Trois nouveaux tatouages à Bali

Trois nouveaux tatouages à Bali

Hello !

Je reviens de Bali, et avant même de partir, je savais que j’allais me faire tatouer là-bas. J’avais déjà quatre tatouages faits à Bali l’année dernière, et là, j’avais besoin d’en refaire. Je vous l’ai déjà dit, j’ai beaucoup de tatouages, mais je ne les fais pas histoire de les faire. Je les fais parce que j’en ressens le besoin, parce qu’ils sont réalisés à un moment important de ma vie, un endroit important, et que j’ai besoin de les marquer dans ma peau à cet instant.

Chacun a une manière différente de se souvenir des points importants de sa vie, moi j’ai besoin de les inscrire dans ma peau, de raconter mon histoire sur mon corps. Je ne pense pas avoir vécu plus de choses que les autres, ni avoir eu une vie plus compliquée ou difficile. Je pense surtout que j’ai besoin de les exprimer différemment, de me souvenir chaque jour en me voyant de ce que j’ai vécu, de ce qui compte pour moi, du positif que je tire de chaque étape de ma vie…

Je passe doucement de la case des tatoués aux très tatoués. Aujourd’hui, le tatouage devient presque normal, on a tous dans notre entourage des tatoués. Mais moi, avec maintenant 16 tatouages, sur les deux jambes, les deux bras, l’avant du corps ou le dos, la tête… Je passe dans la catégorie des très tatoués. Les questions fusent : Comment tu vas faire quand tu seras vieille, avec des tatouages partout ? Est-ce que tu es sûre de ne rien regretter ? Tu devrais arrêter, non ? Les critiques fusent aussi : Si tu as tant de choses à dire, écris un livre, ne le fais pas sur ta peau. Les tatouages c’est sale, surtout quand tu en as autant. C’est parce que tu es jeune, tu réfléchis pas.

Je n’ai qu’une chose à répondre : mes tatouages, je les fais pour moi. Je ne les fais pas pour être belle, même si évidemment moi, je les trouve jolis. Je les marque dans ma peau parce que j’en ressens le besoin, parce que j’ai vécu des choses très difficiles, et d’autres incroyablement géniales, et que j’ai besoin de les avoir sur mon corps et de me dire que quand je partirai, tout ça partira avec moi et restera en moi. Mes proches ne me disent pas que j’en fais trop, que c’est débile. Parfois ils n’aiment pas, mais ils savent que c’est important pour moi, ils savent ce que j’ai vécu et ce que ça représente.

Bref, j’en ai fait trois nouveaux à Bali, des petits, dans le salon Bali Gecko Tattoo à Seminyak (Jl. Arjuna 04). Le tatoueur parle anglais, évidemment, il est pro, à l’écoute, tout est stérile, parfait. Pour l’ensemble des trois tatouages, j’ai payé 1,2M rp, soit environ 70€.

RAIE MANTA

Je n’ai pas eu l’occasion de le refaire cette année, mais l’année dernière, j’ai nagé avec les raies manta. Je vous en ai suffisamment parlé, c’était un moment extraordinaire. Je crois sincèrement que jusqu’à présent, c’était le plus beau jour de ma vie. Non seulement, ces animaux sont incroyables et majestueux, et le moment était magique : voir de telles beautés nager et voler sous l’eau tout autour de moi, me sentir si minuscule et impuissante face à la beauté de la nature, c’était hors du temps. Lorsque je suis sortie de l’eau, de retour sur le bateau, j’ai pleuré pendant près de 15 minutes. J’avais besoin d’extérioriser tout ce bonheur en moi, et encore aujourd’hui, j’ai les larmes aux yeux chaque fois que j’y repense. Je suis incapable de trouver les mots qui expriment ce que j’ai ressenti lors de cette expérience.

Voilà pourquoi j’avais tant besoin d’encrer/ancrer ce moment de ma vie dans ma peau. Mais ce n’est pas que ça. Ce moment, je l’ai vécu avec les deux hommes de ma vie : mon papa et mon petit frère. Nous étions tous les trois à nager au milieu des raies manta, et c’était un moment extraordinaire en famille. Ensemble, nous avons partagé un rêve, et nous l’avons vécu ensemble. Mais au sens encore plus large, ce tatouage représente ces trois semaines de vacances passées en Indonésie avec ma famille : mes parents, mon petit frère et mes petites soeurs. Ces vacances étaient les plus belles de ma vie, et tous ces moments en famille sont si précieux, j’avais besoin de les garder en moi.

COORDONNÉES GPS

Vous vous en douterez, ce sont les coordonnées GPS de Bali. Les plus aigris vont me dire Mais arrête de faire une fixette sur Bali, comment tu feras quand tu iras ailleurs ? Eh bien, je suis déjà allée ailleurs, j’ai plus vécu en France ou en Allemagne qu’à Bali, mais ce n’était pas la même expérience, c’est tout. Bali était une expérience incroyable, pas uniquement parce que c’était Bali, mais aussi et surtout parce que c’était à ce moment-là de ma vie. Je sortais d’une période très compliquée, à base de dépression, viol, tentative de suicide et séjour en psychiatrie. Alors évidemment, je crois que tout le monde comprendra que j’avais un besoin évident de m’éloigner et de tout recommencer.

Bali a été le début de ma nouvelle vie, mon nouveau départ. J’ai tout réappris, en particulier grâce à leur culture pleine d’amour, d’espoir et de positivité. Cette période de ma vie à Bali n’a pas été seulement un voyage de six mois comme tout le monde peut en vivre, même si je ne doute absolument pas du fait que ce soit également génial pour les autres, mais ça a été ce qui m’a sauvée.

AVION

Comme tous ceux qui se font tatouer un avion (ouais, j’suis pas originale, et alors ?), il représente le voyage. Je crois que maintenant vous connaissez mon amour pour le voyage. Ce n’est pas juste que j’aime voyager, c’est que c’est quelque chose qui me rend incroyablement heureuse et dont j’ai besoin. Le voyage m’a sauvée, à chaque fois que j’allais mal, après chaque épreuve difficile de ma vie, après chaque décès ou peine de coeur, à chaque instant.

Cet avion, il est situé entre mes seins, et il se dirige vers mon coeur. Pourquoi entre mes seins ? Parce que je trouve les tatouages à cet endroit magnifiques et sexy, et que comme je n’ai pas de seins, j’attire l’attention sur autre chose pour faire genre je suis sexy. Et pourquoi vers mon coeur, je crois que c’est assez clair.

 

Et voilàààà, les explications de mes trois petits nouveaux, pour tous les autres, c’est ici. N’hésitez pas à me donner vos avis. Je ne vous demande pas de juger s’ils sont beaux ou moches ou si vous les aimez, haha, mais dites-moi ce que vous en pensez, parce que vous êtes tellement à m’avoir demandé des explications… Vous l’aurez certainement remarqué, ils ne sont pas du tout cicatrisés, ils n’ont même pas une semaine au moment où les photos ont été prises.

LOVE.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  1. Pauline
    23 mai 2018 / 19 h 41 min

    Cc Je viens de lire tout tes article sur tes tatouages et juste wahou je n’aurais pas cru que tes tatouages avais autant de signification et quand j’ai lu je n’avais pas de mot quand je te suit sur insta on dirais pas comme sa mais tu es une fille tellement forte
    Bisou continu comme sa

    • 23 mai 2018 / 20 h 08 min

      Merci beaucoup Pauline, je te fais d’énormes bisous !

  2. 17 mai 2018 / 13 h 14 min

    Je les trouve très chouette tes tatouages et après tout, on s’en fout de l’avis des autres 🙂
    Je compte 6 tatouages à mon actif et je ne compte pas m’arrêter là car comme pour toi, chacun marque un mantra, un moment important de ma vie et j’aime en garder une trace indélébile. A tout instant, si j’ai une baisse de moral, je sais qu’ils sont sur moi et que je peux les regarder pour me remonter à bloc !

  3. Philomène Ferreux
    8 mai 2018 / 8 h 55 min

    Tes trois nouveaux tatouages sont super jolis ! (parole de quelqu’un qui n’aime pas forcément ça haha). Ils sont fins et discrets, j’adore !
    Et ça fait plaisir de voir qu’encore aujourd’hui certaines personnes font des tatouages d’abord pour leur signification…beaucoup en font juste pour suivre la mode…
    Tu n’as pas eu trop mal en haut de la cuisse ? Apparemment la cuisse c’est l’endroit qui est le plus douloureux.. 🙂

    Bisous

    • 9 mai 2018 / 13 h 51 min

      Merci bichette, en effet tout le monde n’aime pas, et heureusement, l’important c’est de ne pas juger 🙂
      Non, pas vraiment mal haha, comme d’hab ! Bisous

  4. Louane
    7 mai 2018 / 13 h 02 min

    Je suis totalement avec l’entrée en matière de ton article où tu dis que les tatouages on les fait’ pour nous pour ce qu’ils représentent et pas forcément pour l’esthetisme Beaucoup de gens ont du mal à comprendre que c’est Pas pour leur plaire eux ou pour être joli mais pour parler de ce qu’on a vécu !
    Très beaux nouveau tatouages meme si certains plaisent peut être pas au plus grand nombre ils te correspondent, de ce qu’on voit de toi, très bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*