Direction Porto !

Direction Porto !

Aujourd’hui, je pars au portugal. Alors à l’instant où sort cet article, je suis certainement en train de boucler ma valise en y ajoutant les derniers indispensables avant de foncer à l’aéroport pour m’envoler au soleil cet après-midi. Le Portugal, c’est une destination que je ne connais pas, alors j’ai tellement hâte de découvrir. Je pars avec mon chéri, et on a choisi de partir cinq jours, parce qu’à vrai dire, on n’a pas un budget illimité, et pas des vacances à rallonger non plus, après il faut retourner travailler ! Lui, il est d’origine portugaise (vous vous en doutiez un peu, vu son nom…) donc il voulait y retourner. Moi, j’avais envie de découvrir, donc nous voilà partis !

Nous  avons choisi Porto, parce que c’est simple en avion, qu’on a trouvé plein de choses à y faire, que ça a l’air magnifique, que c’est une ville qu’il ne connaît pas encore, qu’il fait beau et chaud mais pas trop non plus comme à Lisbonne, et puis que c’est bien, non ? Nous avons réservé fin mai. Deux allers-retours en avion, pour un prix plus que convenable en pleine saison d’été, et un joli airbnb pour découvrir de l’intérieur. A ce propos, en cliquant ici vous économiserez 20€ sur votre première réservation. Personnellement, c’est une façon de voyager que j’ai déjà utilisée, et que j’aime beaucoup. C’est simple, économique, et on vit comme chez nous.

Et puis ensuite, j’ai regardé des tonnes de blogs, de forums, de vidéos, de guides touristiques, et j’ai vu tout ce qu’il y avait d’incontournable, j’ai listé tout ce qu’on voulait voir, faire, essayer. Je me suis renseignée sur les bus, les locations de vélo, le bateau, les trains pour visiter les alentours.. J’ai regardé les prix, les horaires, j’ai regardé les arrêts de bus et de métro de tout ce qu’on voulait faire, les plus belles plages, les meilleurs restaurants, les plus belles photos à faire… Bref, j’y ai passé des heures, et avec passion, j’ai organisé notre voyage.

Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, parce que des articles bondés de photos arriveront à notre retour, et qu’en attendant, vous pouvez en voir sur instagram. Si par hasard vous, vous avez un incontournable à nous recommander à Porto ou dans ses alentours, dites-le vite en commentaire avant qu’on ne revienne mercredi.

albane

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 21 juillet 2016 / 16 h 53 min

    J’hésite à partir au Portugal en Septembre, à la base c’est pas un pays qui me tente plus que ça, mais j’en entends que du bien. Et ton article confirme bien tout ces dires. Tes photos sont superbes en tout cas !

    • 21 juillet 2016 / 17 h 07 min

      Je ne suis pas partie finalement (j’en ai parlé dans l’article suivant) et ce ne sont pas mes photos mais je pense que c’est un super pays oui 🙂

  2. Meryl
    15 juillet 2016 / 15 h 27 min

    Amuse toi bien !! Profite et Ramene nous pleins de photos !

    • 16 juillet 2016 / 16 h 23 min

      Je vais vous refaire un post mais je n’y suis finalement pas… Bisous

    • 16 juillet 2016 / 16 h 23 min

      Porto semble magnifique ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*