Dans la maison de Bouddha

Dans la maison de Bouddha

Hello !

Pour bien commencer cette semaine, je vous poste mes trois derniers articles sur Bangkok, et je vais vous emmener dans trois temples complètement différents les uns des autres. Rendez-vous à dix heures mardi et mercredi pour découvrir les deux autres. Le premier article concernant Bali arrivera certainement en fin de semaine, restez connectés !

Dans le quartier de China Town, j’ai trouvé ce temple Kanchanaburi. C’est donc un temple chinois, qui n’a rien à voir avec ceux qu’on peut voir ailleurs en Thaïlande ou au moins à Bangkok. Ce n’est pas touristique, on n’y croise presque que des gens venus prier et faire leurs offrandes à Bouddha, ce qui rend la visite absolument magique.

Non seulement l’architecture est magnifique et différente du reste, mais en plus, on se sent dans la maison de Bouddha, réellement. C’est calme, paisible, l’odeur d’encens se promène au fil du vent, les gens prient, se recueillent, font leur offrandes. Pouvoir observer leurs rites est vraiment quelque chose d’intéressant et de magique. On ne connaît pas cette religion, ce monde, par chez nous, en occident. C’est incroyable.

Le respect est la première chose que l’on ressent lorsqu’on pose un pied dans ce temple. On sent à quel point leur Dieu est important, on sait qu’ils n’ont pas grand chose, mais qu’ils en mettent une bonne partie dans ces offrandes qu’ils lui font. Il faut être bon sur Terre pour avoir le droit à la vie après la mort. C’est comme ça qu’ils vivent et qu’ils pensent.

Cette visite du temple Kanchanaburi a été une véritable leçon de vie, c’est magnifique de voir des gens aimer autant, donner autant même s’ils n’ont rien. Dans le calme et la sérénité, ils donneraient leur vie pour Bouddha, c’est beau à voir.

                 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Justine
    13 mars 2017 / 10 h 47 min

    Ca à l’air d’être un endroit magnifique, très serein.
    Les couleurs sur les photos sont superbes !!
    Bien souvent se sont ceux qui en ont le moins qui en donne le plus..
    Bonne semaine <3 🎈🎈🎈

    • 13 mars 2017 / 12 h 11 min

      C’est parfaitement vrai ! Gros bisous ma belle ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*