Snorkeling à Menjangan Island

Snorkeling à Menjangan Island

Hello !
Je vous emmène dans quelque chose de nouveau pour moi, et d’absolument génial ! Je voulais absolument tester le snorkeling durant mon voyage à Bali, mettre la tête sous l’eau et m’émerveiller de tout ce que la planète a à nous offrir. J’avais envie de découvrir Bali sur Terre et sous l’eau.

SAMEDI 03 JUIN, 9H47

Nous sommes arrivés au port de Pemuteran, celui qui nous permet de partir pour l’île de Menjangan, juste au nord de Bali. Il est l’heure d’essayer masques et tubas, et palmes, de payer notre excursion, et de monter sur le bateau avec notre guide. L’odeur de la mer est là, l’excitation aussi, encore plus. Il fait chaud, le soleil tape déjà et je ne regrette pas d’avoir mis de la crème solaire. Le mélange de hâte et de peur donne une sensation bizarre qui retourne un peu le ventre, mais rien ne nous arrêtera. Nous enlevons nos vêtements et les rangeons à l’abri, tous en maillot !

 

SAMEDI 03 JUIN, 10H22

Le bateau s’arrête, notre guide saute dans l’eau. C’est déjà mon tour ? Finalement je ne suis plus sûre. Depuis le bateau, l’eau paraît tellement profonde, on ne voit rien d’autre que du noir, ou un bleu vraiment très foncé. Je n’ai jamais été à l’aise dans l’eau, j’en ai même une peur incontrôlable et je sens déjà la crise de panique arriver. Mais on n’a pas payé pour rien, et surtout, je ne suis pas venue jusqu’ici pour faire demi-tour, alors je ferme les yeux, je prends une grande inspiration, et je me jette à l’eau.

Evidemment je n’ai pas pied, donc je panique. Je ne me sens pas à l’aise du tout. Le guide me prend la main, m’invite à mettre ma tête sous l’eau et à découvrir ce qui se passe dans cet autre monde. Je plonge mon visage dans la mer et j’ouvre mes yeux dans un paradis que je n’aurais jamais imaginé. Là, juste sous moi, des dizaines de poissons multicolores dansent et tournent dans un ballet extraordinaire.

Je sors la tête hors de l’eau et la panique revient. Dès que je ne vois plus ce qui m’entoure, je me sens étouffée, je ne respire plus, alors je reste sous l’eau, et le guide m’amène jusqu’à un rocher plus haut sur lequel je peux tenir debout, en attendant que mes amies sautent, plus courageuses que moi.

Lorsque tout le monde m’a rejointe, nous nageons vers un monde encore plus beau. L’eau est turquoise, les poissons sont bleus, blancs, noirs, oranges, rouges, de toutes les couleurs. Des petits, des gros, des bancs entiers ou des plus solitaires, c’est un moment magique, un moment que je ne veux jamais oublier. Des larmes coulent sans que je ne puisse les retenir, je suis émerveillée face à toute cette beauté.

 

SAMEDI 03 JUIN, 11h04

Le bateau se rapproche et nous remontons à bord. Ces quarante minutes en ont paru dix, maximum. C’était beau, magique, grandiose. La planète est si belle, elle a tant à nous offrir. Je ne veux qu’une chose, y retourner, je ne pense même plus à la peur qui m’habitait au début, j’ai complètement oublié cette panique qui pourtant m’oppressait la poitrine. Notre bateau nous emmène un peu plus loin sur l’île de Menjangan.

 

SAMEDI 03 JUIN, 11H17

Cette fois, je ne me fais pas prier pour sauter, j’ai hâte de replonger dans ce monde parallèle et d’y découvrir encore de nouveaux paysages. Nous nageons, nous découvrons des espèces d’animaux marins dont nous ne soupçonnions même pas l’existence. Cette fois c’est plus profond, il y a même parfois des courants d’eau froide parce que nous nageons au-dessus du vide, là où même avec le masque, je ne vois pas le fond. C’est beau, impressionnant. Je suis fascinée, c’est si incroyable de se dire que sous nos pieds existe un monde aussi grand que celui que nous connaissons sur Terre, un monde si différent, dont nous avons tant à apprendre.

Tous plus beaux les uns que les autres, les poissons nagent entre nous, se mélangent à nous, c’est un mélange entre Le Monde de Némo et La petite Sirène. Un moment plus que magique. Lorsque nous voyons le bateau se rapprocher, nous ne voulons pas monter. Je veux encore rester dans cette eau chaude et bleue, je veux encore vivre un peu de magie au milieu de poissons multicolores, je veux éterniser ce moment encore un instant.

 

SAMEDI 03 JUIN, 11h51

Nous retirons nos palmes avant de remonter dans le bateau, et nous profitons un peu de l’eau, pieds nus, avant de retourner sur la terre ferme. C’est tellement agréable, je suis triste que ce soit déjà fini, et j’ai hâte de recommencer bientôt. J’accroche mes mains à l’échelle du bateau et je tire dessus pour soulever mon corps hors de l’eau. Une fois le bateau reparti en direction de Bali, je sèche doucement au soleil, quand le vent ne laisse pas les vagues me fouetter les jambes. C’est déjà fini. Retour à Bali.

 

maillot de bain : Carla Bikini 
– 10% avec le code ENABLA10

 

Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. Desmoutier amandine
    14 juillet 2017 / 17 h 15 min

    J’adore l’ article! Je voulais te demander: Je suis actuellement en vacances à Bali Avec Toute ma famille et Dans quelques jours Nous rejoignons Permuteran Dans l’espoir de faire de la plongée ou du snorkeling.Te souviens Tu de l’endroit précis où Tu En a fait?
    Merci Beaucoup d’avance!

    • 14 juillet 2017 / 17 h 16 min

      Oui, comme je l’ai dit, c’est à Menjangan 🙂 profite bien ! Bisous

  2. Philomène Ferreux
    5 juin 2017 / 21 h 42 min

    J’aime énormément ce genre d’articles, suivre ta journée comme ça c’est super. Contente que tu aies pu passer au dessus de ta peur et profiter !!
    Merci pour ce partage, gros bisous.

    • 6 juin 2017 / 8 h 42 min

      Merci ma jolie, gros bisous à toi !

  3. Chloë
    5 juin 2017 / 18 h 43 min

    J’adore le format de l’article, ça change et on se sent vraiment transporté dans l’expérience! Ca a l’ai vraiment magique, j’ai vraiment envie d’essayer – encore un truc à ajouter à ma bucket list haha! 🙂
    Bisous !

    • 6 juin 2017 / 8 h 42 min

      Merci ! A ajouter absolument oui ! Gros bisous !

  4. Morganegds
    5 juin 2017 / 18 h 26 min

    Jolie article, cette activité est vraiment quelque chose que je veux faire une fois dans ma vie Ca a l’air vraiment magnifique et vous les retours que tu en fait ça donne encore plus envie ! 🙂

    • 6 juin 2017 / 8 h 41 min

      C’était absolument magique, je te souhaite de le faire, vraiment ! Gros bisous !

  5. Pauline
    5 juin 2017 / 13 h 44 min

    Le rêve!! Quel chance!
    ça a coûté combien à peu près ? 🙂

    • 6 juin 2017 / 8 h 40 min

      35€ par personne (location de bateau + guide + matériel)

  6. Francesca
    5 juin 2017 / 11 h 15 min

    Ton article est magnifique une fois de plus, je rêve de pouvoir faire ça également un jour !

    • 5 juin 2017 / 12 h 07 min

      Merci beaucoup ! Je te le souhaite, c’est magique !

  7. Alexandrine
    5 juin 2017 / 10 h 46 min

    Bravo Albane ! Je suis fière de toi Si tu as réussi à dépasser ta peur ♡
    Je sais pas si tu as déjà essayé, mais Si tu as moins peur qu’avant, tu peux tenter de faire de la plongée. Meme juste un baptême sans descendre profond. J’ai mtn mon niveau 1 et j’avais aussi peur quand j’ai fait mon baptême mais une fois la tete sous l’eau, tu es tellement émerveillée que tu n’y penses plus ☺️ Encore bravo et merci pour toutes ces photos 😻 Bisous à tiphaine et Camille aussi 😘😘

    • 5 juin 2017 / 12 h 08 min

      La plongée c’est prévu aussi, tu n’avais pas vu ma Bucket list de Bali ? 🙂
      Merci et gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*