Mille couleurs sur l’océan Indien

Hello !

Bienvenue à Bali ! J’y suis depuis presque trois semaines maintenant, mais j’avais pas mal d’articles en retard donc je n’écris mon premier article concernant l’île des Dieux qu’aujourd’hui. Je vous emmène sur la plus longue plage de Bali : Kuta Beach. C’est également la plus proche de chez moi, à 5 minutes en scooter, une petite demi-heure à pied.

J’habite à Seminyak, je suis donc bien placée, du bon coté de l’île pour voir le soleil se coucher sur l’océan chaque soir aux environs de 18h30. Le spectacle est toujours plus beau. Mille couleurs en dix minutes, une photo absolument différente à chaque instant. Pour vous faire une idée, les photos ont toutes été prises le même jour au même endroit, entre 17h et 19h. Je n’ai utilisé qu’un filtre de retouche, le même sur chacune de ces photos.

C’est difficile à croire, je le sais bien. On n’a jamais vu tant de couleurs dans le ciel, et surtout on ne l’a jamais vu changer si vite, de l’autre coté de la Terre. En tout cas moi, je n’avais jamais vu ça de ma vie. Chaque Sunset ici est un véritable moment de magie, j’adore enlever mes tongs et laisser les premières vagues me lécher les orteils, j’adore entre les rouleaux s’écraser sur l’océan à quelques dizaines de centimètres de moi, entendre les enfants jouer, courir, rire aux éclats dans l’eau salée qui court plus vite qu’eux. J’adore voir le soleil descendre à une vitesse fulgurante, voir les nuages et l’horizon enfiler leurs plus belles parures. Jaune, rose, violet, bleu, orange. D’une minute à l’autre, le soleil a disparu et il fait nuit noire.

Comment est-ce possible ? Comment l’univers qui nous entoure peut-il être aussi beau, aussi puissant, aussi magique ? Comment cette Terre si belle que nous détruisons chaque jour peut-elle être si peu rancunière et nous offrir quand même ces spectacles inoubliables ? Comment cet océan si menaçant et si grand peut-il paraître si doux malgré ses vagues plus grandes que moi ?

Ici je me sens bien. Heureuse. Vivante. Je sais qui je suis, j’apprends à connaître ce nouveau moi que j’avais jusqu’à présent enfoui derrière des mensonges. J’apprends à l’aimer, à l’apprivoiser, à lui faire confiance. J’apprends qu’ici tout est destin et karma, que rien n’arrive par hasard, que tout ce que j’ai je le mérite, et ça fait du bien. J’apprends aussi, aux cotés des locaux, à être la meilleure version de moi-même, parce que si je le suis, le karma sera toujours là pour me laisser vivre heureuse. J’apprends à vivre avec de nouvelles coutumes,  de nouveaux modes de vie. J’apprends à aimer vivre. Plus épanouie, plus souriante, plus belle, plus heureuse, plus vivante.

Maman, je t’aime mais je risque de rester vivre ici. 

 

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

10 Commentaires

  1. Noann
    10 avril 2017 / 20 h 21 min

    je crois que ce sont les plus belles images que je n’ai jamais vues ! c’est tellement beau et apaisant, je pourrais passer des journées entières à juste regarder un ciel aussi beau !

    • enabla
      Auteur / autrice
      11 avril 2017 / 3 h 49 min

      Merci beaucoup !

  2. Morganegds
    21 mars 2017 / 18 h 26 min

    Ces photos, ces paysages, ces couleurs = Tellement sublime! ? Profite bien de ces paysages à couper le souffles . Bisous

    • enabla
      Auteur / autrice
      22 mars 2017 / 0 h 48 min

      Merci Morgane ?❤

  3. Justine
    17 mars 2017 / 16 h 17 min

    Tellement sublimes sur les photos *_*
    Les couleurs sont juste dingues !!
    Quand on voit ton sourire sur ces photos on voit à quel point tu as l’air heureuse et épanouie !!
    Tu es un bel exemple à suivre, tu montres que quand on s’en donne les moyens la vie nous le rend bien 🙂
    Je me demandais si Bali était plutôt touristique ou pas plus que ça ?

    Profites et continuer à nous faire voyager dans ces beaux articles <3?

    • enabla
      Auteur / autrice
      19 mars 2017 / 12 h 05 min

      Merci beaucoup ! Oui c’est très touristique, meme si actuellement on est dans la période creuse ?

  4. Coraline
    17 mars 2017 / 11 h 27 min

     »me lécher les orteils  » tu m’as tué ???
    C’est vraiment sublime, je n’arrive pas à croire que l’on est tant de belles choses sur terre et qu’on continue de la détruire… Je te souhaite de trouver qqc là bas. Pour continuer à être heureuse et profiter de ce paradis ! Gros bisous

    • enabla
      Auteur / autrice
      17 mars 2017 / 11 h 30 min

      Merci ma belle, gros bisous ?

  5. Soline
    17 mars 2017 / 10 h 36 min

    Waouh j’ai pas de mots pour dire à quel point c’est sublime! J’attendais tes articles à Bali avec impatience même si on en découvre beaucoup en vidéos mais surtout en snap! Tu mérites 1000 fois la vie que tu as ici, on te sent beaucoup plus épanouie, et tu as réussi à me remettre en question sur la vie que je voulais vraiment! Gros bisous Albane!

    • enabla
      Auteur / autrice
      17 mars 2017 / 10 h 38 min

      Merci infiniment ma jolie Soline ❤ je suis ravie d’avoir pu t’aider d’une quelconque façon et de te faire voyager à travers ma vie et ce que je vous partage ! Merci beaucoup ❤

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.