Guinness, LE musée à faire à Dublin !

Hello !

Non je ne suis pas malade, trois articles en moins de 24h, je sais que je vous épate aha, mais j’essaie simplement de rattraper mon retard ! Je vais essayer de ne plus laisser un seul jour de trou jusqu’à être de nouveau à jour, il est même possible que vous en ayez parfois deux, comme hier. Dans le cas où les articles sont moins longs, je pense. Celui-ci par exemple, il met plus de temps à lire, donc je n’en ferai qu’un, je ne voudrais pas vous dégoûter, non plus !

Vous ne passerez pas à Dublin sans visiter le musée Guinness ! Ou si vous le faites, vous louper quelque chose, croyez-moi. Je n’aime pas la bière, encore moins la bière brune, mais c’était vraiment très intéressant et enrichissant à faire ! J’ai appris des tonnes de choses et je ne vous dirai pas tout dans cet article, vous irez par vous-même visiter cet endroit hors du temps.

Le prix nous a paru un peu cher de prime abord, mais tout est souvent très cher à Dublin, et finalement ça valait vraiment le coup.

Le bail signé par M. Guinness à la création de la brasserie, un bail de 900 ans. Un pari hors du temps et surtout très risqué, mais ça a marché. Les gens disent qu’il avait senti le marché venir, je pense surtout qu’il y a une grosse part de chance et un énorme travail derrière toute cette histoire.

            

Pour en apprendre de plus en plus, il faut monter les sept étages de ce bâtiment, on suit la création depuis la plantation du houblon, puis le transport, la vente, et on a le droit à une dégustation (c’est là que j’ai su que je n’aimais pas du tout la bière brune, encore moins que la blonde !), le tout très bien illustré et expliqué. Le musée est complètement interactif et je vous conseille les audio guides pour en apprendre plus sur chaque étape, c’est vraiment super complet et intéressant!

 

Et enfin, on arrive en haut, au septième étage, dans un bar rooftop. Un bière ou un soft drink est « offerte » dans le prix d’entrée, donc vous pouvez vous rafraichir après les presque 3 km de marche rien qu’à l’intérieur du musée. Et surtout, vous avez une vue sur tout Dublin, et ça vaut le coup !     

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

6 Commentaires

  1. Philomène Ferreux
    26 février 2017 / 18 h 57 min

    Oh ça donne envie… j’aime beaucoup la bière, et c’est vrai que ça doit être intéressant d’en apprendre un peu plus!

    • enabla
      Auteur / autrice
      27 février 2017 / 13 h 26 min

      Oui c’est super passionnant et on ressort plus cultivé aha

  2. Chloë
    25 février 2017 / 17 h 42 min

    Très bel article! Ce musée à l’air vraiment trop intéressant, j’adorerai y aller même si comme toi, je n’aime pas vraiment la bière (sauf les aromatisées mais bon!).
    Bref des bisous et je suis contente d’apprendre que tu es bien arrivée à Bali!

    • enabla
      Auteur / autrice
      26 février 2017 / 2 h 24 min

      Merci beaucoup, franchement j’étais pas spécialement emballée, mais il est à faire ! Bisous ?

  3. Coraline
    25 février 2017 / 15 h 09 min

    Très bel article ! Ça me donne soif tout ça ?

    • enabla
      Auteur / autrice
      25 février 2017 / 15 h 11 min

      Ahahah le meilleur commentaire ??? si tu aimes la Guinness, c’est pour toi, c’est sûr ! ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.