Un temple qui flotte sur l’eau

Hello !

Je t’emmène visiter un temple de plus à Bali, et tu t’en seras peut-être rendu compte, aucun ne se ressemble, alors j’ai prévu de te parler encore d’autres temples, si c’est l’île des Dieux, c’est pour une bonne raison ! Je t’emmène aujourd’hui dans un temple sur l’eau, sur le lac Bratan, en plein centre de Bali.

Ce temple, tu l’as peut-être reconnu sur les billets de 50 000 rp, si tu es déjà venu(e) en Indonésie. Il s’appelle Ulun Danu, ce qui signifie « le début du lac », et en effet, il semble flotter sur l’eau. C’est un temple national qui a pour fonction de protéger île de Bali des esprits maléfiques, et c’est pour cette raison qu’il est situé en plein milieu, à 1200m d’altitude, dans la région de Bedugul. Il est également dédié à la déesse dès des eaux et rivières, et a bien trouvé sa place au milieu du lac.

Il n’y a pas de temples à Bali que je n’ai pas aimés, tous sont différents et ont quelque chose qui les rend exceptionnels. Celui-ci était posé sur l’eau, au pied de la montagne, et c’était un joli spectacle, presque irréel.  Le ciel bleu éclatant se reflétait sur l’eau et donnait une notion encore plus divine à ce temple déjà si beau.

Tarif : 50 000 rp / personne

 

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.