alors quoi ? Parce que j’ai voyagé, parce que j’ai eu l’audace de partir seule au bout du monde, parce que j’aime bien être seule le dimanche, je n’ai besoin de personne ? Est-ce que ça existe, des gens qui n’ont pas besoin d’être aimés et de partager ? Je ne sais pas, mais ce n’est pas mon cas. La seule personne qui a le droit de décider si oui ou non j’ai besoin de quelqu’un, c’est moi !

 

 

 

Evidemment, ce n’est jamais méchant, mais on est d’accord ? C’est toujours les gens en couples et heureux de nous balancer leur amour parfait à la figure qui nous disent ça ! Eh les gars, si vous arrêtiez de nous rappeler tout le temps qu’on est célibataires alors que tous nos potes se marient et ont des enfants, on le vivrait vachement mieux.

Je suis aigrie, mais au fond, chers célibataires, on finira par trouver la perle rare, on l’aura bien mérité, et on sera heureux. On saura qu’il faut éviter de dire ça aux plus seuls, d’accord ? Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  1. Louise
    26 mars 2018 / 10 h 53 min

    Coucouuu Albane,

    Je suis complètement d’accord avec ce que tu écris ! Le pire c’est quand tu ne recherche pas et que les gens te demande perpétuellement : Alors t’as un copain ? Boh arrête y’a bien un garçon que tu connais qui te plait ? Franchement ces gens là sont hyper chiant, surtout que tu leur répond toujours la même chose, mais ça ne sert à rien.
    On ne change pas les gens ahah,
    Bisouuus ♥

    • 27 mars 2018 / 19 h 42 min

      Ahah on se comprend tellement ! Bisous ♥

  2. 1 mars 2018 / 17 h 01 min

    Salut Alban
    Je suis d’accord avec toi, éviter de dire tout cela aux personnes célibataire pour éviter que des pensées négatif monte en surface!
    Je pence que l’espoir est un carburant qui nous permet d’avancer, et que pour trouver la personne qui nous convient il y à une part de
    recherche, une part de chance et un investissement temps.
    Je t’adore Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*