Kawah Ijen : l’ascension d’un volcan à Java

Kawah Ijen : l’ascension d’un volcan à Java

Hello !

Aujourd’hui on part sur une autre île pour monter un volcan extraordinaire : le Kawah Ijen, à Java. Levés à 2h30, départ 3h pour aller prendre le ferry depuis Gilimanuk, arrivée à Java où il y a une heure de moins, on fait une petite heure de route avant de changer de voiture pour un 4×4 et on commence à prendre de l’altitude pour arriver au pied du volcan alors que le jour se lève à peine, il n’est même pas 5h.

On commence l’ascension, il y a seulement une heure trente avant d’arriver au sommet, et le chemin est très bien aménagé. Prévois un pull, une veste, quelque chose de chaud, il fait bien frais là-haut, quoique tu te réchaufferas en montant. Le jour se lève en même temps que tu montes le volcan, et les paysages sont absolument magnifiques, ils changent à chaque instant et c’est un moment de bonheur.

Arrivée au sommet, où un spectacle extraordinaire s’offre à nous. Au centre du cratère, un lac bleu turquoise, et les vapeurs de souffre qui s’échappent. Ce lac est le plus acide du monde, avec un pH de 0,2, dans lequel ton corps se décomposerait en quelques secondes seulement. Ça devrait te dissuader d’y plonger.

Le paysage est assez magique : la montagne recouverte de souffre jaune, le lac turquoise, le cratère qui fume et les porteurs de souffre, ces hommes admirables qui portent 80 kg de souffre sur leurs épaules. J’ai adoré ce moment, c’était incroyable. A la base, nous devions y aller de nuit, partir de Bali à 23h et arriver sur le Kawah Ijen à 2h30. La nuit, il y a des remontées de gaz qui forment d’énormes flammes bleues dans le ciel (tu trouveras des milliers de photos en tapant « blue fire Ijen » sur Google). Malheureusement, qui dit gaz, dit danger, et ça l’était trop au moment où nous voulions y aller, donc nous avons préféré le fait de jour, ce qui était finalement la meilleure idée : c’était superbe !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  1. Morganegds
    3 août 2017 / 13 h 09 min

    Ton article donne très envie !
    Les couleurs de tes photos sont sublime !
    Bon retour au travail, bisous

    • 3 août 2017 / 13 h 23 min

      Merci ma belle, j’ai fait ma rentrée cet après-midi ! Bisous

    • 6 août 2017 / 3 h 33 min

      Merci ma belle ! Ravie que ça t’ait plu ! Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*