Glendalough Valley & Kilkenny village

Glendalough Valley & Kilkenny village

Hello !

Depuis l’avion entre Bangkok et Bali, je vous prépare cet article sur une journée bien sympa (mais surtout sous la pluie, pour ne pas oublier qu’on était en Irlande) organisée avec un tour opérateur pour visiter la vallée de Glendalough et le village de Kilkenny.

Nous avons pu voir des paysages magnifiques, loin de ce qu’on connaît habituellement, dommage qu’il ait plu des trombes d’eau et qu’on n’ait pas pu réellement profiter de tout ce qui s’offrait à nous. La matinée surtout a été terrible, et nous étions trempés jusqu’à la moelle avant midi, les manteaux n’étaient plus imperméables et certains avaient même glissé et étaient sales en plus d’être trempés.

Bref, c’est une chose qu’on ne peut pas contrôler du tout, mais c’est vrai que ça aurait été mieux sous le soleil ! Ne vous méprenez pas, j’ai adoré et c’était absolument sublime, vous verrez les photos juste en-dessous.

Cependant, si je vous conseille vraiment cette excursion à deux heures en bus de Dublin, je ne recommande pas vraiment le tour opérateur qui nous a emmenés. Evidemment, ça n’a pas grande valeur puisque je ne me souviens pas du nom de l’agence… Je me souviens seulement que le logo est un chien blanc, ahah ! (Je suis dans l’avion au moment d’écrire, mais j’essaierai de penser à demander à ma maman si elle se souvient du nom pour vous le communiquer)

Le guide n’était vraiment pas agréable, ni vraiment compréhensif et parlait très vite avec un fort accent, alors que nous étions un groupe de 21 français, et qu’il y avait plein d’autres étrangers dans le bus. En se concentrant bien, on pouvait comprendre par bribes, mais il ne parlait pas fort et ce n’était pas toujours intéressant donc on décrochait vite… Evidemment, les plus jeunes n’ont rien compris, tout comme ceux qui ne parlent pas plus anglais que ça. Dommage, du coup.

La journée était divisée en deux parties, avec la vallée de Glendalough le matin, sous la pluie, mais c’était vraiment très joli. Je vous avais posté quelques photos sur insta et quelques snaps, il me semble. C’était vraiment joli, magique, on avait l’impression d’être si loin de chez nous, alors que pas tant que ça finalement.

L’après-midi, nous avons visité Kilkenny, un petit village vraiment sympa, vous verrez largement le changement sur les photos, puisque le soleil s’est enfin joint à nous, pour nous aider à sécher un peu (mais quand nous sommes rentrés à l’auberge le soir, nous étions toujours mouillés, ça reste le soleil d’Irlande, quand même !). J’ai beaucoup aimé les maisons colorées, comme si le gris du ciel n’existait plus puisque les murs sont peints, c’était joli.

Nous sommes montés dans une tour, à coté de la cathédrale Saint Mary, pour voir le village d’en haut, mais si vous voulez le faire, assurez-vous d’avoir la condition physique, les marches pour y arriver sont très hautes et très étroites, et la descente est encore plus complexe. Seuls quelques uns d’entre nous sont montés, mais la vue était sympa une fois en haut !

Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un pub pour prendre un Jameson ou une Guinness pour les plus fidèles, et des chocolats chauds bourrés de marshmallows pour les plus frileux après la pluie du matin. Je ne vous poste pas de photos parce qu’elles sont plutôt personnelles avec ma famille et nos amis, mais c’était très sympa ! (Oui, quand on arrive à 21 dans un pub, on le remplit presque, alors difficile de prendre des photos sur lesquelles les gens n’apparaissent pas, et puis ça fait du bien de garder un peu mon jardin secret.)

Cette journée était la plus longue à raconter parce que la plus longue pour nous, ahah, beaucoup de marche et de jolis paysages en tête. C’est surtout que je ne me voyais pas en faire deux articles alors que les deux lieux vont ensemble, selon moi. J’espère que ce n’était pas trop long à lire, et je vous mets plein de photos pour illustrer tout ça !

Je serai déjà arrivée à Bali depuis 24h lorsque cet article sera posté (7h de décalage horaire, ça aide !), alors n’oubliez pas de me suivre sur Snapchat pour en prendre plein les yeux ! Encore trois ou quatre articles arrivent sur Dublin, j’enchainerai ensuite avec Bangkok. Je rattrape mon retard, au plus vite ! J’espère que ces articles de voyage vous plaisent, parce que mon blog va être principalement centré sur ça dans les mois à venir. J’attends vos commentaires, n’hésitez pas aussi à me dire si vous préférez les articles plus longs comme celui-ci, plus courts, avec plus/moins de photos, plus/moins d’anecdotes, plus/moins de messages plus personnels… J’attends vos avis pour continuer à faire ce que j’aime tout en étant sûre que vous l’aimez aussi !

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. Morganegds
    26 février 2017 / 20 h 19 min

    Très jolie article, j’aime beaucoup quand tu décrit pas mal comme dans celui ci. T’es photos sont magnifiques, elle font ressortir une ambiance si particulière, on dirait des endroits de tournage de film (surtout la première partie nature)
    Je sais pas si c’est les retouches photos ou pas mais je suis impressionnée par la couleur si verte de l’herbe ! (Et pourtant je suis sarthoise la verdure ça me connaît 😂)
    Sinon pour réponde à tes questions, je suis plutôt long articles avec pas mal de description/anecdotes/avis perso et avec plein de photos car rien de mieux que les images pour ce rendre compte de la chose ! Voilà continue comme ça c’est Top 👌🏻
    Des bisous

    • 27 février 2017 / 13 h 27 min

      Merci beaucoup !! Les photos ne sont quasi pas retouchées, l’herbe est bien de cette couleur, mais il pleut souvent aha ! Merci pour ton avis, gros bisous 😘

  2. Philomène Ferreux
    26 février 2017 / 19 h 04 min

    Les photos sont vraiment magnifiques !! 😮
    Les articles avec quelques explications et des photos pour illustrer ce que tu nous racontes sont les meilleurs articles je trouve, sinon un article avec plus de photos et moins d’explications ou l’inverse serait tout de suite moins intéressant, à mon avis.
    Ce qui est bien c’est qu’on apprend des choses et en même temps on profite de ces beaux lieux !!
    Merci pour tous ces articles, c’est vraiment génial. Continue comme ça !
    Bisous ♥

    • 27 février 2017 / 13 h 26 min

      Merci beaucoup, de gros bisous ma belle ❤

  3. Cassandra
    26 février 2017 / 16 h 09 min

    Wow, les photos sont vraiment toutes super jolie:)

  4. Coraline
    26 février 2017 / 10 h 28 min

    c’est vraiment super mignon, même sous la pluie (que serait l’Irlande sans la pluie?!) ! tes photos sont encore une fois sublimes!
    gros bisous !

    • 26 février 2017 / 12 h 47 min

      Merci, c’est clair aha mis j’aurais préféré le soleil quand même 😛
      Bisous 😘

  5. Alice
    26 février 2017 / 10 h 15 min

    Mes articles préférés sont ceux ou tu écris le plus! Sinon j’ai l’impression que ça fait « catalogue pinterest » un peu, et puis on apprécie vachement plus les photos quand on sait un minimum à quoi elles font références / de quoi il s’agit ! 🙂
    Aussi, je trouve que les photos de cet article sont les plus jolies que tu aies faites!! Je pense que les réglages de saturation, contraste des couleurs, ISO et obstruction (ou autres!) sont parfaits pour des temps pluvieux comme cela! Bien joué!
    Bise de France Albane ! <3

    • 26 février 2017 / 12 h 46 min

      Oh merci beaucoup, ce commentaire est à la fois adorable et surtout super constructif ! Merci beaucoup, de gros bisous ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*