Prague en hiver ?

Prague en hiver ?

Hello !

J’ai remarqué, à la fois sur le blog et dans le récent sondage concernant ce que vous voulez voir, que vos articles préférés sur le blog étaient ceux qui parlent tourisme et voyages. Je ne peux malheureusement pas, et à mon grand regret, visiter tous les endroits du monde, mais je me suis dit que ça pourrait être cool de faire quelques recherches sur des villes qui me paraissent sympa et de vous en parler. Ce ne sera pas mon expérience personnelle, mais je tente cette nouvelle idée, et vous me direz si vous aimez ! 

Pour commencer, je voudrais vous parler de Prague, parce que je pense que c’est une ville absolument magnifique, j’aimerais beaucoup avoir l’occasion de la visiter et je suis persuadée que c’est une jolie destination d’hiver. Je vous ai sélectionné quelques trucs qui me paraissent vraiment sympas à faire, et j’espère avoir l’occasion de tester un jour !

 

  • ALLER SE DÉTENDRE AU SAUNA

2821526091_4aa30c16bd_b Prague en hiver ?

Il semblerait que les saunas soient très populaires en République Tchèque et qu’il soit très facile d’en trouver à Prague.  La chaleur sèche permet un nettoyage du corps et procure un sentiment de relaxation alors que les massages détendent les muscles fatigués. Même si les saunas se sont installés plus tard en République Tchèque que dans d’autres pays européens, les dernières décennies ont vu les hôtels s’en équiper de plus en plus et proposent aujourd’hui à leur clientèle de vrais espaces de spa. On ne dit jamais non à un bon moment de détente bien au chaud alors que les températures sont négatives dehors, c’est un vrai bonheur, ce genre d’activités en hiver.


  • LES JOIES DU PATIN À GLACE ET DU SKI

2821526091_4aa30c16bd_b Prague en hiver ?

Les fans de patins à glace trouveront de nombreux endroits où satisfaire leur désir. En effet, l’hiver, les patinoires fleurissent à divers endroits de la ville de Prague, avec des cadres absolument somptueux. J’ai vu par exemple la patinoire du quartier de Ovocný trh au coeur de la vieille ville, elle se situe sur le toit de la galerie Harfa, ou bien encore celle juste en bas de la Tour de Télévision.  En plus de pouvoir profiter d’un sport typiquement de saison, de nombreux événements et divertissements prennent place autour avec notamment des animations dédiées aux enfants, des concerts, sans parler des délices culinaires pour les pauses gourmandes.

Les amateurs de ski, de leur côté, ne seront pas en reste, et à seulement une heure de voiture se trouve la station de Monínec, qui bien que plus petite, est de qualité semblable à celles que l’on peut trouver dans les Alpes. Même si elle n’est pas située au cœur-même des montagnes, on y trouve de la neige durant toute la saison hivernale grâce à la magie de la neige artificielle.

Je ne suis pas très à l’aise avec ces sports, je n’ai fait du ski qu’une fois dans ma vie, mais j’avais adoré ça ! Et la patinoire, j’y vais au maximum une fois par an, je tombe à chaque fois, mais je trouve ça génial. Et si on a la chance d’aller dans un pays où ces sports sont mis à l’honneur, autant en profiter, c’est l’hiver !


  • LA DÉCOUVERTE DE LA CUISINE TCHÈQUE ET DE SA VIE NOCTURNE TRÉPIDANTE

2821526091_4aa30c16bd_b Prague en hiver ?

La cuisine traditionnelle tchèque est en général plutôt lourde, il paraît, mais quoi de mieux que de terminer une journée de visite par un bon repas dans un restaurant. Si vous préférez un menu plus léger, partez à la découverte d’un des nombreux petits cafés ou bistrots, similaires à ceux que l’on peut trouver dans des villes comme Berlin ou Londres, et qui servent des menus végétariens et vegans, on en trouve vraiment de plus en plus un peu partout. Les plus connus sont le Kavárna Slavie ou le Café Louvre mais vous pouvez aussi essayer un brunch au Café Neustadt ou savourer un dessert au Cukrkávalimonáda, à coté du pont Charles.

Pour votre café de fin de repas, préférez le bar EMA ou le Café Lounge et pour ceux qui souhaitent quitter un peu la ferveur du centre touristique, évadez-vous dans le magnifique quartier de Vinohrady et posez-vous quelques instants au Moment Café, au Monolok ou au Bio Zahrada. Si comme moi vous n’aimez pas le café, vous prendrez un thé ou un chocolat chaud, mais ce sera tout de même un moment bien sympa !

Prague n’est absolument pas dépourvue d’une vie nocturne riche et vivante, les Tchèques ne sont pas les derniers à aimer faire la fête et rappelons au passage que la culture du cannabis est autorisée dans le pays. On se doute donc du type de soirées qu’on pourra y trouver, avec notre ami modération, évidemment. Aucun problème pour trouver des clubs où aller danser et s’amuser jusqu’au petit matin.


  • VISITER LE ZOO DE PRAGUE

2821526091_4aa30c16bd_b Prague en hiver ?

À tous les amoureux des animaux, saviez-vous que le zoo de Prague a été élu 4 ème plus beau zoo du monde ? Je vous en ai déjà parlé, j’adore les zoos, je sais que ce n’est pas apprécié de tous, mais je trouve ça magique comme endroit. Il est dit qu’il est extrêmement bien aménagé et dispose d’un programme d’animations amusantes (dont un spécial saison hivernale) qui est loin de ne s’adresser qu’aux enfants. Vous pourrez facilement y passer la journée ou associer votre excursion à une croisière sur le fleuve, une visite du château Trója qui se situe juste en face, ou bien passer faire un tour au jardin botanique qui se trouve sur une colline avoisinante.

Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. Marie
    3 février 2017 / 16 h 15 min

    Coucou 🙂
    C’est une bonne idée d’article, tu me fais penser à une guide touristique, j’aime bien !
    Prague est une ville que j’adorerais visiter aussi, il y a des endroits vraiment jolis, d’après les quelques photos que j’ai pu voir, et les gens que je connais qui y sont allés. J’espère avoir l’occasion d’y aller un jour, mais peut être plutôt au printemps ou en automne, il fait moins froid et les couleurs sont belles en automne.
    Je crois qu’il y un mur spécial à Prague, avec pleins de dessins dessus, j’ai perdu le nom mais c’est un endroit chargé d’histoire.
    Et les paysages sont tellement magnifiques, aussi.
    J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour,
    A très bientôt, je t’embrase 🎈❤

    • 3 février 2017 / 16 h 30 min

      Merci pour ton commentaire, je suis ravie que ça t’ait plu ! De gros bisous ma belle 😘

  2. Typhaine
    3 février 2017 / 16 h 01 min

    Salut! Super article!
    Je vais à Prague à la fin du mois et ca me donne encore plus envie d’y aller, tout tes conseils et tes idées de visite sont parfait!
    Continue comme ça!

    • 3 février 2017 / 16 h 28 min

      N’hésite pas à me partager ton ressenti après ! Bisous 😘

  3. Lauri
    30 janvier 2017 / 14 h 12 min

    L’idée de l’article est sympa. Apres je suis malheureusement influencé par ma propre expérience a prague. Cette ville a été pourrie par le tourisme du sexe et de la drogue dur… j’ai vraiment été tellement déçue de ma semaine La bas en décembre dernier. Apres on ne peut pas enlever que c’est une ville pleine de d’histoire, avec une architecture très spécifique.
    Hâte de te lire sur une autre destination 🙂🎈

    • 30 janvier 2017 / 14 h 16 min

      Oh c’est dommage, j’en ai entendu beaucoup de bien ! J’espère que les prochains te plairont aussi 😘

  4. Philomène Ferreux
    30 janvier 2017 / 12 h 27 min

    J’adore ce genre d’articles, ça nous permet de découvrir des endroits auxquels on ne pense pas forcément, et ça peut également nous donner des idées de destination.
    J’espère voir d’autres articles de ce genre sur le blog, j’aime énormément.
    Bisous ♥

    • 30 janvier 2017 / 12 h 29 min

      Je pense en faire d’autre du coup ! Gros bisous ma belle 😘😘

  5. Justine
    30 janvier 2017 / 11 h 36 min

    c’est une super idée d’article 🙂
    C’est intéressant pour programmer un voyage ^^
    Prague à vraiment d’être une ville sympas, mon frère qui y est allé , avait beaucoup aimé, c’est une ville sympas pour faire la fêter et pas très cher apparement 🙂
    Ton article donne envie d’y aller 😀 La première photo donne envie de sauter à travers l’écran pour se retrouver sur ce pont ^^
    Je te souhaite une bonne semaine
    Des bisous <3

    • 30 janvier 2017 / 12 h 28 min

      Merci beaucoup ma belle, moi aussi j’ai trop envie d’y aller ! Gros bisous 😘

  6. Morganegds
    30 janvier 2017 / 11 h 09 min

    Hello,

    Bonne idée ce genre d’article j’aime beaucoup !

    Pour ma part j’ai déjà fait Prague en plein mois de février et la première chose que je retiens c’est le froid (mamamia la plus douce température que l’on a eu c’était -14*c !) du coup si j’aurais a conseillé Prague je ne conseillerai pas le plein hiver mais peu être plus la fin de l’automne ! Car c’est vrai que avec le froid tu ne profite pas au maximum car tu es pressé de retourné au chaud au plus vite !
    Après je n’est rien fait de ta liste en effet j’etait en voyage scolaire du coup programme organiser composée exclusivement de visite de la ville bien sur le côté historique (eglise, château…) mais aussi culturel (musées) mais je retiens une ville vraiment jolie avec des coins vraiment atypique (le mur de john lenon par exemple) et des pintes de bière servit dans des vases le tout moins chère que les verres d’eau !

    • 30 janvier 2017 / 12 h 28 min

      Merci pour ton partage ! J’ai trop envie d’y aller ! Je suis sûre que c’est superbe, gros bisous 😘

  7. Desgrouas
    30 janvier 2017 / 11 h 05 min

    Superbe article comme d’habitude. Je suis allée à Prague en mars l’année dernière avec le lycée et c’était tellement bien. C’est une très jolie ville avec une belle architecture. Je pense que c’est une ville à visiter au moins une fois. Malheureusement je n’y suis restée qu’une seule journée il faudrait minimum un bon week-end je pense.
    Continue comme ça ma belle 😘

    • 30 janvier 2017 / 11 h 06 min

      Merci ma jolie ! Je pense y aller un jour, ça a l’air vraiment superbe. Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *