Mes résolutions de 2017, ça a donné quoi ?

Mes résolutions de 2017, ça a donné quoi ?

Hello !

Alors voilà, c’est parti pour une nouvelle année, et une nouvelle aventure sur ce blog, je t’en ai parlé dans mon dernier article, si tu te poses des questions. Avant tout, je te souhaite toutes les bonnes choses que tu mérites pour 2018, le meilleur, du bonheur et des rêves réalisés. Aujourd’hui, je reviens un peu dans le passé en retour à mon article de l’année dernière concernant mes résolutions pour l’année que nous venons d’achever. 

Prendre des bonnes résolutions, c’est bien, mais le mieux, c’est de les tenir. L’année dernière, c’était la première fois que j’en prenais vraiment, et je compte bien faire avec toi le bilan, et voir si je m’y suis tenue ou non.

 

  • Faire plus d’économies

On peut dire que j’ai pas trop mal tenu la barre, je pense. J’ai réussi à mettre de coté plus que je ne le pensais, à dépenser moins que ce que j’avais prévu à Bali et durant tous mes autres voyages, et j’arrive même à économiser en vivant à Paris. De ce coté, j’avoue être assez fière de moi, et de l’éducation que m’ont donnée mes parents. Et puis, je pense que six mois dans un pays en voie de développement m’ont appris à me suffire de ce que j’avais et du nécessaire.

 

  • Prendre des petits-déjeuners

Là, c’est pas gagné du tout. J’en ai toujours très envie, mais il faut dire que durant toute l’année 2017, je n’ai pas eu de chez-moi. J’ai vécu chez mes parents, puis à Bali, où je vivais sur mon lieu de stage, et où les petits-déjeuners sont surtout des chips et des gâteaux apéro, et enfin maintenant, je suis à Paris, et je n’ai toujours pas mon appart, donc il est compliqué de prendre du temps pour manger vraiment. A Bali, j’ai essayé, j’ai eu ma période où je mangeais des fruits ou des tartines tous les matins, et ça me plaisait bien. Vivement 2018, et surtout mon appartement, là, ce sera top pour les petits-déj !

 

  • Cuisiner plus

Là, on est plus ou moins sur le même bilan que la résolution précédente, pour les mêmes raisons.. Mais pour Noël, j’ai demandé des poêles et des casseroles, et j’ai été bien gâtée, je suis fin prête pour cuisiner de bons petits plats quand je pourrai enfin m’installer ! Il me tarde.

 

  • Continuer le sport et la bouffe saine

Bon, là, ce n’était pas très compliqué, c’était plus une question de continuer à vivre comme je le faisais déjà, rien de nouveau. A Bali, évidemment, j’ai pris du poids (oui oui, vous l’aviez remarqué sur Instagram…) parce que là-bas, il est cher de manger sain, alors qu’on mange un truc indo bien huileux pour moins d’un euro au resto… Pour le sport, j’ai repris là-bas, sous 30°, et j’ai souffert, mais du coup, une semaine après mon retour en France, j’avais déjà perdu tout ce que j’avais pris à Bali ! Depuis, je n’ai plus trop le temps pour faire du sport, j’ai hâte d’avoir mon chez-moi (encore et encore) pour pouvoir trouver un salle sympa où m’inscrire !

 

  • Voyager et visiter

Je n’aurais pas pu faire mieux, enfin si.. J’ai quand même annulé 4 voyages durant les trois derniers mois de l’année, mais 2017 a quand même été l’année la plus remplie en voyages de ma vie, c’est simple, si on oublie ces fameux trois derniers mois, j’ai posé le pied sur un pays différent de la France chaque mois. J’ai tellement aimé ces voyages, appris, grandi et découvert. Ce sera difficile de faire mieux en 2018, mais je ferai au mieux.

 

  • Prendre du temps avec les gens que j’aime

Je crois qu’après mon année 2016, j’avais tellement besoin de ça, et cette année 2017 a été remplie d’amour et de bons moments avec mes proches, et même pleine de nouvelles rencontres qui m’ont apporté tout autant. Six mois à l’autre bout du monde, je ne me suis presque jamais sentie seule, j’ai créé une famille à Bali avec tous ces gens rencontrés là-bas, et surtout, mes meilleurs amis et ma famille sont venus me voir pour profiter et partager avec moi ce voyage. Je crois que je n’ai jamais autant dit aux gens que je les aimais, que je n’ai jamais passé autant de temps avec mes proches, et pourtant, on pourrait croire que c’était compliqué, avec plus de six mois à l’étranger…

 

  • Se prendre moins la tête et se poser moins de questions

Avec le voyage, c’est celle que j’ai le mieux suivie ! Je crois que ça va un peu ensemble, parce que j’ai voyagé, j’ai vu et vécu tant de choses, évidemment, que j’ai appris à me poser moins de questions et me prendre moins la tête. Même en rentrant, je l’ai remarqué, autant dans ma vie de tous les jours que dans mes relations, et c’est une très bonne chose !

 

  • Se coucher plus tôt pour se lever plus tôt

On peut dire que je me suis levée plus tôt, mais est-ce que je me suis couchée plus tôt ? C’est moins sûr ! J’ai mis un réveil presque tous les jours cette année, même le week-end, pour me forcer à sortir du lit et faire des choses intéressantes. Mais j’ai aussi souvent travaillé jusqu’à tard le soir, alors je pense que j’ai surtout moins dormi, mais au moins, je me lève !

 

  • Faire des to-do-list pour réaliser des choses concrètes

Finalement je m’y suis mise, et même tenue ! J’en rédige tous les jours ou presque, et c’est super satisfaisant de barrer ce qui a déjà été fait, et de se dire qu’on approche de la fin, et ça motive bien à faire le reste, je trouve ! Une chose est sûre : en 2018, je continue !

 

  • `Poster au moins un article et une vidéo par semaine

Je ne l’ai pas fait toute l’année, ça c’est sûr.. Mais si on fait une moyenne sur l’année, je pense qu’on obtient plus d’un article et d’une vidéo par semaine… Je me rassure comme je peux, mais la vérité, c’est que je fais les choses quand j’en ai envie, et comme j’en ai envie, je n’avais pas envie de me fixer des limites ou de me forcer à quoi que ce soit.

 

Pour 2018, je ne prends pas de bonnes résolutions, je veux juste m’écouter, vivre au jour le jour, apprendre de mes erreurs, devenir toujours la meilleure version de moi-même, et ça passe déjà par toutes ces résolutions de l’année passée qui finalement étaient les bonnes pour moi. Et toi, tu en es où ?

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

6 Commentaires

    • 2 janvier 2018 / 15 h 33 min

      Merci Pêche, bonne année à toi !

  1. Chloe
    1 janvier 2018 / 17 h 03 min

    Coucou Albane,

    Jusqu’à ici je n’ai jamais vraiment pris de résolutions (du moins, aucune que je n’ai su tenir haha!). Cette année je me suis donné l’objectif de lire une vingtaine de livres, et surtout de (re)prendre le temps pour la lecture que j’ai un peu laissé de côté depuis le début de ma licence!

    Je te souhaite une magnifique année 2018 et tout le bonheur au monde,
    Bisous!

    • 2 janvier 2018 / 15 h 33 min

      Bonne année Chloé, alors je te souhaite une bonne lecture !
      Bisous

  2. 1 janvier 2018 / 15 h 18 min

    Salut Albane!

    Je suis comme toi, cette année je ne prends pas de bonnes résolutions (à part me coucher plus tôt haha), je veux juste grandir et apprendre et go with the flow comme on dit !;)

    Excellente année à toi et à tes proches,
    Bisous!

    • 1 janvier 2018 / 15 h 24 min

      Alors je te souhaite une superbe année sans résolution ! Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*