Broken beach, Nusa Penida

Broken beach, Nusa Penida

Hello,

Après t’avoir parlé de Crystal Bay, ce petit morceau de Thaïlande en Indonésie, je veux aujourd’hui te montrer un paysage complètement différent de Nusa Penida, celui de Broken Beach. Un véritable morceau de paradis, et un moment absolument magique.

Là, pour le coup, tu as intérêt de t’accrocher en scooter, parce que la route est presque impraticable et bourrée de trous (presque plus que de route d’ailleurs). Nusa Penida n’est pas l’île où apprendre à conduire, même si c’est totalement différent de Bali. D’un coté il y a les routes impraticables, et de l’autre le trafic insupportable… Au choix !

Alors, broken beach c’est simplement un trou dans une falaise qui donne sur un peu de la mer, parce qu’il y a un petit pont. Il y a une plage dans ce trou, mais elle est inaccessible, évidemment. (Quoi que j’ai vu des photos de gens qui s’y baignaient sur internet, je ne sais toujours pas comment). C’est magnifique, l’eau est bleue, mais si claire qu’on discerne tous les rochers, les algues, et surtout le sable est blanc. Un morceau de paradis encerclé par des falaises.

Puis on a avancé un peu de l’autre coté du « pont sur la mer » pour arriver face à la mer elle-même. C’était magnifique, d’un bleu comme je n’en avais jamais vu, j’aurais eu envie de sauter dans l’eau (mais évidemment, je ne l’ai pas fait, sur les falaises et sans moyen de remonter, non merci !). Et là, le spectacle de ma vie !!!! J’ai eu la chance de voir deux raies manta sous mes yeux, quelques mètres plus bas. Elles étaient majestueuses, somptueuses, et l’une d’elles était si grande, plus de deux mètres d’envergure.. Un moment magique, que je n’oublierai certainement pas. J’attends le mois de juillet pour nager avec elles, mais c’était déjà un avant-goût inimaginable.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  1. Morganegds
    14 mai 2017 / 17 h 49 min

    Cette île est vraiment magnifique, ces paysages si différent ça fait rêver ! Encore une photos tes photos sont Top

    • 15 mai 2017 / 6 h 06 min

      Merci Morgane, et oui, c’était splendide !

  2. Francesca
    14 mai 2017 / 13 h 32 min

    C’est vraiment paradisiaque ! J’aime beaucoup ces articles qui font rêver et voyager sans sortir de chez soi ^^

    • 15 mai 2017 / 6 h 08 min

      Ça tombe bien, c’est exactement ce que j’essaie de faire avec mon blog, alors j’espère que ça fonctionne !

  3. Pauline
    12 mai 2017 / 21 h 35 min

    magnifique photos !
    Il faisait chaud ? 🙂

    • 13 mai 2017 / 2 h 17 min

      Merci 🙂 températures normales, 28/29° je pense..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*