Un voyage mère-fille pour la fête des mères…

Un voyage mère-fille pour la fête des mères…

Hello !

Qui dit mois de mai, dit fête des mères. On est d’accord, notre maman c’est la plus belle, la meilleure femme du monde et il n’y a pas besoin d’un dimanche dans l’année pour lui dire. Mais puisque cette occasion existe, pourquoi ne pas en profiter pour lui offrir un superbe cadeau et la remercier de tout ce qu’elle a toujours fait ? Aujourd’hui je t’ai fait un petit programme et surtout sélectionné mes meilleurs bons plans pour un superbe week-end mère-fille à offrir à la femme de ta vie.

 

PROGRAMME

Peu importe la ville que tu as choisie,  en fonction de ton budget, voici une idée de programme type avec quelques bons plans pour un super week-end ! Avant tout, je t’invite à installer l’extension igraal sur ton navigateur avant d’effectuer tes recherches, plusieurs des sites que je vais te proposer sont en collaboration avec ce site de cashback et te permettront de recevoir de l’argent en retour de tes achats.  (au passage, si tu cliques sur les liens que je te donne, tu obtiendras des réduction si c’est ta première connexion, sinon, tu peux simplement créer un nouveau compte – tous les liens ne donnent pas de réductions malheureusement, mais c’est déjà ça)

N’hésite pas à comparer tous les moyens de transport, ce n’est pas toujours le plus évident qui est le moins cher. Avion, train, bus ? Selon la distance à parcourir, évidemment tout ne sera pas possible !

 

Jour 1

10h : visite d’un monument, d’un musée, promenade dans la ville…

12h : vous pourrez chercher un restaurant sur lafourchette, et ça te permettra même d’avoir des réductions (oui, tu aimes ta maman, on n’en doute pas, c’est pas de ta faute si tu n’as pas de sous, alors même quand on invite on cherche les bons plans !)

14h : là c’est à toi de voir ce que ta maman aime faire : shopping, cinéma, cours de sport, visite de la ville ou d’un monument, plage, randonnée, cours de cuisine, de jardinage…

18h : allez dire bonjour à votre hôte d’airbnb, que vous aurez préalablement réservé. Que ce soit chez l’habitant dans une chambre privée ou un logement entier, vous trouverez votre bonheur ! Prenez une douche bien méritée, prenez soin de vous, prenez un moment pour discuter de tout et rien, ou du programme de demain s’il n’est pas encore établi. 

19h : commande un bon petit repas à ta maman, selon les villes, tu auras plus ou moins de choix. Vous pourrez vous faire livrer et profiter d’un repas sympa devant un film par exemple. UberEat, Deliveroo, AlloResto

21h : Au choix, vous pouvez rester dans votre logement et vous faire une soirée film, masque, vernis etc, vous coucher tôt, ou sortir pour un concert, un spectacle, quelque chose qui se passe dans la ville que tu as choisie. Pense juste à la journée de demain, selon le programme que tu as prévu, ne vous couchez peut-être pas trop tard. On fatigue vite à marcher, avec les sacs à dos, et il y a le transport qui vous fatiguera encore certainement.

 

Jour 2

8h : Réveil en douceur et préparation avant un brunch dans un petit restaurant, ou petit-déjeuner chez l’habitant selon le logement choisi.

11h : activité un peu inoubliable du week-end : spa, rafting, sport extrème, montgolfière, visite d’un lieu en particulier, croisière sur le fleuve, dégustation, coiffeur, pique-nique, ce que tu veux, du moment que ta maman savoure son moment et que vous profitez ensemble !

18h : le week-end touche à sa fin et il est déjà temps de rentrer à la maison…

 

ET APRÈS ?

Mission accomplie. Tu as passé un week-end de rêve avec ta maman chérie et elle est ravie de son cadeau, elle a envie de le raconter à toutes ses collègues dès le lundi pour les rendre jalouse parce que « ma fille, c’est la meilleure !« . J’ai une deuxième idée cadeau, pour son anniversaire, ou Noël prochain ! Durant le week-end, prends soin de noter (dans ton portable par exemple) toutes les phrases cultes, les moments rigolos, les petites confidences, tous ces petits moments un peu spéciaux à tes yeux. Prends également une tonne de photos. Tu pourras lui créer un joli livre souvenir de ce superbe week-end entre filles, avec un mélange de photos, de souvenirs, de moments de bonheur et d’amour. Ainsi, elle pourra se remémorer chaque instant, et ce sera un deuxième cadeau qui fera aussi plaisir que le premier !

 

 

 

J’espère que cette idée d’article t’a plu et que je pourrai t’aider et t’inspirer pour un prochain week-end avec ta maman. J’ai pensé à te proposer des programmes par villes mais je me suis dit que je ne pouvais pas faire toutes les villes, et qu’un programme général serait plus intéressant à adapter en fonction de ta maman et de tes envies à toi. J’ai essayé de te partager mes bons plans sympas en France pour t’aider à offrir un joli moment à ta maman sans te ruiner non plus (non pas que tu ne l’aimes pas, mais bon, tu n’es pas Rothschild non plus !)

Si tu as d’autres bons plans, conseils, astuces ou simplement que tu veux réagir à cet article, j’attends ton commentaire. Si tu comptes t’en inspirer pour le cadeau de ta maman, j’espère que tu me le diras également.

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Angele
    5 mai 2017 / 13 h 52 min

    Et pour ceux qui n\’ont pas d\’argent du tout, une jolie lettre / carte de fetes des meres suffit amplement a combler votre maman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*