2018, un nouveau départ ?

2018, un nouveau départ ?

Hello !

Avant tout, tous mes voeux de bonheur pour 2018 à toi qui me lis, je te souhaite tout le meilleur, de la réussite dans tout ce que tu entreprendras, de la joie et du bonheur. De mon coté, je fais face à des doutes concernant ce blog depuis quelques temps, tu l’as peut-être remarqué. Il est pour moi hors de question de l’arrêter, bien entendu ! C’est mon petit bébé, et il retrace mes plus beaux instants de voyage, il compte vraiment beaucoup.

Il y a plus ou moins un an, tout a changé sur ce blog, et ce design que tu connais aujourd’hui a vu le jour. Petit à petit, dès février, seuls les articles concernant le voyage sont restés en ligne, et il n’y avait très vite que ça : des partages de mon quotidien en voyage : Irlande, Thaïlande, Indonésie… C’était ce que je vivais chaque jour, ce qui me faisait vibrer et ça me semblait normal que mon blog se tourne dans cette direction. Je voulais ne parler que voyage, partager cette passion avec toi et te donner envie de partir, à dix minutes de chez toi ou au bout du monde. J’avais envie de te montrer comme cette planète est belle et riche de choses extraordinaires. Je partageais mon quotidien d’expatriée, mes conseils, mes bons plans, mes coups de mou ou mes moments de bonheur…

En rentrant, j’avais prévu des voyages tous les mois, je devais partir encore beaucoup (mais ça, je t’en ai déjà parlé dans plusieurs précédents articles), je devais avoir encore plein de contenu sympa à te proposer jusqu’à fin décembre : Grèce, Allemagne, Lettonie, Suède ; mais finalement, la roue a tourné et ma vie a changé : j’ai trouvé du travail en quelques jours seulement, et je suis partie à Paris pour y vivre, annulant ainsi plusieurs voyages. Et depuis, difficile pour moi de produire un contenu de qualité, j’ai l’impression de tourner en rond, et de ne plus être à la hauteur.

Je suis quelqu’un qui aime bien faire, et je me mets beaucoup la pression. Dernièrement, je n’ai plus l’impression de bien faire, justement. Alors, tu l’as peut-être remarqué, j’ai simplement préféré arrêter de poster, plutôt que de poster un contenu de mauvaise qualité. Je suis rendue à un point où je me pose beaucoup de questions, tu l’auras compris, je ne suis pas une fille qui reste en place. J’aime bouger, faire plein de choses, c’est comme ça que je me sens vivante.

On me demande d’ailleurs souvent si j’aime ma vie à Paris, et si je supporte bien d’y vivre alors que j’ai grandi dans une maison de 400m², avec des chevaux à gambader autour. La réponse est oui, j’adore cette vie de parisienne. J’adore cette ville qui ne dort jamais, cette possibilité de toujours rencontrer de nouvelles personnes, ces opportunités que je peux avoir en vivant ici. J’enchaîne trois boulots, je vis à mille à l’heure, mais j’adore cette vie. Si j’ai le temps de m’ennuyer, j’ai le temps de me rappeler que je ne suis pas partie en voyage depuis longtemps, j’ai le temps d’être triste, et je ne veux pas être triste, je veux aimer ma vie, peu importe où, alors je l’aime à Paris.

Tu te demandes sans doute pourquoi je te parle de ça, quel y est mon intérêt, et il est bien simple : j’ai besoin de vider mon sac et de te demander ton avis. ENABLA, ce n’est pas uniquement du voyage et du tourisme. Ce nom, c’est mon prénom à l’envers, et il me représente moi, dans ma deuxième facette, sur internet. Aujourd’hui, j’ai plus de 20 000 personnes à me suivre sur Instagram, c’est complètement fou, d’ailleurs. Je n’y partage pas que du voyage, mais bien ma vie au quotidien, du lifestyle. Je ne suis pas passionnée que de voyage, j’aime aussi la mode, la beauté, le sport, la déco, la vie.

Ma question est là, et si je revenais à ce que je faisais avant cette année 2017 ? Et si je reprenais ce blog différemment en 2018 pour ne plus parler que de voyage, même si j’en parlerai évidemment quand l’envie m’en prendra ou que je serai ailleurs que chez moi. Mais si cette année, je recommençais à vous parler déco, mode, beauté, sport, et tous les petits trucs de mon quotidien ?

Je me sens enfermée dans une case, celle du voyage, et je suis consciente que je m’y suis mise toute seule, mais je crois que j’ai envie de briser les chaînes et de me déployer, d’ouvrir mon blog à d’autres choses, de prendre cet excuse du lundi 1er janvier comme nouveau départ. J’ai eu l’impression de me perdre et de vous perdre, de m’éloigner du but du départ, le partage de mon quotidien et de ma vie, et je crois qu’en m’éloignant de ça, je me suis éloignée de vous tous. Alors j’ai envie de faire ce que je fais sur Instagram, parler de tout et de rien, comme j’en ai envie, partager autre chose que du voyage, ne pas me mettre dans une case, et bloguer sur ce qui me plaît. Mais comme ce blog, ce n’est pas seulement le mien, j’ai besoin que tu m’aides, que tu me donnes ton avis, que tu me dises ce que tu as envie d’y voir toi.

 

Merci pour ton aide précieuse, ta présence au fil des années, et ton temps de lecture pour cet article un peu long.

A très vite, en 2018.

LOVE.

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

14 Commentaires

  1. Chloe
    28 décembre 2017 / 20 h 06 min

    Coucou Albane,

    Déjà, je voudrais te souhaiter tous mes meilleurs vœux pour l’année 2018, et te remercier pour tout ce que tu nous a fait voyager en 2018!
    Je te suis depuis assez longtemps (l’époque EnjoyGermany!) et du coup j’ai suivi ton évolution en quelques sortes ainsi que tes multiples aventures. J’aime le côté voyage du blog, mais je pense que de parler également d’autres thèmes, comme tu le faisais avant, est une très bonne idée et j’aurais beaucoup de plaisir à te lire.
    J’adore ton blog, il me donne presque envie d’en commencer un moi même :’)
    Bisous et à bientôt!

    • 29 décembre 2017 / 12 h 00 min

      Merci infiniment Chloé,
      A très vite, en 2018, pour de nouvelles aventures ensemble ! LOVE

  2. 27 décembre 2017 / 16 h 18 min

    Hello ma jolie !
    Je te souhaite également du bonheur pour 2018 ! Je viens à l’instant de tomber sur ton blog via Twitter. Jolie découverte je dois dire 🙂
    Je ne laisse que très rarement des commentaires mais ton billet m’a interpelé car il y a quelques temps j’ai ressentit le même sentiment, celui d’avoir l’impression d’etre Bloquée dans « une case ». Je n’ai qu’une chose à te dire, c’est de faire ce qui te plaît. Les réseaux sociaux sont des plateformes d’echanges et tant que tu y partages ce qui te ressemble, cela se ressent et plait.
    On est des être humains et on a plusieurs différents centres d’intérêts. Personnellement j’adore les voyages mais j’aime aussi beaucoup la mode et les bons petits plats haha 😋
    Si cela t’interesse j’ai rédigé il y a quelques temps mon point de vue « humeur » sur le fait de se limiter dans un article ✨
    N’hesite Pas à aller faire un tour sur mon blog.
    Belle journée à toi,
    Léa – http://www.brunechocolat.fr

    • 27 décembre 2017 / 17 h 07 min

      Bienvenue alors, et merci d’avoir cliqué, lu et commenté !!
      Je crois que tu as raison 🙂
      Bisous

  3. Chloé
    27 décembre 2017 / 14 h 30 min

    Bonjour Albane,
    Pour commencer, je te souhaite également tous mes vœux de bonheur pour 2018 ! Je suis Chloé, je te suis depuis vraiment pas mal de temps, et on à déjà eu l’occasion de se parler quelques fois sur Twitter et Instagram. Je ne pourrais que t’encourager à faire ce qu’il te plait ! Quand tu aimes ce que tu fais, on le ressent dans tes articles, 2017 à été une année tournée vers le voyage, avec ton expatriation, 2018 sera autre chose, un nouveau chapitre, et personnellement ça ne me pose aucuuuuuun problème. J’ai vraiment hâte de voir ton futur contenu <3

    Je te souhaite une belle journée, et en profite pour te dire merci, car même si je commente rarement, j'ai beaucoup aimé ton année 2017, bravo pour ton travail, tu as clairement mérité tout cela, et merci de nous avoir partagé tout ça, que se soit sur snap, insta, twitter, sur ta chaine youtube ou ton blog, j'ai eu les yeux partout cette année, pour mon plus grand plaisir 🙂
    Bisous

    • 27 décembre 2017 / 14 h 33 min

      Merci beaucoup Chloé,
      Ton message me touche, n’hésite pas à commenter plus souvent, ça fait du bien quand tu le fais 😉
      Gros bisous !

  4. Cathy MONTAUD
    27 décembre 2017 / 14 h 17 min

    Coucou Albane !

    Je pense que du moment que tu te retrouve dans ce que tu fais c’est primordial ! Tu nous as fait voyager cette année et tu le feras encore je n’en doute pas.
    Je trouve que c’est une super idée de partir sur le même esprit que ton instagram. Peut-être que certaines personnes se retrouveront plus dans des choses plus quotidiennes on va dire. En tous cas, pour ma part ça sera toujours un plaisir de venir ici et de te lire ! ❤️
    Bisous et bonne journée à toi 💕

    • 27 décembre 2017 / 14 h 20 min

      Merci pour ton commentaire bichette,
      Tu es là depuis si longtemps, merci de me suivre et de supporter mes changements d’humeur (et de blog) haha !
      Gros bisous 💕

  5. Mathilde
    27 décembre 2017 / 14 h 13 min

    pour le dire de façon exagérée, je n’attendais que ça ahah !

  6. Meryl
    27 décembre 2017 / 14 h 04 min

    Albane,
    Je te suis depuis le tout début de ta première chaîne alors j’ai un peu évoluée avec toi, je ne commente pas très souvent parce que je ne sais pas forcément quoi dire et commenter pour dire « j’aime » c’est assez inutile Aha
    Mais là je le faire puisque tu l’as demandé et même si mon commentaire n’en ne sera sûrement pas construit correctement !

    Je pense que tu as raison de t’ouvrir à plus de choses mais en restant tout de même toi, en nous parlant etc parce que c’est ça qu’on aime, te voir toi comme tu es. Que ce soit sur le blog par écrit ou en vidéo, que tu sois chez toi ou en voyage c’est pareil alors fais ce que tu as envie et ce qu’il te plaît 🙂

    • 27 décembre 2017 / 14 h 16 min

      Merci ma belle, déjà, d’être là depuis longtemps, parce que c’est vrai que ça fait un moment que je te vois 🙂
      Et merci pour ton message qui renforce mon idée 🙂
      Gros bisous <3

  7. Philomène Ferreux
    27 décembre 2017 / 13 h 58 min

    Salut Albane,

    Alors, je vais te donner mon avis… j’adore ton blog, passer du temps dessus et pouvoir lire ce que tu nous proposes. Le fait de reprendre comme tu le faisais avant, sans parler que de voyages, est une très bonne idée ! J’aime beaucoup lorsque tu nous partages des petites astuces de la vie de tous les jours, etc. ! Mais continues à parler de voyages de temps en temps, c’est quand même cool de pouvoir voyager grâce à ce blog !
    J’espère que notre aide te sera utile, et que ce blog reprendra vie comme avant.
    En tout cas je prendrai toujours autant de plaisir à venir lire tes posts.

    Bisous, à bientôt

    • 27 décembre 2017 / 14 h 02 min

      Merci pour ton retour ma belle, évidemment, je parlerai toujours de voyage quand j’en aurai l’occasion, c’est moi haha !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*