Une nuit à l’hôtel Balquisse, Bali

Hello !

Aujourd’hui, je vous emmène dans un hôtel à Jimbaran. Je n’ai jamais fait ce type d’articles mais j’ai eu l’occasion de dormir une nuit dans l’hôtel Balquisse grâce à mon travail ici. Je voulais vous en parler, et vous donner mon ressenti. Je ne sais pas trop si ce type d’articles vous plaît ou s’il vous sera utile, mais je voulais partager cette expérience avec vous.

Il paraît que la première impression est la bonne, mais dans ce cas, pas réellement. Nous sommes arrivées avec mon amie Marine, vers 14h30 lundi. L’hôtel est magnifique, spacieux, la décoration est de bon goût, jusqu’ici, tout va bien. C’est la première fois pour moi à l’hôtel, ou presque. J’ai déjà dormi deux fois dans des f1 en région parisienne, mais je n’ai vraiment pas l’habitude de dormir dans ce type d’hébergements. Je choisis toujours les auberges de jeunesse, je vous en ai déjà parlé. Je n’ai jamais été déçue, mais du coup quand on m’a proposé de dormir dans cet hôtel gratuitement (au lieu de 150€ la nuit), je n’ai pas refusé.

J’avais peut-être placé la barre un peu haut, néanmoins, j’ai été déçue. Le service était moins bon que dans toutes les auberges que j’ai pu faire, les gens moins chaleureux et accueillants. Le wifi ne fonctionnait pas, le confort n’était pas meilleur que dans une auberge (quand même dommage quand la nuit coûte plus de dix fois le prix !), et le petit déjeuner était décevant.

Je n’aime pas vraiment parler du négatif, et je ne suis pas ici pour pourrir la réputation de l’hôtel, d’autant que je ne suis pas en partenariat avec eux et qu’on ne me demande pas vraiment mon avis. Mais je souhaitais partager cette première expérience du « luxe ». En dehors de ça, l’hôtel était vraiment bien placé, à deux pas de la plage et de toutes sortes de petits warungs pour manger le soir. C’était calme, la piscine était plus qu’agréable et j’ai pu prendre plein de photos (plus ou moins jolies d’ailleurs haha).

J’ai passé un super moment avec mon amie, et c’était vraiment agréable de passer ces 24h hors du temps, à simplement profiter de la piscine, de la jolie baignoire (mais plutôt dangereuse car très glissante) et de  rigoler de tout et rien. J’ai profité de ce moment pour faire des dizaines de photos et je vous en partage quelques unes. Pour les autres, rendez-vous sur Instagram !

Maillot : Miss Guided

Montre : Daniel Wellington
(-15% avec le code ALBANEDW)

Bracelet : acheté sur la plage à Bali

Collier : Histoire d’Or

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !