Love changes everything

Love changes everything

Hello !

Je ne me suis jamais fait tatouer parce que c’était beau, et je ne le ferai jamais. Mes tatouages racontent mon histoire, ils ont tous une signification forte, quelque chose qui m’a marquée à vie et marqué ma peau. J’ai toujours des idées de tatouages qui traînent dans ma tête, des envies, mais en général, ce n’est rien de concret, je me dis que lors de tel voyage, je ferai quelque chose en rapport avec le pays, ou que quand j’aurai un enfant, je marquerai ma peau de quelque chose pour lui…

Lorsque je me fais tatouer, c’est parce qu’au plus profond de moi, je ressens le besoin de le faire, là, maintenant. Et quand cette étape arrive, je sais que c’est le bon moment, il faut que je le fasse. Je fonce, parfois je me mets un peu dans la merde parce que ce n’est pas le bon moment financièrement parlant, mais, c’est le bon moment pour moi, pour marquer mon corps. Parce que ces oeuvres ont une réelle signification dans ma vie, elles représentent aussi un moment, et doivent être faites rapidement, c’est comme ça que je le vois.

Je ne réfléchis jamais longtemps pour un tatouage. Il y en a auxquels je pense depuis longtemps, mais que je n’ai jamais encrés sur ma peau, ce n’est pas le moment, pas le bon tatouage peut-être. Du coup, quand je ressens ce besoin de me faire tatouer, parfois il se passe moins d’une vingt-quatre heures entre le moment où je décide de ce que je veux faire pour marquer ce moment et celui où l’encre s’installe dans ma peau.

Si ça t’intéresse, je te ferai un article récapitulatif de tous mes tatouages, mais aujourd’hui je te parle du dernier. Situé dans le dos, il représente une pivoine dont la tige est une citation. Love changes everything. La semaine dernière encore, ma copine Margaux me disait combien cette phrase me représentait. Je l’avais oublié, mais elle m’a rappelé qu’au lycée, je l’écrivais partout. Elle revient de loin, et elle vient de trouver sa place sur ma colonne.

Je te l’ai dit, tous mes tatouages ont une signification, et celui-ci est très important à mes yeux, et pas seulement parce que c’est le dernier et que j’en suis folle. Il a mille significations à mes yeux, certaines beaucoup trop personnelles pour être dévoilées ici, et d’autres plus générales. La pivoine d’abord, c’est une fleur symbole de tellement de valeurs qui me sont chères, mais surtout l’amour. (C’est aussi la fleur préférée de Blair, et celle que Chuck apporte au sommet de l’Empire State Building, et mis à part le fait que ce soit ma série préférée, seuls les gens qui me connaissent le mieux comprendront le clin d’oeil).

Love changes everything. L’amour change tout. Tu ne peux pas ne pas savoir combien l’amour dirige ma vie et combien j’y crois. Je n’ai jamais été chanceuse en amour, jamais été la fille qu’on aime ou qui nous manque, celle pour laquelle on se bat. J’ai toujours eu très peu de gens dans ma vie, et j’en ai souvent souffert. Mais après l’année 2016 que j’ai passée (le point-virgule tatoué sur mon bras me rappelle chaque jour pourquoi je suis encore en vie), j’ai eu besoin d’amour plus que jamais, et j’ai su le puiser là où il était. J’ai compris que je n’avais pas besoin d’être entourée de beaucoup de gens, qu’il suffisait des bonnes personnes.

En 2017, j’ai lâché prise, j’ai pris ce qu’on me donnait sans jamais réclamer ni attendre, et j’ai donné tout ce que je pouvais donner. J’ai rencontré des gens absolument extraordinaires, ils ont changé ma vie par leur présence, même seulement pour quelques mois dans ma vie. J’ai appris à aimer différemment. Au lycée, quand je griffonnais cette phrase sur mes cahiers, ce n’était pas pour ces raisons. Je rêvais qu’un jour on m’aime suffisamment pour que cela change tout. J’ai toujours cru en l’amour. J’ai eu besoin de souffrir et de frôler la mort pour comprendre comment être aimée. J’ai toujours su aimer de tout mon coeur, mais jamais su être aimée.

L’amour change tout, parce qu’il guérit la dépression et les coeurs en morceaux. L’amour n’a jamais détruit, c’est quand il se termine que ça fait mal, quand il laisse place à l’indifférence. L’amour, le vrai, il répare. Pour savoir aimer et être aimé, il faut savoir s’aimer et s’accepter soi-même.

Ce tatouage, il est dédié à mes proches, à tous les gens qui m’ont un jour donné de l’amour. A ma famille, depuis le début et pour toujours. A mes amis, depuis déjà longtemps et jusqu’à la fin. A tous ceux qui ont un jour partagé un morceau de ma vie et m’ont donné des moments d’amour. A tous les nouveaux dans mon coeur, ces rencontres qui changent tout et ont fait de cette année la meilleure de ma vie. Et là où c’est d’autant plus important, c’est que ce tatouage, il m’a été offert à 70% par mes proches. Mes meilleurs amis et ma famille qui m’ont offert de l’argent pour financer ce nouveau bijou ancré dans ma peau.

Un infini merci à ma famille, au sens très large, à Camille, Alexis, Julien, depuis si longtemps, à Laura, Margaux, Laurie, Lolita, Laurianne, Mareike, Maike, Alexandre, Louis, Flavien,  Romain, Eliot, Arthur, Pascal, à tous mes amis depuis moins longtemps, à tous ceux qui ont un jour posé sur moi un regard bienveillant, m’ont tendue une main, m’ont aimée , à tous ceux qui comptent et que je ne peux pas citer ici parce que vous êtes bien trop.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  1. Louane
    8 janvier 2018 / 17 h 33 min

    Les traits sont fins et précis le dessin est tellement bien réalisé, il te vas si bien ! J’aime beaucoup comment tu débutes l’article pour en arriver à l’essentiel, à parler de ton tatouage comme tu le fais. A nous donner certaines raisons mais aussi une signification large auxquels les gens peuvent peut être se reconnaitre j’aime beaucoup ta manière de voir l’amour et le monde avec l’amour que ça soit dans le tatouage ici, ou sur les réseaux quand tu nous partages quelques fragments de tes pensées. Je les connais déjà tous mais je ne dis pas non à un article sur tous les tatouages (prix, ou tu t’es fait tatoué, signification au sens large jamais si elle est personnelle du tatoo, quelle année ,… ). Bisous et continus ce genre d’articles je suis fan

    • 8 janvier 2018 / 23 h 58 min

      Merci beaucoup Louane, je note ça ! Gros bisous ❤️

  2. Morganegds
    8 janvier 2018 / 16 h 05 min

    Un jolie article sous forme de déclaration d’amour pour un Très beau tatouage (et avec cette robe c’est tellement canon) ! J’aime beaucoup cette phrase et la philosophie qui va avec elle me parle énormément aussi

    • 8 janvier 2018 / 23 h 57 min

      Merci beaucoup ma biche, de gros bisous ❤️

  3. Soline
    8 janvier 2018 / 13 h 34 min

    Coucou Albane , au-delà du fait que les photos sont magnifiques, ton tatouage l’est tout autant. J’adore ta citation, et surtout j’ai adoré ton texte, vraiment ça m’a fait un bien fou de lire cela, tu as un don pour l’écriture. Et un récapitulatif de tous tes tatouages m’intéresse. Bisous.

    • 8 janvier 2018 / 23 h 54 min

      Merci Soline, ton commentaire me fait plaisir ! Gros bisous ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*