Phoenix Park à Dublin : un moment privilégié avec les daims

Phoenix Park à Dublin : un moment privilégié avec les daims

Hello !

Vous l’avez peut-être vu sur les réseaux, je suis partie à Dublin pour quelques jours, alors que j’y avais déjà passé une semaine en février 2017 et que j’avais adoré cette ville. Je vous avais parlé de Temple Bar, de Kilkenny, de Howth et de bien d’autres endroits tout aussi intéressants, mais je n’avais pas fait Phoenix Park, qui vaut pourtant le détour !

Cette fois, j’ai pris le temps de m’y promener. C’est immense, mais surtout calme et paisible. Pour passer un dimanche ensoleillé, c’était absolument parfait. Non seulement, il fait plus de 700 hectares donc ne donne pas du tout l’impression d’être à deux pas de la capitale d’Irlande, mais surtout il abrite une colonie de daims sauvages (enfin pas tant que ça, puisqu’on peut les approcher).

Si vous êtes prévoyants et que vous achetez quelques carottes avant de venir leur rendre visite, vous devriez pouvoir toucher les daims en les nourrissant. Ils ne sont pas farouches et plutôt peureux donc soyez patients et évitez les gestes brusques. Vous pourrez vivre un moment vraiment privilégié avec ces animaux connus pour être sauvages.

C’est un véritable moment de bonheur de se sentir autant en harmonie avec la nature. A l’automne, comme j’ai pu le vivre hier, les paysages rendaient l’instant encore plus magique : feuilles qui tombent, sol vert, rouge et orange, branches qui craquent sous le poids de nos pas… C’était incroyable et je vous recommande vivement ce parc ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Charlène
    18 octobre 2018 / 17 h 45 min

    Les photos de cet articles sont très jolies et l’endroit à l’air vraiment sympa ! (Je rattrape mon retard dans les articles oops)

    • 18 octobre 2018 / 20 h 54 min

      Merci ma biche, gros bisous ! Tu peux t’abonner à la newsletter si ce n’est pas fait et que tu veux être notifiée des articles sans en oublier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.