On est champions du monde !!!!!!!! ⚽️🏆🇫🇷

On est champions du monde !!!!!!!! ⚽️🏆🇫🇷

Hello !

Est-ce que je dois vraiment expliquer la raison de cet article ? Est-ce que déjà des gens le lisent à sa sortie à 10h ou est-ce qu’on est tous dans un sale état après avoir fêté la victoire de la France en coupe du monde hier soir ? En tout cas moi, je suis dans un état second, c’est tellement fou ce qui se passe, on l’a attendu depuis 20 ans, c’était notre année 2018 !

En 1998, j’avais 4 ans, je ne l’ai pas vécue cette coupe du monde. En 2006, alors qu’on l’a frôlée du bout des doigts, je me rappelle avoir pleuré mais je crois que je ne réalisais pas vraiment, j’étais trop jeune. En 2014, j’ai vu l’Allemagne, mon pays de coeur remporter cette coupe et j’ai tellement kiffé. Cette année, pour la première fois, j’étais à fond derrière la France et j’ai su que c’était la bonne. Cette coupe, elle était à nous !

Je ne suis pas une fan de foot, je suis le genre de fille à regarder la Coupe du monde et l’Euro, donc quelques matches tous les deux ans et ça me suffit bien. Mais cette ambiance, ce qu’on a vécu cette année, c’était magique. J’ai été transportée par la France, cette France de toutes les couleurs et de toutes les origines en bleu blanc rouge. C’était absolument incroyable. Cette victoire qui nous donne un titre exceptionnel pendant quatre ans, ce moment où on s’est tous sauté dans les bras alors qu’on était tous des inconnus.

Le foot est un sport qui rapproche, beaucoup plus que tous les autres. 2018, on s’en souviendra, on a vécu l’histoire et on le racontera à nos enfants avec des étoiles dans les yeux. J’ai toujours eu des frissons devant les images de 98, cette année c’est à nous de pleurer et de fêter cette seconde étoile sur le maillot des bleus !

Alors on a fait la fête hier soir, on a chanté, on a dansé, on a pleuré, c’était magique ! Ces fumigènes bleus, blancs, rouges, ces chants qui s’élèvent et tous ces français de toutes les couleurs et tous les âges qui se sautent dans les bras, sourient et sont unis : c’est absolument magique et incroyable.

Cet article n’a aucun but précis, juste celui de fêter notre victoire nationale, de vous dire combien je suis fière de la France et de ce qu’on vit actuellement, combien je suis heureuse de voir les gens s’aimer et se rapprocher ainsi, je voulais juste partager ce moment de bonheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.