Bangkok : le grand palais

Bangkok : le grand palais

Hello !

Enfin, je commence à vous parler de Bangkok sur le blog, j’en avais hâte ! A l’heure où sort cet article, tous les vlogs en Thaïlande sont déjà publiés, vous avez même eu ce matin à 6h celui de mon arrivée à Bali. J’espère qu’ils vous ont plu, tous, et au vu de vos nombreux commentaires et nouveaux abonnements, on dirait que oui. Alors merci !

Vous l’avez vu dans le vlog, l’une des premières choses que j’ai visitée était le grand palais, et j’ai eu le souffle coupé devant tant de beauté. Je ne suis pas sûre que cet article soit très intéressant parce que je n’aurai pas mille choses à dire, mais j’ai plein de photos à vous partager (vraiment plein !).

Evidemment, la visite du grand palais n’autorise pas l’accès partout, la résidence de la famille royale est privée et bien gardée. Vous pourrez visiter le temple du bouddha d’emeraude mais il vous faudra vous déplacer jusqu’en Thaïlande pour le voir, puisque les photos y sont formellement interdites. (J’avoue avoir essayé mais un garde m’a vite rappelée à l’ordre et fait effacer toutes les photos…)

C’est l’un des endroits les plus populaires de Bangkok et on le trouve sur toutes les listes « à faire » sur Pinterest, blogs et forums… C’est vrai que ça vaut le coup, c’est un peu cher (très cher, en comparaison avec d’autres visites de temples, environ 14€), mais c’est tellement beau et différent de tout le reste, qu’on en prend plein la vue. Les photos que vous vous apprêtez à voir, ou ce que vous avez pu admirer dans le vlog, rien de tout ça ne représente réellement la beauté de cet endroit.

C’est décevant, de ne pas réussir à retrouver ce que j’ai vu dans mes photos, mais les plus belles images, je les garde dans ma tête. De l’or, des pierres précieuses qui brillent de mille feux sous ce soleil brûlant. La lumière se reflète tellement sur les portes et les murs que j’en étais éblouie, c’était absolument magique. Je ne m’étais jamais vraiment imaginé un endroit comme ça, j’avais vu énormément de photo qui ressemblaient à celles qui suivent ci-dessous, mais rien de semblable à la réalité.

Etait-ce seulement la réalité ? Tout semblait si décalé de ce qu’on connait, hors du monde, hors du temps. J’ai passé quelques heures dans ce palais à m’émerveiller à chaque instant, à ne pas vouloir battre des cils pour ne pas louper une demi seconde ce qui s’offrait à moi, à sourire devant la beauté de ce que j’avais devant moi, à me sentir minuscule sur cette planète qui a tant à offrir. Une fois de plus, face à cet endroit, j’ai retrouvé cette sensation de bonheur que je ne connais qu’en voyage. Pas le même qu’ailleurs. Celui qui me fait réaliser la chance que j’ai, qui me fait prendre conscience de la beauté de la Terre et du savoir-faire de l’Homme. Une fois de plus, j’ai été impressionnée, bouche-bée, émerveillée, époustouflée, au point que j’en avais les larmes aux yeux.

Littéralement, j’ai vécu ce moment comme magique, je l’ai aimé et je l’ai savouré. Je ne trouverai pas de meilleurs mots pour vous exprimer ce que j’ai ressenti, je n’arriverai pas à vous faire sentir en lisant ce texte ce que j’ai vécu face à ce palais grandiose. Tant pis, je vous laisse avec des photos, et je vous souhaite à tous et toutes de voir un jour cette merveille de vos propres yeux.

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

10 Commentaires

  1. emilie val
    7 mars 2017 / 22 h 13 min

    Merci de nous faire rêver à travers ces magnifiques photo !! J’espère en voir tellement d’autres !! profite bien !! 🙂

    • 8 mars 2017 / 0 h 50 min

      D’autres articles arrivent, reste connectée 😘

  2. Justine
    7 mars 2017 / 16 h 41 min

    Le palais est magnifique, les détails sont dingue. Ca m’impressionne toujours de voir ce que l’homme à pu construire !!
    Tu as bien réussis à capturer la beauté des lieux dans tes photos !!
    J’ai hâte de voir les prochains articles afin de continuer à un peut voyager avec toi ^^
    Des bisous <3

    • 8 mars 2017 / 0 h 50 min

      Merci beaucoup ! C’était si beau 😍😍

  3. Francesca
    6 mars 2017 / 13 h 14 min

    Tes photos sont vraiment magnifiques, ca fait rêver ! 🎈

  4. Soline
    6 mars 2017 / 12 h 17 min

    Qui t’as pris en photo ? Les tiennes sont magnifiques! Je suis choquée (même si ce n’est pas le bon terme) de cette beauté! Tu me donnes vraiment envie de découvrir l’Asie, gros bisous!

    • 6 mars 2017 / 12 h 19 min

      Des touristes qui passaient 😊 c’est plus que magnifique, c’est magique 😍

  5. Morganegds
    6 mars 2017 / 10 h 43 min

    Tes photos sont vraiment sublime, j’etait déjà subjugué par la beauté de tes images dans le vlog mais la tes photos rajoute en émerveillement ! Bisous

    • 6 mars 2017 / 10 h 58 min

      Merci beaucoup, je trouve pourtant qu’elles sont si loin de la vérité .. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*