Kelingking beach, le paradis sur Terre

Kelingking beach, le paradis sur Terre

Hello !

Je te retrouve pour un troisième article concernant la magnifique île de Nusa Penida, et avec l’endroit dont je me souviendrai avec certitude pour le restant de mes jours (et dont mon corps se souviendra pour bien une semaine !). Prends tes baskets, je t’emmène.

Kelingking, c’est un endroit à voir à Nusa Penida, on le trouve sur toutes les photos lorsqu’on tape le nom de l’île et toutes les blogueuses l’ont en photo sur leur compte insta. C’est absolument magnifique, ce morceau de terre qui s’étend sur la mer bleue turquoise, et ces quelques îles minuscules qui rendent le paysage encore plus irréel. On se croirait dans un rêve.

Et puis on a vu qu’il y avait une plage magique en bas, on s’est dit qu’elle était hors de portée, jusqu’au moment où on a pu distinguer des gens en bas, sur la plage. Un cri de joie et des étoiles dans les yeux, on descend vers cette plage paradisiaque nous aussi.

Mais ce n’est pas si simple, la descente est difficile, très difficile. Nous étions en tongs et j’étais en robe, que j’ai finie par relever parce qu’elle m’empêchait de descendre correctement. Je te conseille de bonnes baskets pour cette descente, si tu n’es pas autant un touriste qui ne s’est pas renseigné que nous. Une bouteille d’eau fraiche aussi, ça nous a manqué. Oui, on y est allées vraiment en touristes, sans se poser de questions. Un peu dangereusement.

Un dénivelé absolument incroyable (plus de 100m) en moins de trente minutes, tu imagines la descente ? Ce n’est pas vraiment de la marche, c’est de l’escalade. Heureusement, ils ont eu la bonne idée d’installer quelques barrières en bambou et quelques cordes auxquelles tu peux t’accrocher. Il y a encore quelques mois, ça n’existait pas et je ne serais jamais descendue, c’était vraiment courir au suicide. Là, c’est un peu moins dangereux, mais quand même très loin d’être sécurisé. Un bon niveau de sport s’impose si tu veux arriver sur cette plage secrète, beaucoup arrête au bout de quelques mètres et restent en haut. Si tu as le vertige, n’essaie même pas, tu es au-dessus du vide durant 95% de la descente.

Je suis arrivée sur la plage complètement tendue et tremblante de la tête aux pieds, et là, le plus beau spectacle de ma vie s’offrait à moi. Rien à voir avec Broken Beach que j’avais pourtant adoré, cette fois c’était une plage vraiment paradisiaque, et déserte, au vu de la difficulté d’accès. Du sable blanc et incroyablement fin, un délice pour les pieds. Une eau à la fois claire et translucide, et bleue turquoise à perte de vue. Des vagues de plusieurs mètres de haut qui s’écrasaient sur la plage ou contre les falaises. Un moment absolument magique.

Nous y avons passé deux heures avant de remonter. Curieusement, la montée est plus facile que la descente, peut-être parce qu’on ne voit pas en bas et qu’on ne sait pas où on en est. C’est véritablement de l’escalade, et au moment où j’écris cet article (deux jours plus tard), je peux toujours à peine bouger tellement mon corps me fait mal, et j’ai des courbatures absolument partout. N’ayant pas de chaussures adhérentes ni la tenue appropriée, ni même de la ventoline alors que j’en aurais bien eu besoin, j’ai été heureuse d’arriver en haut. Ce n’est qu’après avoir fini cette ascension que j’ai réalisé le danger qu’on venait de courir, je crois qu’avant, il y avait l’adrénaline qui prenait le dessus.

C’était incroyablement difficile, mais ça valait largement le coup. La vue était magnifique, et ce sont des souvenirs que je n’oublierai jamais. Si tu as une bonne condition physique, je te le conseille vraiment. Même si personnellement une fois m’a suffit et même pour une plage comme celle-ci, je ne le ferais pas une seconde fois.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  1. Anaelle
    12 octobre 2017 / 12 h 26 min

    Salut , possible d’y aller en scooter à ce point de vue ? Merci

    • 12 octobre 2017 / 12 h 28 min

      Penida, je te conseille de ne te promener qu’en scooter 🙂

  2. Morganegds
    14 mai 2017 / 17 h 46 min

    Whoua c’est tellement beau, toutes ces couleurs c’est à couper le souffle vraiment paradisiaque !! 😍

    • 15 mai 2017 / 6 h 07 min

      Eh bien j’avoue que j’en ai un peu eu le souffle coupé oui, c’était magique, grandiose !

  3. Francesca
    14 mai 2017 / 13 h 30 min

    C’est vraiment magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*