Direction Deauville !

Direction Deauville !

Hello !

Récemment, je suis partie en week-end en Normandie, depuis Paris, c’est super rapide et c’est parfait pour se rafraichir à la mer pendant cet été caniculaire. Aujourd’hui, je vous partage beaucoup de photos (beaucoup beaucoup) et quelques adresses. Un vlog est également disponible tout en bas de cet article pour nous suivre dans notre week-end en vidéo. 

Nous sommes parties en direction de Deauville-Trouville en voiture. Pour ça, nous avons loué une voiture sur OuiCar. C’est super simple et ça permet d’être beaucoup plus libre qu’en train (quoi que le train pour Deauville est une très bonne option également). Une fois notre petite Clio récupérée, direction la Normandie ! Marine a bien dormi et moi j’ai bien galéré dans les bouchons (vous pourrez voir à quel point j’étais de bonne humeur – j’adore hurler sur les gens et me plaindre au volant). Par contre étonnamment j’suis vachement plus heureuse quand il s’agit de faire le plein (c’est l’odeur de l’essence que j’adore, pas le fait de dépenser un bras).

Bref, enfin arrivées, on a loué un petit studio sur Airbnb, vous avez toujours -25€ sur votre première location si vous vous inscrivez via ce lien, et le petit studio était ici. Il était très bien situé à Trouville, à trois minutes à pied de la plage, c’était absolument parfait ! Si vous souhaitez le louer, sachez que les photos de l’annonce ne sont vraiment pas flatteuses et qu’il est beaucoup plus mignon en vrai !

Une fois bien installées, on a décidé de se promener, nous n’allions pas là-bas pour la Thalasso ni pour les casinos, ni encore moins pour dépenser des sous dans des magasins bien hors de nos moyens. Nous voulions nous promener, être dépaysées, voir la mer et surtout faire un maximum de photos pour le blog et pour Instagram (working girls même en week-end).

Du coup, nous avons beaucoup orienté nos promenades autour de la plage et du port, je vous partage quelques photos juste après. Pour être transparente, j’ai largement préféré Trouville à Deauville (il n’y a que le fleuve de la Touques qui sépare les deux, vous pouvez d’ailleurs tout faire à pied, c’est ce que nous avons fait). Je trouve que la ville est à taille plus humain et surtout beaucoup plus authentique, bien que bondée de touristes autant que sa voisine.

À Deauville, ce sont plutôt les magasins de luxe, le coté un peu bobo et une différence de 5€ sur un plat de pâtes par rapport à l’autre coté du pont. La ville est moins jolie, ça ressemble un peu à un village vacances avec des tonnes d’appartements et studios tous identiques, ça fait beaucoup moins rêver !

Je sais qu’il y a un milliard de fois trop de photos, je suis désolée, j’en ai environ 30 fois plus en réalité, j’ai déjà eu du mal à choisir, et je sais que certaines aiment bien voir plein de photos. Bref, c’est bientôt la fin, promis ! En partant de Deauville, nous sommes allées passer la fin d’après-midi à Honfleur, une ville tout aussi jolie !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  1. 29 août 2018 / 12 h 03 min

    Coucou,
    de superbes belles photos de Deauville ! 🙂
    J’habite pas loin ^^
    J’adore les articles avec pleins de photos !

  2. 16 août 2018 / 13 h 31 min

    Salut Enabla,
    Les photos sont géniaux et le model sublime! Je pensais voir des photos de marine!
    Super article, Gros bisous 💚😘

    • 17 août 2018 / 14 h 39 min

      Merci 🙂
      Marine n’a pas forcément envie d’apparaître sur mon blog et surtout je n’ai pas ses photos 🙂 tu peux la suivre sur insta si tu veux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.