Paris, je t’aime

Paris, je t’aime

Hello les copines,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouveau look d’automne, au milieux d’arbres parés de leurs couleurs de saisons, dans une atmosphère plus qu’agréable. J’ai eu l’occasion de shooter ce look à Paris, lors de mon week-end trop rapide (et les vlogs arrivent sur ma chaîne). C’est typiquement le genre de tenues que j’adore porter à ce moment de l’année, lorsqu’il ne fait plus très chaud, mais pas encore trop froid. Cette robe pull est ultra confortable et elle tient bien chaud, quand aux cuissardes, je ne vous en fais même plus l’éloge, elles habillent une tenue tout en restant agréables à porter.

J’avoue qu’après les 25km à pied de ce week-end, les talons se font sentir et j’ai les pieds en compote, mais je les aime tellement ! A cette tenue toute simple j’ai ajouté une grosse écharpe, parce qu’il ne serait pas question d’attraper froid, et mon sac adoré ! Mises à part les bottes, ce ne sont que des cadeaux, je suis gâtée et mes proches connaissent mes goûts, puisque j’adore toutes ces pièces !

paris-014paris-021

Vous l’aurez sûrement compris en lisant le titre, il n’y a pas que ma tenue, que j’aime. Paris est une ville que j’adore, depuis toujours. J’y ai passé des semaines, des mois peut-être en tout. Ma marraine y habite depuis des années, et j’ai passé de nombreuses semaines en vacances chez elle depuis ma plus tendre enfance. Les lieux touristiques, de la Tour Eiffel aux Champs Elysées, en passant par tous les musées et les promenades sur la Seine ou le Canal Saint-Martin, tous les centres commerciaux, les jolis coins… Je les ai tous faits, plusieurs fois pour la plupart !

Paris ce n’est pas loin, à moins d’une heure en train du Mans, c’était facile, même pour un week-end. Et puis avec le temps je l’ai fait moins souvent, et puis je suis partie en Angleterre, en Allemagne, et je n’y suis plus allée qu’une fois tous les trois, quatre mois. Là, ça faisait quatre mois, et ça m’avait vraiment manqué. Alors je suis plus que ravie de ce petit week-end dans la capitale, le temps de me ressourcer. Même le métro et le RER m’avaient presque manqué, c’est vous dire.

paris-042 paris-031 paris-017

Paris c’est grand, c’est beau, c’est à la fois paisibles dans certains coins, et la vie à mille à l’heure dans d’autres, c’est un mélange d’architectures, de couleurs, de valeurs, de cultures… C’est du bonheur, c’est la proximité avec tout,  la facilité, l’ailleurs sans jamais aller loin. Depuis que j’ai six ans, je crois, j’ai toujours voulu, dans un coin de ma tête, habiter à Paris. En grandissant, je me disais que finalement, même si j’adorais cet endroit, c’était peut-être génial pour les vacances, mais que je ne voudrais pas y vivre. En réalité, la seule chose qui me fait peur à Paris, c’est le coût de la vie.

Ce week-end, j’ai réalisé que j’avais envie d’y vivre, que je m’y voyais. Je me suis prise à rêver habiter un bel haussmannien (rêver, j’ai dit), me promener le long de la Seine, toujours trouver un magasin, un resto ouvert, peu importe l’heure, vivre sans réel rythme, mais à mille à l’heure quand même… J’ai peut-être une image particulière de Paris, je serai peut-être déçue, mais c’est toujours différent quand on y habite, et je crois que ça me plairait.

Je pense que dans un peu plus d’un an, quand je chercherai du travail en janvier 2018, je me dirigerai vers la capitale. Déjà, parce que c’est là-bas que le plus d’offres m’attendront, mais aussi parce que ça m’attire. Et que je n’y vivrai peut-être pas avec un mari et des enfants, je chercherai sûrement quelque chose de plus calme, alors c’est maintenant qu’il faut le faire. Ce week-end dans la plus belle ville du monde a finalement été ma révélation, il a confirmé tout ce qui m’avait déjà effleuré l’esprit sans jamais penser à le concrétiser. J’irai rejoindre mes amis, ceux qui ont déjà adopté Paris, qui en sont déjà tombés amoureux.

paris-033 paris-039 paris-029

Cette tenue, je l’ai shootée dans un coin que j’adore. Sur le bord du canal Saint-Martin, dans le dixième arrondissement. J’aime cette idée de nature et de feuilles colorées d’automne en plein cœur de Paris. J’aime ces rives paisibles, encore plus là que le froid arrive, un peu moins en été quand tout le monde vient profiter du soleil. J’aime cette atmosphère, cette ambiance, cette ville.


Robe : Etam • Cuissardes : H&M • Écharpe : Only • Sac : Mango

paris-022 paris-043

albane

Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. 22 novembre 2016 / 19 h 51 min

    super, la robe et en plus, très confortable à mon avis !

    • 22 novembre 2016 / 20 h 00 min

      Tellement, j’ai l’impression d’être en pyjama dedans !

  2. Coraline
    22 novembre 2016 / 12 h 09 min

    Pendant un moment je n’aimais plus Paris. Et puis j’y retourne de temps en temps et plus j’y suis, plus je trouve la ville magique. Je ne pourrais pas y habiter mais pour s’y balader c’est génial!
    Et tes photos sont justes magnifiques! Je comprends maintenant pourquoi tu as eu mal aux pieds ! Les baskets valent mieux que les talons pour une vadrouille pareille 😂 ! Hâte de voir tes vlogs 😙

    • 22 novembre 2016 / 12 h 49 min

      Merci ma belle ! Ahah oui j’ai encore mal, basket obligatoires là !! Ils arrivent avant la fin de semaine, normalement demain et jeudi 🙂

  3. 22 novembre 2016 / 11 h 25 min

    T’es belle <3 et les photos sont ultra canons…
    J'adore ton article !!
    Bises ma biche

  4. Laëtitia
    21 novembre 2016 / 20 h 45 min

    C’est un très bel article que tu nous offres aujourd’hui ! Les photos sont magnifiques, la description de Paris nous fait rêver et tu es sublime, rayonnante ! J’espère que ton souhait se réalisera. Bisous 🙂

    • 21 novembre 2016 / 20 h 58 min

      Merci beaucoup ma jolie ❤️

  5. 21 novembre 2016 / 20 h 30 min

    Très bel article, très beau modèle. Et Paris magnifique !

  6. Elisa
    21 novembre 2016 / 18 h 48 min

    Très bel article, tu sais toujours écrire ce qu’on a tous déjà ressenti ☺

  7. Soline
    21 novembre 2016 / 18 h 15 min

    J’adore la description de Paris, parce que je me vois moi aussi y vivre, c’est réellement un rêve, c’est une ville qui vit toute l’année, où tout est possible, même s’il est vrai que le cout de la vie y est cher. Et les photos sont vraiment magnifiques autant la personne qui a pris les photos, que le mannequin, la tenue, tout … Et ça fait ressortir tes yeux! J’adore à 100%! Et je te souhaite un jour de pouvoir y vivre!

    • 21 novembre 2016 / 18 h 17 min

      Merci ma belle pour ce message très positif ! Gros bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*