Soldes : mes conseils

Soldes : mes conseils

Hello !

Tu n’as pas pu passer à coté de l’info, c’est les soldes ! Période attendue par mon armoire et détestée par mon compte en banque. Tu le sais peut-être, j’ai travaillé pour plusieurs enseignes de prêt-à-porter en période de soldes il y a quelques années ( Kiabi, H&M, Zara…), et j’ai eu le temps de comprendre quelques astuces pour faire les soldes au mieux, les voici !

 

1. Fais une liste de ce dont tu as besoin. Pendant les soldes, il y a foule dans les magasins, et même si tu achètes sur internet, ce n’est pas une raison pour se perdre en regardant tout ce qui est proposé par la boutique. Si tu as besoin d’un jean tout neuf, tu sais dans quelle catégorie chercher, et déjà là, tu auras bien assez de tentations, pas besoin d’en chercher ailleurs !

 

2. Marche au coup de coeur. Depuis quelques années, je n’achète que comme ça, et je fais vraiment des économies. Si j’ai le moindre doute ou que je me demande si je vais vraiment porter cette robe, je ne la prends pas ! Economies assurées, et des vêtements en moins à traîner au fond du placard sans n’être jamais portés. On ne prend pas ce jean qui ne nous va pas juste parce qu’il est à -70% ! Le « si besoin », on le bannit.

 

3. Ne regarde même pas la nouvelle collection ! On sait que tu vas craquer dessus, alors sur les sites, tu ne vas que dans l’onglet soldes, et en magasin, que dans le corner soldes également !

 

4. Prends ta taille. C’est bête, mais ça arrive de prendre une taille en dessous parce que tu l’adoooores et tu le veux … On connaît ça, tu ne vas pas perdre du poids juste pour entrer dans ce body, alors laisse-le, c’est ça d’économisé !

 

5. Habille-toi en conséquence pour faire les soldes : un jean pas trop serré et facile à enlever, on évite les quatre couches sous le pull, et la grosse doudoune dont on ne sait pas quoi faire quand on meurt de chaud dans les magasins !

 

6. Connais ta taille pour chaque enseigne. Evidemment, il y a toujours les 30 jours de retour, mais tu n’es pas sûre de retrouver cette veste extraordinaire la semaine prochaine si elle ne te va pas. Et la queue de 40 minutes pour les cabines, non merci ! Si tu connais ta taille, tu as moins de chance de te tromper !

 

7. Regarde bien les étiquettes ! Certains magasins gonflent le prix d’origine pour faire paraître un vêtement moins cher alors qu’il est resté au même prix.

 

8. N’oublie pas les basiques. Ceux qu’on porte toute l’année, tu seras bien contente de les trouver moins cher pendant cette période de soldes, alors ne les oublie pas au profit de ce manteau à motifs bariolés que tu n’oseras pas mettre..

 

Voilà, mes huit conseils pour bien finir cette période de soldes, en espérant que tu n’as pas trop craqué pour le moment haha ! N’hésite pas à me le dire, et surtout, dis-moi si un article avec une sélection d’articles soldés t’intéresse ! LOVE.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  1. 24 janvier 2018 / 20 h 19 min

    Coucou Albane !
    Super article. En effet, c’est bien pratique de connaitre sa taille, encore faut-il savoir si dans tel ou tel magasin les vêtements taillent grand ou petit. ^^
    J’ai craqué sur deux slims chez pimkie : l’un à 5€ et l’autre à 10€.

    Je suis super contente que tu repostes des articles en rapport au « lifestyle » car ça m’a manqué lorsque tu étais à Bali. ^^

    Bonne continuation, j’adore toujours te lire sur ton blog.

    • 25 janvier 2018 / 12 h 18 min

      Oui, le mieux c’est de ne faire les soldes que dans des magasins où on a l’habitude d’acheter, ou d’essayer avant la cohue des soldes haha
      Super, merci beaucoup pour ton commentaire, à très vite !

  2. Chloe
    23 janvier 2018 / 19 h 05 min

    Merci pour les conseils!
    J’ai été faire les soldes cet après-midi, et ça va je n’ai pas trop craquée (juste un peu chez Lush je l’avoue!) car j’essaye d’économiser au maximum pour mon stage à l’étranger qui arrive très bientôt si tout se passe bien!
    Je me souviens de quand tu travaillais à Kiabi et que tu avais fait une vidéo sur les conseils pour acheter en magasin (ou quelque chose de similaire!) ça remonte maintenant mais j’y pense encore quand je vais faire les magasins!

    Bisous et bonne soirée à toi!

    • 24 janvier 2018 / 18 h 00 min

      Super ma biche, profite de ton stage alors !!
      Tu reviens de loin haha, gros bisous

  3. Vintageaddict
    23 janvier 2018 / 1 h 03 min

    Merci pour ces astuces ! Personnellement j’évite au maximum d’acheter du neuf, je vais surtout sur Vinted. Mon compte en banque ne s’en porte que mieux. C’est sûr que ça n’est pas la même chose d’acheter sur Vinted que sur des sites de vêtements classiques, la recherche prend plus de temps, les Vinties ne sont pas toutes disponibles ; mais on s’habitue peu à peu, et on voit qu’il n’y a pas que des inconvénients.

    • 23 janvier 2018 / 9 h 10 min

      C’est cool aussi Vinted, j’ai fait de jolies trouvailles 🙂 Mais c’est vrai que j’aime bien les magasins classiques aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*