Un temple qui flotte sur l’eau

Un temple qui flotte sur l’eau

Hello !

Je t’emmène visiter un temple de plus à Bali, et tu t’en seras peut-être rendu compte, aucun ne se ressemble, alors j’ai prévu de te parler encore d’autres temples, si c’est l’île des Dieux, c’est pour une bonne raison ! Je t’emmène aujourd’hui dans un temple sur l’eau, sur le lac Bratan, en plein centre de Bali.

Ce temple, tu l’as peut-être reconnu sur les billets de 50 000 rp, si tu es déjà venu(e) en Indonésie. Il s’appelle Ulun Danu, ce qui signifie « le début du lac », et en effet, il semble flotter sur l’eau. C’est un temple national qui a pour fonction de protéger île de Bali des esprits maléfiques, et c’est pour cette raison qu’il est situé en plein milieu, à 1200m d’altitude, dans la région de Bedugul. Il est également dédié à la déesse dès des eaux et rivières, et a bien trouvé sa place au milieu du lac.

Il n’y a pas de temples à Bali que je n’ai pas aimés, tous sont différents et ont quelque chose qui les rend exceptionnels. Celui-ci était posé sur l’eau, au pied de la montagne, et c’était un joli spectacle, presque irréel.  Le ciel bleu éclatant se reflétait sur l’eau et donnait une notion encore plus divine à ce temple déjà si beau.

Tarif : 50 000 rp / personne

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*