Reprendre YouTube ?

Reprendre YouTube ?

La grande question qui m’anime en ce moment, c’est celle-ci : Dois-je reprendre YouTube. J’ai tenté d’y répondre, et je suis quasiment arrivée à une décision, mais je me suis dit que ce serait une bonne idée d’avoir vos avis. Vous êtes les premiers concernés, puisque c’est vous qui devrez me supporter si je reviens, et que si vous n’avez plus envie de me voir en vidéo, si vous pensez que je devrais rester sur le blog, ou même partir définitivement, vous devez me le dire. Je ne tiendrai rigueur à personne de son avis, j’espère seulement qu’ils seront constructifs. Un « Oui, reviens ! » ou un « Non, on s’en fiche ! » ne m’intéressent pas, j’espère un peu plus de dialogue et d’échange avec vous.

Il y a trois ans et demi, j’ai commencé les vidéos sur YouTube pour me faire plaisir, parce que j’avais envie de partager avec vous, parce que ça me rendait heureuse et que la relation que j’entretenais avec mes abonnés me plaisait beaucoup. Vous m’avez aidée à traverser des périodes difficiles, et vous avez évidemment été là lorsque j’étais heureuse. Vous m’avez suivie durant plusieurs mois, soutenue et aimée. Et pour tout ça, merci.

Durant ma vie en Allemagne, je me suis donnée encore plus à fond dans les vidéos, j’en ai fait plus, et je m’y suis appliquée, j’aimais vraiment ce que je faisais, et j’avais l’impression que vous aussi. Mais durant cette période, j’ai aussi beaucoup réfléchi et pris du recul sur un grand nombre de choses. Pas uniquement YouTube, mais c’est le sujet aujourd’hui… Je me suis rendue compte que ce n’était plus comme avant, que beaucoup étaient présent(e)s pour l’argent, qu’il existait une grande compétition, qu’on devait être professionnel(le)s et ne plus faire d’erreurs, que les abonnés devenaient plus exigeants, qu’il y avait des codes et des diktats à suivre,  et qu’une hypocrisie toujours plus grandissante prenait le dessus. Evidemment, je parle en général, j’ai des amies youtubeuses, que j’adore. Mais je me suis sentie oppressée par tout ça, je n’avais pas commencé YouTube pour ça, mais bien pour le partage, la bonne humeur et l’amour. En rentrant d’Allemagne, je me demandais si je devais continuer ou non.

J’adorais ce que je faisais et je m’y sentais bien, sans m’intégrer aux autres, sans suivre la marche, juste en étant moi, peu importe que dix ou mille personnes me suivent, je le faisais pour moi, et pour les gens qui aimaient. Ensuite, je suis entrée dans ce tourbillon infernal dont je vous ai récemment parlé, et je n’ai plus eu le choix, j’ai dû arrêter YouTube. Sur le coup, je me suis sentie ‘soulagée’ de m’éloigner de cette hypocrisie et ce fond malsain de soif d’argent et de célébrité pour certaines. Mais très rapidement, tout ce qui avait fait que j’avais choisi YouTube, m’a manqué : le partage, le fait de filmer, de monter, vos commentaires, vos messages, nos rencontres, vous…

Aujourd’hui, je suis sortie de toute cette période atroce, je vais mieux et je me pose la question, je me demande si je dois reprendre ou non. Je ne sais pas y répondre pour le moment. Je sais que certains n’ont pas aimé l’image que j’avais de YouTube, et elle n’a pas changé, même si je trouve que les tensions qui existaient s’apaisent ou prennent moins d’ampleur, du moins c’est l’impression que j’ai. Certains pensent que je suis partie et que je ne peux plus revenir, que ça ne marchera pas. D’autres pensent que ça pourrait marcher et ont envie de me voir revenir.

Chacun a son avis, et je dois être honnête, je ne sais pas si ça marchera, je ne sais pas si des gens auront envie de me regarder, je ne sais pas si ça me fera autant de bien qu’avant, je ne sais pas si ça durera. La seule chose que je sais, c’est que si je reviens, je serai moi. Je ne m’immiscerai pas plus qu’avant dans les histoires, je ne prendrai pas parti, je ne me ferai pas d’amis par hypocrisie ou juste pour les abonnés, pour l’argent. Ce quue j’ai toujours détesté sur YouTube, ça ne changera pas. Si je reviens, ce sera comme à mes débuts, pour moi, pour vous, pour le partage et l’amour, rien de plus.

Je ne dis pas que je ne monétise pas mes vidéos ou que je ne parle pas à des youtubeuses qui ont plus d’abonnés. Je dis simplement que je ne veux pas être amie avec des gens qui ne sont là que pour l’argent, j’aime les gens honnêtes, et je les aime pour ce qu’ils sont, pas pour leur nombre d’abonnés ou leur argent. YouTube pour moi, c’est comme dans la vraie vie, il y a des gens géniaux, d’autres moins, on ne peut pas aimer tout le monde, ce n’est pas un monde de Bisounours ; mais le respect est nécessaire envers tous, avec un ou un milliard d’abonnés.

Voilà, vous savez tout, mes doutes, mes interrogations, j’attends vos avis en commentaire. Je pense pour le moment revenir pour la rentrée, mais j’attends vos réactions, parce que si je le fais uniquement pour moi, autant filmer sans poster. Alors là, c’est pour vous. Si je reviens, ce sera sans planning, sans promesses, juste comme ça, pour le plaisir, quand j’en ai envie et le temps, pour nous, et le blog continuera d’être actif. J’attends vos commentaires. Merci pour tout, vous êtes des amours. ♥

albane

Suivre:
Partager:

53 Commentaires

  1. Manon M.
    16 août 2016 / 9 h 22 min

    Je me rappelle que tu es une des premières youtubeuse que j’avais découvertes. Je me rappelle de tes vidéos conseils qui étaient motivantes et de toute la poésie que tu dégageais quand tu parlais. Pour ces raisons j’adorerais que tu reviennes. <3

    • 16 août 2016 / 13 h 45 min

      Oh merci beaucoup ma belle !

  2. Alice Prz
    15 août 2016 / 14 h 49 min

    Ma jolie Albane!

    Concernant ta question, je te trouve tellement épanouie sur ton blog que je préfère limite la proximité que l’on a via les mots .. C’est peut être bete hein :/ Néanmoins, j’aimais beaucoup tes Vlogs et tout dans ton job et tout 💕 Donc mon leur balance :’) J’ai beaucoup appris à travers ton blog ces derniers temps & à dire vrai, j’ai peur que tu retombes dans le YouTube qui n’étais pas ce que tu voulais tu vois ce que je veux dire 🙂 oas que YouTube soit tjrs comme Ca, bien sûr que non, et heureusement ! Seulement, sur ton blog j’ai l’impression que tu es protégée et que tu te livres davantage enfin c’est seulement mon humble avis! Voila, je ne sais pas si je t’ai vraiment aidé je t’embrasse fort ma belle Albane 💕😘

    • 16 août 2016 / 10 h 37 min

      Merci beaucoup pour ton avis ma jolie, plein de bisous ❤️

  3. Philomène Ferreux
    13 août 2016 / 12 h 30 min

    J’espère vraiment que tu vas revenir sur Youtube.. J’ai toujours passé de bons moments à regarder tes vidéos, et ça me manque.
    Mais si tu reviens, comme le disent les autres filles, ça serait bien de proposer un contenu un peu différent, des vidéos plus courtes, plus travaillées, etc. Et j’adorais tes vidéos un peu plus philosophiques, alors pourquoi pas, aussi, en refaire.
    Tu manques sur Youtube, pour certaines d’entre nous, dont moi.
    C’est donc avec plaisir que je reviendrais.
    Bisous ♥

  4. Juste_Emaline
    12 août 2016 / 14 h 38 min

    Coucou Albane !
    Personnellement j’aimais beaucoup regarder certaines de tes vidéos, en particulier celles sur ta façon de voir la vie, les vidéos conseils… d’après ce que j’ai lu dans les commentaires je suic pas la seule:) je trouve que tu apportais vraiment qqch, contrairement au vidéos beauté où je t’y retrouver plus trop, j’avais l’impression qu’avec le temps ça te tenais moins à coeur de les faire et pour moi, c’était du vue et rerevue, et je me sentais un peu perdue sur ta chaine. Après c’est une questions de gout et de ressentis je pense, si ça te plait de continuer ce genre de vidéos grand bien de fasse.
    En tout cas, la vidéo qui m’a le plus marquée sur ta chaine c’est celle qui s’appelle « parlons bonheur » ; tu l’avais filmé dans ta voiture, c’était simple, spontané et sincère. J’ai eu l’impression que tu t’es moins « prise la tête » à te demander si la vidéo allait plaire (concernant le format, la durée de la vidéo…) et selon moi tu devrais faire ça pour toute tes vidéos. Tu veux faire une vidéo de 30 minutes ? sans un super décors ? fais-le. Franchement ça sert à rien de se soucier des « codes de ytb » ou des « exigences » de tes abonnés ; dis clairement ce que tu veux faire comme vidéos, fais-le et après soit les gens s’aiment et s’abonnent, soit ils se désabonnent et basta.
    Bref si tu devais ne retenir qu’un seul truc de mon commentaire, ça serait « suit ton instinct ». j’espère te revoir sur ytb 🙂 Bisous !

    • 12 août 2016 / 14 h 41 min

      Merci beaucoup, ton commentaire me fait vraiment très plaisir ! Gros bisous !

  5. Sara
    11 août 2016 / 18 h 10 min

    Coucou Albane.
    Moi aussi j’aimerais beaucoup que tu revienne sur YouTube, j’adorais tes vidéos philosophies, et les vidéos conseils! Malgré que t’as pas énormément d’abonnés, tu as une belle personnalité et tu es très inspirantes pour nous. Alors reviens si tu te sent prête à infronter « ce monde » de YouTube! Bise ❤️❤️

    • 11 août 2016 / 19 h 12 min

      Merci beaucoup ma belle, plein de bisous ❤️

  6. Audrey
    10 août 2016 / 22 h 31 min

    Albane, comme beaucoup j’aimerais pouvoir revoir tes vidéos, pouvoir entendre à nouveau les opinions sincères que tu te permettais de donner, pouvoir retrouver ta superbe personnalité qui fait que tant de gens t’ont aimée.
    Je n’ai jamais aimé voyager, mais j’ai toujours aimer TA façon de voyager. Celle qui consiste à tirer des leçons de chaque continent, pays, région, ville, endroit visité. Celle qui consiste à vouloir voyager pour se nourrir intérieurement et non pas pour nourrir son profil Instagram et dire « coucou t’as vu je suis allée là-bas et pas toi ».
    Oui je veux te revoir sur YouTube parce que tu étais différente, parce que tu étais toi, parce que tu me manques. Mais fais ce que tu veux faire. Les avis sont bons à prendre mais le jour où tu voudras revenir, c’est ton coeur seul qui pourra te le dire.

    • 10 août 2016 / 22 h 33 min

      Ton commentaire me fait si plaisir, tu n’imagines pas.. Merci infiniment, merci merci merci ❤️

  7. tessa
    10 août 2016 / 21 h 47 min

    Moi je serai pour ton retour, si tu faisais les vidéos que tu as envie et que tu veux, pas celles « à la mode ». Personnellement j’adorais les vidéos ou tu parlais, où tu donnais ton avis etc, en particulier « tu es belle » ; tu es je trouve très inspirante et admirable. Par contre j’appréciais beaucoup moins les vidéos mode ou beauté. Bref désolé mon commentaire est brouillon je sais pas si tu as compris ce que je voulais te dire. En tout cas si tu reprenais les vidéos je les regarderai avec plaisir. Mais fais ce qu’il te plaît. 🙂

    • 10 août 2016 / 21 h 53 min

      Merci beaucoup ma belle, je pense revenir avec ce type de videos en effet 🙂

  8. Mélanie
    10 août 2016 / 21 h 02 min

    Coucou Albane, personnellement je serai pour ton retour sur Youtube. J’aime ce que tu fais, la simplicité et la sincérité que tu mets dans ton travail. Cependant je ne pense pas que les abonnés doivent entièrement guider ton choix. Je pense que si Youtube te permets d’aller mieux et tout ce genre de chose, fais le mais avant tout pour toi, pas parce que tu te seras sentie poussée de le faire..

    • 10 août 2016 / 21 h 03 min

      Merci ma belle, mais c’est justement ce que j’explique dans cet article, que je veux reprendre pour moi, mais je veux aussi que vous me donniez votre avis 🙂

  9. Vanila
    10 août 2016 / 18 h 32 min

    Cc Albane, j’adorerai que tu retournes sur YouTube car comme tu l’as dit précédemment tu es simple et le fait à ta manière ce qui fait de toi une personne authentique ce qui me manque vraiment dans mes abonnements.

  10. Amandine
    10 août 2016 / 18 h 10 min

    Si je peux également me permettre de te donner mon avis.. je vais être honnête. Ton retour, oui, pourquoi pas. Mais les tutos beauté.. je ne pense pas qu’ils te correspondent. En revanche tu faisais de très bonnes vidéos coiffures, et je pense que tu devrais en refaire ! Concernant les vidéos « mode », c’est pas ce que je préférais, car selon moi, nombreuses sont celles qui en font déjà, et avec des styles et looks bien + « stylés » justement. Tu n’es, selon moi, pas assez « fashionista » pour ce type de vidéos. Laisse ça a d’autres, comme les noholita and co qui ont été connus pourleur goût prononcé pour la mode (cela ne reste que mon avis). Et enfin, si tu reviens, j’espère que tes vidéos seront plus courtes, plus concises, plus directes, plus brèves. En effet une vidéo de 20 mn… On s’arrête vite en route. Peut être qu’il faudrait que tu travailles davantage sur tes montages car c’est selon moi ton plus gros point faible. Tes vidéos sont sympas, mais pas transcendantes. Autant en faire moins, mais de très bonne qualité ;-). Voilà, tu voulais du constructif, tu en as ! 😉

    • 10 août 2016 / 18 h 57 min

      Merci beaucoup, tu as résumé tout ce que je voulais 🙂 c’est exactement ce que je pense aussi !

  11. Cortes Clhoé
    10 août 2016 / 16 h 20 min

    Coucou Albane, comme beaucoup de personne je vais te dire que j’adorerais te revoir sur YouTube. J’ai toujours aimé tes vidéos mais surtout ta simplicité et ta joie de vivre que tu nous transmettais dans tes vidéos. Après j’ai toujours préféré tes vidéos sur les voyages, les tatouages, sur ta façon de penser (comme la plupart des personnes qui te suivent sur ton blog je pense). J’espère que tu reviendras car une personne authentique comme toi manque sur YouTube mais avant tout pense à toi. Bisous et bonne fin de journée ❣

    • 10 août 2016 / 16 h 21 min

      Merci beaucoup ma belle ! Je prends note, plein de bisous !

  12. Meryl
    10 août 2016 / 16 h 17 min

    Alors j’aimerai beaucoup que tu reviennes car je te suis pratiquement tes débuts et je trouve que tu restes toi et c’est rare sur YouTube malheureusement.. J’aime ta maniere de penser mais aussi tes manières etc ! Ta voix est apaisante après une journée fatigante et ça fait du bien ! Voila voila des bisous !

    • 10 août 2016 / 16 h 19 min

      Oh merci beaucoup Meryl ! Gros bisous

  13. Aurélie
    10 août 2016 / 16 h 04 min

    Je veux que tu reviennes !! 😂 c’est certainement égoïste mais je pense que tu devrais, peut-être en abordant d’autre sujet que sur ton blog des choses peut-être plus légères comme des tags des challenges etc. Avec de temps en temps quand même un peu de « philosophie de vie » (pcq tu as vraiment une belle façon de voir les choses)Ainsi tu pourras garder ton blog tel qu’il est 😊 sans avoir l’impression te répéter…
    Moi j’aime beaucoup ta façon de penser et je te suivais sur YouTube mais j’ai arrêté quand tu as arrêté parce que « je ne suis pas très blog » (quand j’ai vu l’article via Facebook je me suis dis que ce serait cool) Bref moi je crois que tu devrais revenir, en tous cas si tu reviens je te soutiendrais 😊😘

    • 10 août 2016 / 16 h 09 min

      Merci ma belle, merci beaucoup ! Je réfléchis encore mais je pense revenir, comme je l’ai dit 🙂 bisous

  14. Marie Coucou
    10 août 2016 / 15 h 59 min

    Coucou Albane !
    Moi je suis plutôt pour. J’adore ta façon de voir la vie et depuis que j’ai commencé a regarder tes vidéos ma façon de voir la vie a totalement changée.
    Je trouve que tu nous apporte beaucoup de bonheur et de joie de vivre.
    En plus tu m’as énormément motivée pour le sport et c’est en partie grâce à toi que je m’y suis mise.
    J’aime aussi le fait que pars tes vlogs tu nous face voyager (en Allemange, Angleterre…) ça nous permet aussi de découvrir du pays 😊
    Tu es toujours très proche de tes abonnés et tu prends de leur répondre et pas par un petit « oui ou « non » mais un vrai texte et je trouve que ça fait toute la difference…
    Personnellement je ne suis pas très blog et prefere YT.
    Après c’est a toi de voir je pense que tu sais ce que tu fais et ou tu veux aller.
    Gros bisous.

    • 10 août 2016 / 16 h 09 min

      Merci beaucoup ma belle, je prends ton avis en compte, plein de bisous !

  15. Manon
    10 août 2016 / 15 h 22 min

    Je trouve ça facile de poser la question sur ton blog alors que tu as déjà posé la question sur twitter et eu ta réponse. Forcement là ce sont tes plus fidèles suiveur.se.s qui vont te répondre positivement et t’encourager à fond, alors que sur twitter tu peux avoir un avis plus généralisé de personne qui te suivent en général, fan ou pas du contenu que tu produis.

    Je réitères donc mon vote pour que ce ne soit pas que tes abonné.e.s qui te répondent :

    Je trouve que tu n’avais pas ta place sur YT. Je trouve que ton univers n’est pas transposable sur youtube, tu n’as pas forcement à mes yeux la « patte » vidéaste. Tu veux parler, raconter de longues choses pour faire des vidéos que les gens ne regarderont pas en entier au final, alors que un blog permet beaucoup plus de suivre toutes les idées que tu veux transmettre. Je ne suis pas fan de toi mais pourtant je trouve que tu as quand même une certaine qualité d’écriture, mais tes vidéos ont toujours eu du mal à trouver leur place, il suffit de voir ta fin sur youtube et le fait que tu te plaignais que tu avais un plutôt grand nombre d’abonné.e.s mais que la plupart étaient fantômes. Parce que je ne te trouve pas à ta place là dedans.

    Après libre à toi de recommencer ou pas, si tu en as vraiment envie fais-le qui est-on pour juger n’est-ce pas. Mais à mes yeux, ce n’est pas crédible.

    Bisous.

    • 10 août 2016 / 15 h 28 min

      Sur Twitter, la plus grande majorité était pour, mais ne pouvait pas exposer son point de vue, et je ne pouvais pas m’expliquer non plus, voilà pourquoi je le fais ici. J’accepte évidemment ton avis et je le comprends, mais comme sur le blog, les gens qui regarderaient mes videos seraient ceux qu’elles intéressent, ça paraît logique, donc autant leur demander à eux 🙂
      Je ne me plaignais pas d’abonnés fantômes, mais plutôt d’avoir autant d’abonnés, parce que j’aurais préféré avoir moins de « notoriété ».. Visiblement tu n’as pas cerné la personne que j’étais mais merci pour ton avis !

      • Manon
        10 août 2016 / 15 h 36 min

        La majorité, tu veux dire 56% ? C’est ça la grande majorité? Ça veut dire quand même que quasiment la moitié était contre ton retour ou en avait rien à foutre quand même. C’est finalement cette majorité là qui compte, et elle est extrêmement élevée. Et effectivement la question n’expliquait pas ta motivation, mais la question de la prenait pas en compte non plus, donc ça n’a rien avoir. Les gens ont répondus peu importe ta motivation, mais sur le fait que tu reviennes sur YT tout court.

        Mais si clairement tes abonné.e.s étaient fantôme. Rappelle toi, 20k d’abonnés pour 2000 vues par vidéo c’est pas ce que j’appelle de la notoriété mais bien des abonné.e.s fantômes qui ne regarde pas tes vidéos sauf une minorité, c’est à dire 10%…

        Je vois pas en quoi je parle de ta personne (et donc que j’ai pu mal te cerner) dans tout ce que je raconte, je parle uniquement de ton contenu. Ne fais pas comme si je te parlais en ayant mal compris quelque chose, parce que je ne parle pas de ça mais bien de mon avis sur ton retour et ce que tu produis, c’est tout.

        • 10 août 2016 / 16 h 08 min

          Donc on est bien d’accord que depuis le CE2, on nous dit que la majorité veut dire plus de 50%, ou même en étant plus large, la plus grande partie. En réalité, c’était même 2000 vues pour 25 000 abonnés, et c’était justement dû à une première pause, puisqu’avant j’avais plus de vues que d’abonnés. Ce que tu n’as pas cerné, et qui est pourtant clairement expliqué ici, c’est que contrairement à un grand nombre de youtubeuses (que je blâme ici, au passage), je n’ai pas commencé pour avoir un grand nombre d’abonnés et je n’ai pas non plus commencé pour les autres mais bien pour moi. Si je reprends et que tu ne veux pas regarder, ne t’en sens pas obligée, ni de t’abonner, bien au contraire !

          • Manon
            10 août 2016 / 16 h 20 min

            Déjà je trouve ça petit, même de ta part d’en gros me dire « non mais apprends à compter 50% c’est la majorité ». Juste que tu abuses de cette majorité en disant la GRANDE majorité. la GRANDE majorité ça veut dire 70%, 80%, bref bien PLUS que la majorité. Alors que 55% c’est bien la majorité (je sais compter, mais merci d’avoir prit la peine de me traîter d’idiote) mais c’est un PETITE majorité, c’est tout juste, ça veut surtout dire que 45% vote non, ce qui est énorme. Si ce n’était que 20% qui ne voulait pas, tu peux dire que la GRANDE majorité attende ton retour, là, c’est tout juste, 45-55 c’est kiff kiff, et un rien peut faire pencher la balance de l’autre côté.

            En fait tu as surtout décollé avec Laura en même temps, mais même après ça c’est de suite calmé puis ça a stagné un long moment, peu importe tes absences, et bien avant que tu ne change pour « enabla ». Je me rappelle de vidéos récurrentes (lorsque j’étais abonnée) qui ne marchait pas bien, et tu te plaignais sur twitter du peu d’interêt que les gens avaient pour tes vidéos.

            À quel moment justement je dis que tu es là pour le nombre d’abonnés? 0. Aucun. Niet. Donc vu que ça n’a pas de fondement, je ne vais pas répondre et passer directement à la suite.

            Tu demandes l’avis des abonné.e.s c’est bien que tu en as quelque chose à faire de leur investissement dans ta chaîne si tu recommences. Donc je te réponds de ce point de vu là, à vrai dire le pourquoi du comment de ta présence sur youtube ça ne me concerne pas et ma réponse est complétement hors de cette explication, mais juste au sujet de « toi sur youtube ».

            Bref je pense avoir dit tout ce que j’avais à dire (notamment dans la premier commentaire mais bon tu m’as un peu fait parler pour rien), et la question de si je vais te suivre ou pas c’est pas là le sujet. Encore une fois, c’est mon avis de « toi sur youtube » que tu poses dans cet article et auquel je réponds. Fin.

          • Manon
            10 août 2016 / 16 h 22 min

            (Et aussi, effectivement la barre des « je veux que tu reprennes » est enorme par rapport aux deux autres, sauf que c’est juste car tu as divisais le « non je ne veux pas » en deux, car tes deux autres réponses ça veut globalement dire la même chose, et ça aurait eu plus de sens si y’avait eu juste « oui » et « non » car là on aurait vu à quel point ça aurait été kiff kiff)

  16. Manon Cvar
    10 août 2016 / 15 h 14 min

    J’espère de tous coeur que tu vas revenir! Tu est une de mes youtubeuses préférés, j’adorais toutes tes vidéos qu’importe le sujet. Je me reconnais en toi dans beaucoup de domaine. Tu est une personne vrai et qui dit se qu’elle pense sans langue de bois.

    • 10 août 2016 / 15 h 17 min

      Oh merci mille fois, merci !

  17. Charlene
    10 août 2016 / 15 h 13 min

    Salut ma belle, je t’ai suivie depuis trèèès longtemps sur youtube puis ici et j’ai toujours trouvé que tu fournissais un contenu de qualité et toujours des videos agréables à regarder, si tu revenais je serais grave heureuse j’avoue haha. Mais écoute ton cœur, ce que tu as envie de faire, reste simple et honnête comme tu l’as toujours été tu es au top 🙂 👌🏻

    • 10 août 2016 / 15 h 16 min

      Merci beaucoup ma jolie ! Plein de bisous ❤️

  18. Louane
    10 août 2016 / 15 h 03 min

    Coucou Albane ! Que tu fasses ton retour ou non je suis contente de lit cet article ! Si YouTube t’as fait tant de bien avant je pense que ça peut être un plus et bien pour toi, puis pour nous. Mais je ne te vois pas revenir sur des vidéos uniquement de modes, plus ou tu nous donnes ta visions des choses ( comme ta vidéo sur le bonheur ) car elle m’a aidé à
    Un moment de ma vie et je t’en remercie. Après 1-3 haul de temps en temps j’avoue que ça pourrait être sympa quand même. Mais je te vois plus revenir sur des vidéos comme celles de Mlleeloise62 je sais pas si tu connais, sans faire exactement pareil car je sais que tu es différente que personne ne se ressemble mais je pense que ça pourrait  » t’aller  » si je peux dire ça comme ça, comme style de vidéos !
    Même si tu décides de rester uniquement sur le blog je serai contente tout de même , même si je ne commence pas tous tes articles ! Bisous !😍

    • 10 août 2016 / 15 h 16 min

      Merci beaucoup ma belle ! Oui, je pense faire plus de vidéos de ce genre, c’est toujours celles que j’ai préférées 🙂 merci !

  19. Scutiero marie
    10 août 2016 / 13 h 49 min

    J’espere du tout mon coeur que tu vas revenir !!! Tu etais une de mes youtubeuses preferées !!! Pas de làgue de bois, toujours le smile, des sujets qui m’interessaient, une originalité certaine, le gout du debut youtube qui me manque tant et que j’ai du mal à retrouver sur d’autres chaînes ! J’adore ton travail, j’adore ta façon de penser et j’espere de tout mon corur que tu sera de retour sur youtube !!! J’attends ça depuis trop longtemps haha !!!

    • 10 août 2016 / 13 h 52 min

      Oh merci beaucoup ma jolie, c’est adorable ❤️

  20. Emille Jolie
    10 août 2016 / 13 h 48 min

    Je dirais oui et non car j’ai l’impression que YouTube est un monde beaucoup plus impitoyable que le blogging comme tu le disait dans ton post. J’aimais tes videos sur YouTube surtout celles voyages,tatouages etc.. les videos atypiques de ta chaîne! Alors j’aimerais que tu arrives à allier YouTube et le blog sans te dégoûter de quoi que ce soit! Comme ça tout le monde serait content 🙂
    Bisous ma belle ♥

    • 10 août 2016 / 13 h 51 min

      Oui ma belle, si je reprends ce sera un mélange des deux 🙂 merci pour ton avis !

  21. Marie
    10 août 2016 / 13 h 39 min

    J’adorais t’es vidéos, de tous genres, tes avis, tes pensées qu’elles soient positives ou négatives j’adorais que tu nous donnes ton avis sincère et réfléchie, j’adore à quel point tu es honnête et t’es vidéos ideos me manquent beaucoup mais il ne faut pas que tu reviennes pour nous mais avant tout pour toi, que tu sois bien et heureuse. Il ne faut pas que tu t’en sentes obligée mais que tu le veuilles. Pleins de bisous. :*

    • 10 août 2016 / 13 h 47 min

      Merci ma belle ! C’est justement pour ça que j’ai écrit cet article, pour vous expliquer que moi j’en avais envie mais que j’attendais de savoir si vous me suiviez 🙂

      • Marie
        10 août 2016 / 13 h 51 min

        Alors avec plaisir !

  22. Elisa
    10 août 2016 / 13 h 39 min

    Ouuiiiii Albane, reprends les vidéos sur YouTube! Ta personne pleine de vie, d’espoir et d’amour avait sa place et tes vidéos nous ont plus aidé que ce que tu ne peux penser!

  23. Marion
    10 août 2016 / 13 h 36 min

    J’aimerais vraiment beaucoup te revoir sur Youtube ! Tes vidéos(me) manquent… Je ne saurais expliquer pourquoi mais tu dégageais une aura positive, tu savais remotiver ceux qui te regardaient, tu étais pétillante, etc. Personnellement, je trouve que tu apportais réellement « autre chose », un « petit plus » dans cette masse sur Youtube. Et tout ca en restant toi-même, en n’ayant pas peur de montrer/parler de tes hauts et de tes bas, de tes joies et de tes faiblesse… Tes vidéos sports, tes vlogs, te suivre dans le quotidien que tu acceptais de partager avec nous, tes conseils, apprendre à te connaître un peu plus à chaque vidéo ou au cours d’une FAQ, etc. Bref, j’aimais te suivre et regarder tes vidéos. J’apprécie ta personnalité et j’ai hâte de te retrouver sur Youtube (je te suivrais d’ailleurs plus volontiers et facilement sur Ytb qu’ici sur ton Blog où je ne passe qu’en de rares occasions… je ne suis pas très accrochée au format Blog).
    En conclusion, j’espère te retrouver très vite sur Youtube dès la rentrée ! (sans pression bien sûr hein ? Le choix t’appartient mais bon… je ne boycotterai vraiment pas ton retour en tout cas ! ^^)

    • 10 août 2016 / 13 h 38 min

      Merci beaucoup pour ce message plus qu’adorable ! Merci pour tout, et surement à très bientôt en vidéo ❤️

    • Angele
      10 août 2016 / 14 h 13 min

      Completement d’accord ! 🙂

  24. Soline
    10 août 2016 / 13 h 12 min

    Moi j’adorais tes vidéos YouTube et j’ai été très triste quand j’ai appris que tu arrêtais. J’adorais tes vidéos voyages, c’était si passionantn, t’es vidéos conseils même les longues, tes vidéos études, ta chaine dd vlog,tatouages,…jaimais un peu moins les videos « plus bateaux » du style favoris, etc…. J’adore la personne que tu etais sur YouTube, le positif que tu faisais ressortir dans tes videos, je serai tres heureuse si tu revenais. Gros bisous

    • 10 août 2016 / 13 h 19 min

      Ton message me fait très plaisir ! Merci beaucoup ma belle ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*